Brumar (01/05/2019)
1er janvier
C'est ce jour de l'année où il y a le silence à toutes les oreilles et où vous vous asseyez tranquillement dans la salle de bain et vous l'aimez, quand l'Accélérateur de Particules se précipite vers vous en disant à la va-vite :
- Papa, papa, donne-moi le téléphone, s'il te plaît !
- Maintenant? Prends celui de ta mère, je lui ai offert la bouée de sauvetage.
— Non, ma mère dort, insista-t-il.
- Et? C'est bien qu'elle d... >Voir plus
Que lire après Asta seara radem în familieVoir plus
Astă seară râdem în familie = Ce soir on rit en famille
Des tranches de vies super rigolotes dans des saynètes de 1 à 2 pages où l'on retrouve le narrateur (derrière lequel on devine bien l'auteur et sa bonhomie) ainsi que sa Moitié (adorée) et sa progéniture (l'Accélérateur de particules).
J'ai adoré la couverture qui reprend habilement « trois dessins de l'Accélérateur de particules » comme un clin d'oeil à l'innocence (vraiment ?) de ces textes humoristiques.

En plus de suspendre le linge sur la corde, de savourer le café ou de faire la vaisselle sur des rythmes de AC/DC, l'une de mes habitudes préférées est de boire le thé dehors, sur la terrasse.
[Pe lângă întinsul rufelor pe sârmă, savuratul cafelei ori spălatul vaselor pe ritmuri de AC/DC, unul dintre tabieturile mele preferate este băutul ceaiului afară, pe terasă.]
(p. 123)

N.B : J'ai choisi cette citation parce que je m'y suis identifiée à 100%.