3,7

Un thriller psychologique diablement efficace.
Cassandra, dit Cass, a disparu, il y a trois ans, avec sa soeur Emma ; elles avaient 15 et 17 ans.
Cass réapparaît, seule, et n'a de cesse de collaborer avec le FBI, la psy et l'inspecteur pour qu'on retrouve également sa soeur ; il faut faire vite.
Les 3/4 de l'histoire sont le récit de leur disparition et de ce qui s'est passé pendant ces 3 ans. Les allers/retours passé/présent sont incessants.
Il est question de relations mère/filles, de relations sororales, de divorce et de la place de l'enfant en cas de séparation conflictuelle.
Il est également questions de famille dysfonctionnelle mais aussi d'amour d'un père ou d'un frère.
Une lecture addictive et un tout dernier dénouement qu'on ne voit pas venir.
Les indices ou les doutes s'égrènent au fil de la lecture et on prend plaisir à se laisser embarquer sur des pistes qui auront du mal à s'avérer juste tant la psychologie des personnages s'amuse à se jouer de nous.
Les dernières pages risquent vous happer d'un coup, mefiez vous
Un vrai thriller psychologue : pas gore mais qui prend aux tripes !
Le roman commence avec le retour de Cass: 3 ans auparavant, cette dernière a disparu avec sa soeur , Emma . Où étaient elles et comment ont elles pu disparaître ensemble et si longtemps ? Rien n est simple car la famille des filles semblent bien compliquée. Cass va révéler petit à petit son récit, sa vérité sur ce qui est arrivé et ne souhaite qu une chose : retrouver sa grande soeur Emma.
Je pensais à certaines choses mais je ne m attendais pas du tout à la fin ! J ai lu ce livre car il avait le prénom de ma fille et c'était une bonne lecture !
Quel roman psychologique !
Un régal.
Un récit captivant, étonnant, qui tisse une toile psychologique des plus complexe.
On s'attache à ces 2 voix, à ces 2 femmes.
On tente de deviner où tout cela va nous mener, ce qui va en découdre.
Mais pour ma part, je me suis laissée porter sans parvenir à deviner.
Chaque personnage est d'une complexité incroyable, et pour beaucoup d'une grande perversité.
On découvre chacun d'eux, sa personnalité complexe, torturée, fascinante.
Et la réunion de toutes ces personnalités est une bombe à retardement.
Que se cache derrière les portes de chaque famille, une fois qu'elles sont fermées.
Tant de secrets, de non dits, de faire semblant, d hypocrisie, de sentiments indescriptibles, complexes qui au fil des générations se transmettent, se transforment, s'accentuent...
Toute cette manipulation consciente ou non, déroutante, perturbante...
A faire froid dans le dos.
Ce roman nous livre au compte goutte les révélations, sans nous perdre, et bien au contraire nous tient en haleine.
J ai adoré, malgré l'angoisse, le mal-être que j'ai ressenti plus j'avançais dans le roman.
Bravo à l'auteure!
L'histoire débute mal, deux jeunes filles ont disparu il y a 3 ans lorsque l'une d'entre elles revient et raconte son histoire. Dès le départ, on se rend compte que c'est mal embarqué, que la famille est bancale et que leur vie complète repose sur des mensonges et des apparences. Que s'est-il réellement passé pendant ces trois années ? Où étaient les filles ?
Jusqu'au bout, le questionnement me taraude, pas vraiment comme un suspense mais plutôt comme une lente enquête dans laquelle on ne peut négliger aucun détail. J'ai essayé de décortiquer les réactions et les paroles de chacun et… je me suis fait avoir tout simplement !
Wendy Walker est un auteur à suivre !
👭 Emma dans la nuit - Wendy Walker 👭
Traduction : Karine Lalechère @editions_pocket

Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux soeurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d'Emma cette nuit-là, Cass qui l'a suivie, un couple d'inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion. Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d'ombre...
Voici mon dernier retour de l'année 😊.
J'ai eu quelques doutes après les premiers chapitres, je trouvais que l'histoire avançait trop lentement et se perdait dans des détails superflus (mon côté toujours impatient avec les thrillers...) mais ils se sont rapidement dissipés. L'auteur se devait de mettre des fondations solides à son histoire pour bien nous faire comprendre l'ambiance familiale et les personnalités de chacun des personnages. Une fois le socle solidement posé, l'histoire passe à la vitesse supérieure et nous voilà ferrés 😁. Cass raconte son histoire, le soir de leur disparition, la vie sur l'île, la relation qui les liait au couple, son évasion. Son récit est entrecoupé de flash-back, elle nous parle de son enfance, de leur mère narcissique, de leur père faible et dépressif, de leur beau-père M.Martin et de son fils Hunter et bien sûr de sa soeur, au tempérament de feu, impétueuse, qu'elle a toujours aimé et admiré.
J'ai été happée par l'intrigue, par l'histoire de cette famille dysfonctionnelle, j'ai cherché la vérité moi aussi et je n'ai pas été déçue par la fin.
J'ai eu peur de lire un énième roman sur les pervers narcissiques mais non, celui-ci traite d'un cas plus rare : le narcissisme à l'état pur. Selon les études et les chiffres cités dans le roman, il n'y aurait qu'un pour cent de la population qui est narcissique, au sens clinique. Et la grande majorité concerne les hommes. La pathologie n'est pas si éloignée des pervers narcissiques et en fait des personnes tout aussi toxiques avec un besoin d'être le meilleur dans tous les domaines. le numéro un dans le coeur de tous. Et surtout ce sont des personnes prêtes à tout pour y parvenir.

La mère d'Emma et Cassandra est narcissique. le quotidien des deux jeunes filles est infernal et doit se constituer de louanges faites sans arrêt à leur magnifique mère, la meilleure et plus belle de toute (genre La Reine de Blanche-Neige). Un soir Emma et Cassandra disparaissent. Pouf ! Sans trace. Trois ans plus tard, Cass réapparaît devant le seuil de son ancienne maison. le FBI reprend l'enquête et nous aussi par la même occasion. Cassandra raconte tout ce qu'elle a vécu pendant ces trois années et pousse le FBI a aller chercher sa soeur.

Peu à peu le doute s'immisce. La psychologue du FBI, Abby Winter, a aussi eu une mère narcissique et elle connait les symptômes sur les malades mais aussi sur les enfants de parents narcissiques. Tout semble limpide au départ. le discours de Cass tient la route mais quelques comportements sèment le doute. Chez nous autant que chez Abby qui se reconnaît dans la jeune fille.

Les questions abondent et les réponses arrivent petit à petit, à l'aide aussi de quelques flash back. Un roman psychologique extrêmement bien ficelé et sur un sujet qui sort de l'ordinaire ! J'ai beaucoup aimé !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
"Aucun secret n'est en sécurité. Jamais. A moins de ne se confier à personne."

Deux soeurs, Emma et Cass, disparaissent une nuit sans laisser de traces. Trois ans plus tard, Cass revient chez elle. Elle raconte son histoire au FBI et à une psy, mais elle n'a qu'une seule chose en tête, retrouver Emma.

Ce livre est un thriller psychologique, un très bon, de ceux où l'aspect psychologique est l'essentiel du roman. Pas beaucoup d'action, tout est basé là-dessus.
Sur fond de drame familial, il va être question de manipulation, de secrets, de jalousies, le tout dans une ambiance malsaine.

Cass nous fait son récit en même temps qu'elle se remémore des choses du passé. On entre peu à peu dans la complexité de cette famille et on va avoir bien du mal à démêler le vrai du faux. On sent que Cass cache quelque chose mais on ignore quoi. le malaise ne fait que s'accentuer ajoutant à l'ambiance très sombre du roman.

Le thème du trouble de la personnalité narcissique, très peu vu dans les thrillers, est très bien abordé. On sent que l'auteur a potassé son sujet, comme dans son premier roman. C'est maîtrisé. J'ai beaucoup appris sur cette effrayante pathologie, bien plus répandue qu'il n'y parait.

Le récit de Cass alterne avec l'enquête de la psy. Elle décortique et analyse la moindre parole. Elle sait ce qu'il se passe dans cette famille. Pour des raisons personnelles, elle connait très bien le sujet et guette la moindre réaction de chacun. Cette alternance des récits donne du rythme au roman. On a parfois l'impression de longueurs, mais tout est important pour la suite. Comme dans un puzzle, chaque pièce est importante.

Pendant que vous essayez de démêler la vérité des mensonges une question subsiste, où est Emma ? Et que lui est-il arrivé ? Cette énigme va vous tenir en haleine tout au long de votre lecture, la rendre addictive et ne sera révélée qu'à la toute fin. Entre fausses pistes et rebondissements, faire la lumière sur toute cette affaire ne sera pas chose aisée.

Cette fin justement, que je n'a pas vue venir, est totalement inattendue. Quand le voile tombe enfin et que tout s'éclaire, vous arrivez à tout remettre dans l'ordre et vous comprenez à quel point vous avez été manipulé.

Avec ce deuxième roman, Wendy Walker confirme qu'il faut désormais compter sur elle dans le monde du thriller psychologique. Un auteur à suivre.

Un thriller sombre et captivant qui va vous surprendre et que je vous recommande fortement.

Merci à #NetGalleyFrance et à Sonatine pour cette excellente lecture.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Une nuit deux soeurs disparaissent.
3 ans plus tard l'une des deux revient, seule.
Comme lors de la première enquête, c est Abigail Winter qui s occupé de l affaire.
Pendant une semaine, Cassandra va raconter son histoire, dans le seul but de retrouver sa soeur Emma.

Abigail va devoir trouver où se cache la vérité, et ce qui c est réellement passé cette nuit là.

Bien que je n'ai pas eu d'attachement particulier avec les personnages, j ai aimé tenté de dénouer les noeuds de cette enquête psychologique.
... L'intrigue est originale, les personnages construits de façon subtil et chaque détail est pensé avec minutie pour nous dérouter de pages en pages. L'écriture est dynamique, on alterne entre le récit de Cass et la psychiatre Abigail Winter, qui analyse et décortique toutes ses affaires depuis le début de leur disparition. Ce rythme nous donne constamment envie de continuer la lecture, les chapitres défilent sans s'en rendre compte pour notre plus grand plaisir de lecteur. Ce roman est à découvrir sans hésiter car il est réfléchi et pointilleux dans sa construction pour créer une atmosphère frissonnante et incertaine. Qui dit vrai? Où se trouve Emma mais surtout, que s'est-il passé? Une fois les portes closes, nous ne savons jamais réellement ce qu'il se passe au sein des familles... Thriller à découvrir sans hésiter !
Lien : https://booksetboom.blogspot..