Je n'ai pas accroché, et ça, c'est peu de le dire!!!!!

Pourtant, j'en attendais beaucoup, je me suis dit: » Tiens un super livre de SF, avec un amour tellement grandiose qu'il traverse l'espace et le temps, il est fait pour moi ce livre ». La grande romantique en moi se voyait déjà partir dans ce monde chaotique, mais guidé par une grande force, je m'en suis fait tout un plat…..

Et patratas, dès les premières pages je n'accroche pas…Le style, le Monde, le personnage, enfin, Tout quoi. Et c'est ça qui m'a le plus frustrée, c'est que l'auteur part sans nous, il nous laisse sur le bas coté, pendant que lui, s'envole au dessus. Il n'y a pas d'introduction pour rentrer dans son univers, il nous balance ses trips, ses songes, ses rêves ou ses envolées , sans apprivoiser aussi son lecteur…C'est dommage, et très énervant aussi.

Il est rare que je ne finisse pas un livre, d'autant plus que c'est un partenariat, mais là, je m'ennuyais trop, je ne saisissais rien, aucun fil conducteur à quoi se raccrocher, aucune émotion ne m'a traversée à part cet ennui terrible, et la terrible frustration de l'échec, en plus, de peut être passer à coté de quelque chose. J'ai essayé jusqu'à la moitié du livre, mais quand j'ai vu que la mayonnaise ne prenait pas, je me suis fait une raison et je l'ai reposé.

La déception n'est que pour moi, puisque j'ai vu que ce livre avait de bons avis, et que l'auteur avait même reçu un prix en 2014.Ce livre n'a pas été le coup de coeur attendu, mais plutôt ma plus grosse déception de l'année.

Lien : https://fairystelphique.word..