J'ai mis un long moment à me décidé avant de le lire, une amie à moi m'en parlait depuis au moins 1 an et demi et j'ai fini par céder. Et je dois avouer que j'aime beaucoup ce shonen.

Il est bien construit, drôle avec une grande touche de sentiments et d'émotions qui te parcours au fur et à mesure que tu le lis. J'ai hâte de voir la suite sans mentir. (Je dois aussi avouer que Draken est incroyable!)
Avec son sublime trait fin, soigné et dynamique, Ken Wakui nous transporte dans l'univers de ‘Tokyo Revengers'. Un univers aussi intriguant que sanglant dans lequel notre héro, Takemichi, devra affronter le passé pour changer le cour du temps.

Une simple poignet de main nous amène à voyager entre les époques et à suivre la terrible mission de Takemichi : Celle de sauver sa bien amenée du tragique destin qui l'attends 12 ans plu tard.

Chaque personnage de l'oeuvre est méticuleusement penser et travailler. J'ai été agréablement surprise par le développement des protagonistes, mais également, celui des antagonistes. Jusqu'à la fin, l'auteur laisse peser le doute, avec une faciliter déconcertante, sur la vraie nature de chacun d'entre eux. Il ne cesse de nous surprendre jusqu'à la fin avec ses retournements de situation.

"Tokyo Revengers" m'a fait passer par littéralement toutes les émotions possibles, allant même jusqu'à me détruire avec certains chapitres (Surtout avec le tome 17 TwT). Cette oeuvre me tient particulièrement à coeur. Durant ma lecture je n'ai cessé d'avoir l'impression de vivre l'histoire aux côtés de Takemichi et sa bande. Chaque chapitre m'a transporté et m'a fait vibrer comme aucune autre oeuvre jusqu'à aujourd'hui.

À travers cette oeuvre, j'ai pris conscience d'à quel point les liens que nous créons tout au long de notre vie, positif comme négatif, sont essentiels et c'est ce qui fait notre histoire, la personne que l'on est. Il faut parfois continuer d'avancer même ci cela est douloureux, car c'est ainsi qu'on devient plus fort.
Ken Wakui insiste beaucoup sur les thématiques autour de l'amour et le sacrifice. C'est intéressant de voir que chaque personnage a sa propre conception de ces valeurs.

On constate, tout au long de l'histoire, l'évolution graphique de l'auteur. Au départ, Wakui utilise un style dit ‘Old-School' ou ‘Retro' qu'on retrouve à travers beaucoup de ‘vieux' mangas d'époques (années 2000 notamment). Un style qu'il maîtrise à merveille ! Petit à petit, il se rapproche d'un style plus ‘New Generation' qui rentre beaucoup plus dans les critères graphiques que l'on retrouve dans les Shonen d'aujourd'hui. Ce changement lui permet de toucher un plus large public.
J'aime énormément les histoires de baston, mon préféré est Beelzebub pour vous faire une idée. En lisant le résumé j'ai un peu retrouvé l'idée, des gangs de lycée qui se fightent pour un oui et pour un non. Seulement, il y a ce côté fantastique avec des sauts dans le passé qui me plaît encore plus. Bref. Je me suis dis, tentons l'aventure !
Quelle merveille, j'ai été happé par l'histoire et la quête plutôt noble du héros. Takemichi a vraiment un courage de fou, il décide de changer le futur en altérant le passé mais ce n'est pas toujours pour le mieux. Certaines scènes sont assez sombres, les coups pleuvent comme un mois de mai en Belgique (hum hum, non je ne me remettrais pas de ce temps, non !) mais il y a une jolie atmosphère qui pousse à se surpasser quitte à se casser la gueule ou de se faire démolir. Toujours aller plus loin, toujours oser. J'ai l'impression que la violence monte crescendo avec les tomes, les premiers sont déjà saignants mais aloooooooors à partir du 9 😱
Pour le moment j'ai lu jusqu'au 10 et je suis fan fan fan ! Je me demande comment le premier arc va se terminer et quelles seront les idées de l'auteur pour la suite. Car malheureusement si on passe 20 tomes avec le même synopsis ca risque de tourner en rond à un moment. Personnellement, je ne pense pas que ca va prendre encore bcp de tomes car l'évolution de l'histoire me donne l'impression que l'arc un sera terminé d'ici 5 tomes maximum, afin d'exploiter au max les différents protagonistes.
Bref je vais les acheter pour chez moi c'est obligé ! Et je serais au taquet pour la suite !
Ce manga a été pour moi une découverte géniale . Il mélange humour et combat dont je suis sûr plairont aux amateurs de manga. le mangaka a su comment aborder ce mouvement des années 80/90 au Japon, l'apparition des gangs dont l'on parle peu mais pourtant étant fondateur dans l'histoire de ce pays. Coup de coeur au niveau manga pour moi de cette année.
Un manga à la thématique Furyo, plein de moto et de baston, servie par une identité graphique forte et une histoire prenante. Ça a la saveur de ses films d'action "over the top" des années 80 où on passe un très bon moment sans se prendre la tête. Si vous êtes en mal de bon Shonen, je conseille.
Je m'attendais à ce que soit pas mal, comme tous les retours (j'en ai pas encore vu de neutre/négatif) en disaient du bien… et c'est confirmé !

Un petit manga de baston à la sauce voyage dans le temps qui fonctionne bien à l'aide de son protagoniste aussi imparfait qu'attachant, d'un scénario qui traîne pas en longueur à défaut d'être très original, de figures secondaires charismatiques et marquantes, d'un dessin punchy et frais qui rend le tout agréable… J'en dis pas trop non plus, j'attends le T2 pour me faire une meilleure idée.
Lien : https://littcentcinquante.wo..