AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme de ma vie (19)

Carvalho sortit de Caritas avec un papier où figurait le nom d'un agent d'assurances qui avait la confiance de Doña Delmira et il rejoignit son bureau pour envoyer Biscuter faire quelques vérifications supplémentaires.
- Je voudrais que tu entres dans une secte, Biscuter. Tu en es où avec les cathares ?
- Un pote à moi, Fesses-Noires, vous vous souvenez du cuistot de la prison de Lerida ? Pareil que Lausín. Il est aussi dans une secte.
- Tu t'intéressais aux cathares.
- Il faut croire en quelque chose, chef.
- Je voudrais que tu entres dans celle qui s'appelle le néo-catharisme, ou l'Univers cathare. Démerde-toi.
Biscuter repartit dans sa cuisine tout en se régalant du mot « cathare ».
- Ça sonne bien, chef, că ressemble à catacombe ou à cathéter.
Commenter  J’apprécie          00
Les meilleurs tueurs à gage viennent des régions où l'on ne mange pas à sa faim ou de celles ravagées par la guerre. Or, ces pauvres ne sont pas stupides: ils savent pertinemment que les élites des pays riches ont toujours besoin d'assassins.
Commenter  J’apprécie          40
Los individuos pueden tener compasion, los pueblos no. Ser una nacion me complicaria demasiado la vida. Pero adoro las naciones de los otros.
Commenter  J’apprécie          10
Cela dit chef, je me réjouis de voir si nous allons gagner les élections contre Pujol et les catalanistes. Je suis personnellement plus catalan que quiconque, mais tant de nationalisme a fini par me fatiguer. Pour quelle raison les nationalistes le sont-ils autant ? Pourquoi sont-ils si lourds et si unidimensionnels ?
Commenter  J’apprécie          80
Todo ser humano deberia poder tener un hijo, escribir un libro, plantar un arbol y patentar una receta de pollo en pepitoria.
Commenter  J’apprécie          00
Les individus peuvent éprouver de la compassion, mais pas les peuples.
Commenter  J’apprécie          40
On peut mourir de froid parce qu’on n’a pas un rond, et on peut aussi avoir le froid en dedans parce qu’on n’a pas un sentiment, une affection, même pas le souci de soi
Commenter  J’apprécie          10
Chaque État a son citoyen type, on l’appelle parfois Bien commun, ou Intérêt général, mais nous, nous travaillons pour le citoyen commun, le commun dénominateur des citoyens, le citoyen espagnol, évidemment.
Commenter  J’apprécie          20
Deux fantômes hantent l’Europe, le communisme et le keynésianisme, et tous deux voudraient chasser l’esprit d’initiative du genre humain, l’esprit qui a fait de l’homme l’être hégémonique de la création ! Par le communisme, nous arriverions à l’hégémonie du porc et par le keynésianisme à l’hégémonie des bactéries !
Commenter  J’apprécie          10
Si l’amour est une roulette russe, pourquoi pas le sexe ? Quand on me met une capote, on me fait prendre tellement de distance que je ne bande plus. C’est comme si on m’avait mis un stigmate sur la queue. Je comprends qu’il soit important pour les athlètes sexuels de ton âge de ne choper aucune infection pour pouvoir voter aux prochaines élections et aux suivantes, tenir le pays à bout de bras, faire des enfants et agiter des drapeaux jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pepe Carvalho, à la Proust N°1

    S'il était une ville ?

    Teruel
    Zaragoza
    Valencia
    Barcelona
    Badalona
    Granada
    Alicante
    Almeria

    10 questions
    25 lecteurs ont répondu
    Thème : Manuel Vázquez MontalbánCréer un quiz sur ce livre

    {* *}