AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 34 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Le style est plutôt fluide et équilibré. L'auteur nous plonge dans une ambiance de vieux romans noirs avec des pointes d'humour et des personnages comme Kaytel et Dame Patmos, les gradés du Parti. Ce roman semble fidèle à l'univers de Volodine avec des ambiances de ruines, de société en dégénérescence, des frontières entre le monde des morts et des vivants, des personnages errants à la recherche d'un passé anéanti par les pouvoirs politiques. Si maîtrisé qu'il soit, cet univers n'est généralement pas le mien. Surtout qu'ici, il est vraiment en décomposition! Je suis aussi restée longtemps perplexe sur le couple de Breton et du narrateur. Les dialogues laissent penser qu'ils ne sont qu'une seule et même personne même si ils se défient aux échecs. Ce dédoublement de personnes reste pour moi une énigme.
Malgré sa renommée de chaman et ses talents littéraires , je sais maintenant que l'univers d'Antoine Volodine n'est pas pour mo
Lien : https://surlaroutedejostein...
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}