3,7

Chronique : Après le très bon Tout n'est pas perdu, Wendy Walker revient avec un thriller tout aussi efficace !

Sonatine a le don de trouver les futurs grands maitres du thriller psychologique, après Gillian Flynn, après Paula Hawkins, après Céleste Ng; il y a à présent Wendy Walker. Son deuxième roman démontre qu'elle fait partie de cette troupe d'élites du genre ! Emma dans la nuit est un thriller très bien mené et qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Le doute. C'est le doute persistant, omniprésent qui fait la qualité de ces thrillers. On pense savoir, on croit deviner mais on doute toujours. Qu'est-il arriver à Emma ? Qu'est-il arriver à sa soeur qui revient des années plus tard chez sa mère ? Qu'est-il en train de se jouer à présent ? Ce sont les questions que se posent le Dr Abigail Winter mais aussi le lecteur. Vous n'aurez vos réponses qu'après la dernière page tournée...

J'ai fait des spéculations, j'ai vu juste. En réalité Wendy Walker tisse sa toile avec talent car même si on devine ce qui a pu se dérouler, on est tout de même surpris par d'autres aspects de l'histoire. J'ai trouvé cette lecture très prenante mais aussi émouvante. J'ai trouvé le personnage de Cass attachant et ce notamment au travers de son combat pour faire retrouver sa soeur, de cet amour inconditionnel malgré tout ce qui a pu se passer (ou pas ?). À vous de le découvrir...

La fin est véritablement belle parce qu'elle apporte une mise en perspective de cette histoire. En réalité si le doute fait la qualité de ces thrillers, il faut y ajouter cette capacité à apporter des émotions puissantes, des leçons de vie, des personnages (féminins) brisés mais forts. Ce sont des thrillers qui transcendent le genre.

En définitive, je vous recommande ce thriller psychologique qui a su me surprendre et m'émouvoir.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Wendy Walker m'a plongée avec une telle facilité dans cette histoire assez incroyable où peu à peu, les apparences tombent et font place aux vrais visages de toute cette famille… La description du personnage narcissique est criant de vérité et m'a fait revivre des mauvais souvenirs: soit l'auteure a fait des recherches poussées, soit elle a connu elle aussi un narcissique. Quand Emma rentre après trois ans, son histoire est bouleversante et personne ne devrait vivre ce qu'elle a vécu… Avant sa disparition et pendant sa captivité. Grâce au personnage de Abigail Winter, l'histoire de la famille Tanner et Martin ( la mère des soeurs s'est remariée avec Jonathan Martin) se construit au fur et à mesure et son histoire personnelle l'aide, malheureusement, à étudier chaque détail que Cassandra raconte. Les descriptions que Cass livre sont cohérents, précis, sans longueur et j'ai « vu » cette île, la cabane, la barque, Bill et Lucy, Rick. Avec Abigail, c'est la mère de Cass que j'ai visualisée avec ses attitudes, ses paroles si blessantes, son emprise que chaque membre de la famille subit…

Que ce soit la famille Tanner (Cass, Emma, leur père et Witt, leur demi-frère) ou la famille Martin (leur mère, leur beau-père et le beau-frère), ils ont tous subit à plus ou moins degré la supériorité de la mère, Madame Martin comme doit l'appeler ses filles!
Lien : https://unbrindesyboulette.w..

Tout d'abord merci à babélio pour l'opération masse critique et les éditions sonatine. Quelle joie pour moi d' avoir entre les mains le second livre de wendy walker. Ayant adoré son premier livre, j'ai étais plus que ravie de retrouver de nouveau cette auteure. L'histoire nous parle de deux jeunes filles disparues il y a de cela 3 ans. L'une d' elles Cassandra revient et raconte son histoire. On se rend compte que toute l'histoire est une vie de mensonges que la famille (surtout la mère) est spéciale. Là, on rentre dans l'histoire un chapitre raconter par Cassandra et puis un autre de la psy et vis vers ça ! Ont Sent que Cassandra veut impérativement retrouver sa soeur. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler le livre. Bref, je suis resté scotchée à mon livre, j'ai adoré la fin vraiment!!! Merci à l'auteure qui signe pour la fois un bon thriller.
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
"Emma dans la nuit" est un thriller psychologique captivant qui tient en haleine du début à la fin.

Le récit est raconté du point de vue de Cass, qui tente de démêler les secrets et les mensonges qui entourent sa disparition et celle de sa soeur.

L'auteure, Wendy Walker, maîtrise parfaitement l'art du suspense et de la manipulation psychologique. Les rebondissements sont nombreux jusqu'à la dernière page, même si certains sont prévisibles.

L'auteure introduit et développe brillamment le sujet du narcissisme. Elle explore les caractéristiques et les conséquences de ce trouble de la personnalité à travers les personnages principaux. Cela ajoute une dimension psychologique fascinante à l'histoire et permet de mieux comprendre les motivations et les comportements des personnages.
J'ai mis beaucoup de temps à lire, ce livre. J'ai fait des coupures de plusieurs mois car j'ai eu du mal à rentrer dedans au départ. Cependant, une fois que je m'y suis remise pour de bon, j'ai n'ai plus décroché. Je n'avais qu'une envie, savoir la vérité ! Au fil de notre lecture, on découvre des éléments nous amenant jusqu'au dénouement final. D'ailleurs en ce qui le concerne je me suis totalement trompée 😅
Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Je m'étais fait plusieurs scénarios dans lesquels Emma était quelque part avec sa fille mais j'étais loin de m'imaginer la fin de cette histoire. L'auteure m'a bien mené en bateau. Je ne peux donc que vous conseiller ce super thriller 😊
"Emma dans la nuit" de Wendy Walker est un excellent thriller psychologique.
Je vous le conseil vivement.
Il faut le lire absolument !
Mais ne soyez pas trop impatient...
Ayez confiance...
Venez-vous allonger sur le divan...
Détendez-vous...
L'histoire va commencer...
Le résumé de ce livre me tentait beaucoup du coup j'étais assez contentent de me lancer dans cette lecture.
Le début m'a un peu décontenancé, l'histoire se après les fait et on découvre ce qu'il s'est passé par le récit de Cass. La narration était un peu déroutant mais au final j'ai été happée par le récit. Je voulais absolument découvrir la suite et ce qu'il c'était réellement passé.
J'ai au final passé un très bon moment et je dois dire que je ne m'attendais pas à cette fin. Durant tout le récit je me suis demandé ce qui était vraiment arrivé aux soeurs Tanner. Mais sans jamais pensé à ce que la fin nous révèle.
En conclusion c'était un très bon moment de lecture que je recommande à tout ceux qui aime le genre.

Lien : https://lapassiondeslivresde..
Wendy Walker nous propose ici un roman organisé autour d'une enquête du FBI au sein d'une famille nord américaine vivant sur la côte nord-est des États-Unis. On y découvre ce qu'est le narcissisme pathologique et ses conséquences négatives sur les proches.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et sa narration.
Nous découvrons au fil de la lecture l'intimité d'une famille dont les ego se s'opposent qui fera face à un couple prêt à tout.
Cass est attachante même s'il ne fait pas de doute qu'elle tente de manipuler ses proches à son retour. le tout sera de savoir dans quel but et où est Emma.
Pas mal mais j'ai préféré son dernier opus "La nuit d'avant".