Laska (09/05/2013)
Marta, la fille unique du duc de Moraleda, est aussi belle qu’insoumise. À moitié française par sa mère, elle supporte mal la rigidité de la société andalouse. Son assurance et son tempérament volontaire la pousse à défier les conventions.
Or ses certitudes vacillent quand, en France pour la première fois, elle fait la connaissance du comte de Montbelley. Irritant et séduisant à la fois, il fait naître en elle des sentiments aussi inconnus qu’effrayants…
>Voir plus
Que lire après Marta – Tome 1 : Les Tumultes de la passionVoir plus
J'ai adoré le décor! Une grande partie se passe en Bourgogne, région que je connais bien et que j'aime beaucoup pour y passer de nombreuses vacances. J'étais enchantée de passer, grâce à la lecture un moment dans ces lieux. L'Andalousie, chaude et austère m'a aussi charmée et le Paris animé et décadent m'a ravie. Bref un sans faute pour les lieux qui ont une place importante. L'auteure leur donne une âme, les fait vivre.

Marta n'est pas dénuée de défaut. Elle est jeune et fougueuse ce qui la met dans des situations parfois embarrassantes voir dangereuses. Malgré son côté farouche et épris de liberté elle a besoin d'être aimée, d'attirer les regards et d'être protégée même si elle ne veut pas l'avouer.

Hugues a l'expérience de l'âge que n'a pas Marta. Il veut lui offrir ce qu'elle désire par dessus tout: la liberté au risque de la perdre, malgré tout l'amour qu'il lui porte. Son caractère le rend parfois buté .

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au couple mythique Scarlett O'Hara et Rett Butler en lisant ce livre ( c'est un compliment😉 )Les étincelles de leur union sont plutôt sympathique et non dénué d'humour. J'ai beaucoup aimé leur prise de bec mais aussi leur relation tendre lorsque Marta effrayée par ses cauchemars se réfugie dans les bras protecteurs de Hugues.

Cette romance est charmante et j'ai vraiment passé un bon moment. le récit mêle grande et petite histoire, actions, sentiments de manière bien dosée.

Petit bémol: le style d'écriture un peu lourd auquel j'ai eu du mal à accrocher mais une fois dans l'intrigue je suis passée au dessus pour me concentrer sur l'histoire.
Lien : https://memelessorciereslise..

Lire un extrait