Rose Noire tome 1 sur 1
EAN : 978B074CJMGX1
(27/07/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Hadrienne Léotard, jeune femme brillante et séduisante, est contactée par les services secrets français pour effectuer plusieurs missions à leur compte.Décidera-t-elle d'embrasser les risques de cette nouvelle vie ? Réussira-t-elle à faire face aux multiples pièges semés sur son parcours ? Un roman d'apprentissage aux accents sulfureux où hommes politiques, hackers et agents secrets se croisent pour dessiner les contours du nouveau monde du renseignement.Ce premier ... >Voir plus
Je pense que tu as de très nombreuses qualités, ce qui explique que tu sois là aujourd’hui, mais je pense aussi qu’aucune ne doit être laissée pour compte. Tu peux tout obtenir d’un homme sans ne rien donner. Tu as ce potentiel, à toi de savoir si tu veux l’utiliser. Rose n’est pas une simple femme, encore moins une courtisane, c’est une stratège, une battante, une guerrière ! Ta mission la plus importante est de rester en vie, par tous les moyens possibles.
Vous réclamez de l’expérience et des compétences sans vous baser sur l’algorithme, très bien. Vous n’avez qu’à regarder par vous-même : quatre langues étrangères dont le russe et le chinois, des diplômes à ne plus savoir qu’en faire y compris celui de Polytechnique qui est, je vous le rappelle, une école militaire, des années passées à l’étranger, une capacité d’analyse et d’adaptation qui n’est plus à démontrer au vu du parcours professionnel de cette jeune femme et des connaissances techniques et informatiques à en faire pâlir un ingénieur spécialisé, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?
Depuis sa rencontre avec Guillaume, elle s’était en effet assagie ; elle avait fait les choix qui s’imposaient, les choix raisonnables. Une carrière stable, un mariage en vue, peut-être des enfants bientôt, mais quelque chose lui manquait. Tout s’était enchaîné trop vite et sa vie rangée avait pris le pas sur ses explorations de jeunesse sans même qu’elle s’en rende compte. Elle avait parfois envie de faire le mur de cette vie pour ressentir le même frisson et sentiment de liberté que dans ses jeunes années ou peut-être simplement pour retrouver son frère.
Quoi qu’on en dise, le pouvoir est encore majoritairement entre les mains des hommes. Bien que ce ne soit marqué nulle part, je soupçonne qu’on t’ait choisie parce que tu peux pénétrer et désarmer ce monde autrement. Dans toutes les cultures, les femmes ont plus ou moins joué ce rôle. En Chine on l’appelle le MeirenJi, littéralement la stratégie de la belle ou du pot de miel, comme tu l’auras sans doute compris.
De ce qui peut paraître une faiblesse, tu dois faire une force. Ta beauté, ton charme, ta sensualité sont des armes bien plus puissantes qu’un arsenal militaire. Ce sont des atouts plus forts que la violence.