Citations sur Les oiseaux de Bangkok (22)

Est-ce qu'on remarquerait le bien sans la présence du mal ?
- Pour qui allez-vous voter ?
Demanda la femme après avoir jeté un oeil sur les titres des journaux et revues suspendus aux kiosques des Ramblas.
- Oui, la température est élevée, anormale même pour la saison, dommage qu'il fasse humide.
La réponse de Carvalho déconcerta Marta et la fit s'arrêter et le prendre par un bras pour l'empêcher d'avancer.
- Je vous ai demandé pour qui vous alliez voter.
- J'ai cru entendre : il fait un temps superbe.
- Ça ne se ressemble pas du tout.
- Au ton de votre voix, c'était la même chose.
- Vous insinuez que je ne peux parler que de la pluie et du beau temps ?
- Vous voulez que je vous dise la vérité ?
- Ça dépend de la quantité. Toute la vérité pour une seule soirée, c'est trop.
Ces maisons fantomatiques près des canaux latéraux étaient bien réelles, réels aussi les habitants avec leur fatigue asiatique à l´ombre d´arbres de luxe, canaux-étangs avec une végétation flottante, enfants en train de jouer au badminton au milieu des voies désaffectées , eaux pourries, quasi végétales et soudain apparaissait une avancée de la jungle avec des sentiers promettant l´éléphant, le tigre ou Errol Flynn sous un casque camouflé de palmes.
Car on peut devenir sourd quand on ne sait pas écouter la musique de son temps
Ils n'ont pas besoin d'avoir de sentiments. Ils ont raison parce que depuis leur plus tendre enfance ils savent que le monde est fait à leur mesure, ils n'ont rien d'autre à comprendre.
Une moitié de la Thaïlande lutte contre l'héroïne, une autre moitié la prépare, une moitié du pays lutte contre la traite des filles et l'autre l'organise; du plus haut échelon du pouvoir jusqu'au dernier intermédiaire. Le résultat, c'est un certain équilibre. Un prudent équilibre.
« ̶ J'ai préparé une omelette aux pommes de terre dans une sauce à l'escabèche qui me restait d'hier.
Carvalho ne voulut pas en entendre davantage. Il leva un bras armé d'un billet de cinq mille pesetas et poussa presque Marta Miguel vers la sortie. »
« Les espagnols sont capables de transformer un DC10 de trois cents places en un autocar de sortie scolaire. »
« Il commanda une salade de crabe, un steak Sirloin, des fruits, et fut encore une fois confirmé dans son idée qu'il n'est pire sensation de solitude que de manger seul dans une chambre d'hôtel. »