Emma et Cass Tanner ont disparu dans de troublantes circonstances. La psychiatre Abbigail Winter travaille en collaboration avec le FBI pour résoudre cette affaire. Mais aucune piste se présente, les filles restent introuvables.

Lorsque Cass réapparait trois ans plus tard sur le seuil de la maison de sa mère, Abigail va reprendre cette affaire et laisser Cass lui raconter sa version des faits. Celle-ci ne cesse de réclamer que l'on retrouve Emma, qu'elle est encore sous le joug de ses bourreaux.

Très vite on va s'apercevoir que cette famille a bien des travers. Tout d'abord la mère au tempérament narcissique qui a eu une influence très mauvaise sur ses filles. le fils de son conjoint, qui avait des vues sur Emma. le père des filles qui aurait pu leur apporter la stabilité mais qui n'a pu obtenir leur garde.

Lorsque Cass raconte son histoire, Abbigail sent que quelque chose cloche sans réussir à mettre la main dessus. Et la finalité de cette enquête est totalement surprenante, si bien que le lecteur s'est totalement fait berner par cette intrigue psychologique où mensonge et manipulation ne font qu'un !

*****
J'ai clairement adoré cette histoire. La partie sur la perversion narcissique est vraiment très intéressante et très bien documenté.

L'intrigue est hyper bien ficelée et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. L'histoire familiale complexe donne du corps à cette histoire et nous sommes en apnée tout le long de notre lecture.
Mon écoute a été très agréable, j'ai ressenti tout un tas d'émotion à l'écoute de ce livre.

Un roman que je vous recommande chaudement si vous êtes fan de thriller psychologique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nuit, Emma et Cassandra, deux soeurs de 17 et 15 ans disparaissent. Tout est envisagé: fugue, enlèvement. Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Elle raconte la fuite d'Emma, Cass qui l'a suit, un couple d'inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison. Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass et très vite elle est envahi par le doute. Cass dit-elle la vérité ?

Un roman qui aborde le narcissisme, un trouble psychiatrique pas souvent aborde dans les romans je trouve.
On se retrouve au sein de cette famille ou règne la manipulation, la guerre entre ses membres.
Il est très difficile de s'attacher aux personnages qui sont tous très bizarre, qui ont des réactions inattendu. Mis a part Cass qui est solide et qui se bat pour obtenir la vérité.
La plume de l'autrice est fluide, addictive. Les chapitres sont court et on alterne entre Cass et Abby.
Une très bonne lecture et une très bonne découverte.
Je recommande.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous l'autrice ?
J'avais beaucoup apprécié "Tout n'est pas perdu" de cette auteur.
Je n'ai pas été déçue ici! Encore un psychiatre, sauf qu'ici c'est une femme.
Deux jeunes filles ont mystérieusement disparu et on a retrouvé les chaussures de l'aînée,Emma, sur la plage. Un mystère impossible à percer, car il n'y a aucune piste.
Quand Cassandra, la cadette, revient, trois ans plus tard, la psychiatre va chercher à savoir, bien sûr, ce qui s'est passé. Mais Cass semble avoir préparé une histoire pas entièrement crédible. La psy, en tout cas, a des doutes et des soupçons - que ne partage pas son coéquipier et mentor, Léo. Elle s'interroge notamment sur la famille (recomposée) des deux jeunes filles et plus particulièrement sur la mère dont le comportement a quelque chose d'étrange.
On partage entièrement les pensées de Cassandra, ses interrogations, ses réflexions, ses calculs pour parvenir à ses fins, pour que la vérité éclate. Et cette introspection, comme une caméra subjective, nous entraîne à sa suite : nous sommes de tout coeur avec elle, dans ses cris répétés pour que l'on cherche sa soeur, dans son insistance à se faire entendre, tout en ménageant son père, dépressif...
Un livre que je conseille vivement.
Emma dans la nuit ; Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et notamment de thriller psychologique !

Un thrilleur soft et qui se lit facilement.

C'est l'histoire de deux soeurs : Cassandra et Emma qui « disparaissent » le même jour. On va plonger dans cette famille aux apparences « parfaite » où il sera important de faire là différences entre l'être et le paraître.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et l'intrigue ainsi que le montage du récit. La façon dont l'auteure nous emmène au dénouement final tout en nous expliquant le trouble de la personnalité narcissique, la complexité des relations intra-familiales et la façon dont Cassandra arrive à ses fins et pourquoi.
Emma, 17 ans, et sa soeur Cass, 15 ans, disparaissent un soir d'automne. Cass réapparaît sur le seuil de la maison de sa mère 3 ans plus tard, seule. le FBI remue alors ciel et terre pour tenter de retrouver sa soeur grâce aux indices qu'elle leur fournit. Mais Abby, la psychologue du FBI, a le sentiment que quelque chose cloche dans la version des faits de Cass. Leur a-t-elle vraiment tout dit ?

J'ai reçu ce roman dont je n'avais jamais entendu parler dans ma box mensuelle La Kube et j'ai adoré ! On entre vite dans l'histoire, tout en alternant les points de vue de Cass et d'Abby. le récit est prenant, il y a beaucoup de détails mais tous ont leur importance dans l'enquête. Tout se construit petit à petit pour laisser apparaître des zones d'ombre dans les explications de Cass. On essaie de démêler le vrai du faux, sans vraiment y parvenir, c'est ce que j'aime dans les thrillers psychologiques. L'histoire se dénoue au fur et à mesure, le final ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe et une fois l'affaire résolue, il nous reste une trentaine de pages pour obtenir des réponses aux questions qu'on a pu se poser au fur et à mesure de notre lecture. Happant, maîtrisé, surprenant, tous les ingrédients sont réunis dans ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'histoire de deux soeurs Emma et Cass qui ont disparu depuis des années et qui un beau jour, l'une d'entre elle Cass, réapparait sans Emma. Je vous laisse découvrir la suite …

C'est un livre très bien écrit avec des chapitres courts. le personnage de Cass est à la fois attendrissant, fragile, sombre mais aussi très mystérieux. Tous les personnages ont souffert mais chacun à leur manière et ils ont véritablement besoin de la vérité pour avancer que se soit dans le bon ou le mauvais sens. On est dans un monde d'apparence mais qui est tellement imparfait. L'amour se transforme en concurrence et s'ensuit de la jalousie. le viol est présent dans l'histoire et par moment il peut être à caractère pédophile. Les masquent tombent un à un, ce qui rend l'histoire prenante dans sa lecture. La moralité de cette histoire est qu'il faut toujours se méfier de l'eau qui dort car les apparences sont parfois trompeuses. On passe avant tout un excellent moment de lecture car les pages se tournent sans que le lecteur s'en aperçoive.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars qui traitent de disparition et de psychologie.
J'ai adoré plonger dans l'histoire de la famille Tanner/Martin, suivre Cass dans la recherche de sa soeur. C'est un thriller que je dirais psychologique car il tourne autour du sujet des personnes à pathologie narcissique, les effets que ça peut avoir sur les membres de la famille et c'était super intéressant !
Pour tout vous dire je l'ai lu en 2 jours seulement tellement c'était addictif donc je vous le conseille grandement !
Je pense même me laisser tenter par d'autres roman de l'autrice.
Vous voulez un vrai bon thriller psychologique ?
Alors je vous conseille Emma dans la nuit de Wendy Walker, qui nous plonge dans le quotidien d'une famille malsaine à souhait, dirigée par une mère MPN.
Le thème du narcissisme pathologique est très habilement développé et ultra réaliste.
L'histoire est bien ficelée et se termine de manière totalement inattendue.
L'auteure nous promène avec subtilité et on se laisse embarquer dans des virages en lacets sans qu'on s'en rende compte.
En bref, une lecture que j'ai beaucoup appréciée mais c'est très subjectif : je pense que ce livre ne plaira pas à tout le monde tant il est réaliste et dérangeant.
Emma et Cass, 2 jeunes filles, disparaissent ne laissant que la voiture et les chaussures d'Emma sur une plage. de Cass, rien, aucune trace.
Elle reparait, seule, 3 ans plus tard et le FBI avec Léo et Abby, la psy, sont là pour écouter son récit et enfin comprendre, peut être, ce qui s'est passé.
Alors Cass raconte. La fuite avec Emma enceinte, le couple qui les accueille sur leur île, l'accouchement, l'appropriation du bébé par ce couple en mal d'enfant.
Elle raconte comment ils s'accaparaient du bébé. Comment elle a tenté une fois de s'échapper. Comment apprenant de son erreur elle a étudié patiemment son environnement.
Elle raconte pourquoi Emma ne l'a pas suivi, ne voulant pas abandonner sa petite fille.
Désormais Cass n'a plus qu'un seul souhait, que le FBI identifie l'île et retrouve sa soeur et le bébé.
Mais Abby commence a avoir quelques soupçons sur ce témoignage. Elle a bien compris que les filles ont souffert dans leur famille recomposée avec une mère narcissique. Elle comprend aussi que Cass a très bien préparé son histoire.
Alors ... où est Emma ?
Que cherche Cass ?
Vont-ils retrouver cette île perdue au milieu des centaines qui jalonnent les côtes du Maine ?

Des informations sur cette étrange famille distillées au compte gouttes qui donne une atmosphère entêtante.

Des chapitres qui alternent entre les voix de Cass et elle d'Abby pour nous faire progresser dans cette étrange aventure avec le regard de l'une et l'analyse de l'autre.

Un roman qui commence très doucement, ce qui m'a laissé une impression de platitude.
Puis on passe progressivement aux divers évènements qui jalonnent cette famille. On entre dans une ambiance plus lourde et angoissante, dans un malaise qui s'accroît au fil des pages, dans une atmosphère qui dérange et étouffe.

Une écriture bien travaillée, des personnages bien campés, un beau travail de l'auteure sur le narcissisme et ses conséquences.
Une montée crescendo jusqu'à la révélation finale et bluffante.

Alors ... où est Emma ?