Auto édition (16/12/2019)
Voyez cette horreur sombre surgir
Cette abomination vide qui divise
Invisible, anonyme, elle grignote la Liberté

Mon regard embrassa le nouveau théâtre qui s’offrait à ma compréhension. Les éphémères jouaient, se chamaillaient, se caressaient, dé-filaient en longue parade, vivaient ardemment. Les relations étaient vraies. Les amours s’avéraient authentiques. Les joies s’offraient comme des offrandes. Et au petit matin, ils quittaient ce ... >Voir plus
J'ai lu « Contes et Nouvelles de la Terre » de Patrick Vuargnoz-Dumont

Dans son recueil, Patrick Vuargnoz-Dumont nous livre plusieurs facettes de son univers en nous présentant des contes et des nouvelles inspirés qui contribuent à enrichir notre réflexion sur l'avenir de notre planète.

Il recourt aux images, aux métaphores et à un imaginaire dense pour aborder plusieurs thèmes d'actualité tels que l'environnement, la pollution ou plus éternels comme les petits travers des êtres humains, la peur, l'ambition, l'exclusion, la manipulation, le conditionnement…

Il explore plusieurs genres, science-fiction, post-apocalyptique, fantastique, policier, paranormal… pour traiter de sujets sensibles et nous faire rêver de voyages ou d'aventures épiques.

Pour mieux nous interpeller sur l'évolution de l'humanité et sur ce moment décisif de notre histoire, il nous raconte le périple extraordinaire de Shân, le voyageur-errant, dans un récit initiatique plein de poésie.

Je remercie Patrick et André pour la lecture de ce livre rempli de sensibilité et d'émerveillements rédigé dans une écriture vivante et imagée qui nous engage à prendre conscience de notre responsabilité en matière de préservation de l'environnement.

Lien : https://irisyne.wordpress.com

L'homme faisait l'expérience de la vie en dehors des contraintes du temps. Il n'échappait pas à la temporalité mais il ne vivait plus dans l'espace restreint de l'ici et maintenant, il discernait toutes les étendues du temps. Il ne vivait plus seulement sa petite vie étriquée mais il rayonnait dans toutes les dimensions à la fois. Il se sentait pour la première fois unifié, car tout est UN.

Lire un extrait