Citations sur Sabotage olympique (27)

....et enfin, parqués aux portes de la ville, attendant leur chance néologisée, les paralympiques, euphémise d'un autre euphémisme, les diminués, qui aspirent à devenir des héros dans la foulée des olympiades de la pitié dangereuse, au cœur d'une société qui se soucie de ses diminués que lorsqu'ils réussissent à marquer de buts avec le nez.
De fait les membres du CIO ne sortaient du bunker et ne quittaient les cours accélérés de négritude subventionnés par McDonald que pour remettre les médailles aux vainqueurs .
De tous les cannibalismes professionnels, rien ne vaut le cannibalisme politique.
Qu'est-ce que l'harmonie Biscuter ? La sensation que certaines choses ont leur place et qu'elles occupent la place qui leur revient.
Ces jeunes psychiatres mélangent les causes et les effets. Ils sont aussi désorientés que leurs clients néo-libéraux, et beaucoup plus que leurs clients post-marxistes.
L'éthique ne peut plus être du prêt-à-porter, l'éthique doit se tailler sur mesure.
On ne discute pas avec les ministres les plus répressifs, il faut attendre qu'ils tombent, qu'ils redeviennent citoyens non sécurisés, qu'ils commettent la maladresse démagogique de prendre le métro et en profiter pour leur coller un coup de pied au cul à la première occasion.
Le nationalisme affleure aux moments les plus inopportuns, comme toutes les idéologies.
La cérémonie de clôture des jeux Olympiques commença avec du retard car le maire de Barcelone était monté sur la vasque où brûlait la flamme olympique : il refusait qu'elle s'éteigne, animé de la volonté chimérique que les Jeux ne se terminent jamais.
page 140
Et il y a pire... [...] Les athlètes noirs ne sont pas noirs!