4,1

Ça fait un bout de temps que j'avais ajouté ce livre à ma wish list et je l'ai enfin lu et quel régal !!!!

J'ai adoré la relation entre nos deux protagonistes qui est d'une choupinitude et de bienveillance parfaite.

Henry m'a régalé avec ses remarques j'ai plusieurs fois ris aux éclats.
Il vas s'inscrire dans une salle de sport suite à la rupture avec son copain qui rompt avec lui parce qu'il est gros. Au final ce changement dans sa vie vas lui apporter beaucoup de bonnes choses et se réconciliera avec son corps.

Et surtout ça vas lui permettre de rencontrer Reed.
On aimerait tous avoir un Reed dans notre vie, beau comme un Dieu avec la musculature de Thor.

Cet apollon vas s'enticher de notre Henry et vas être tellement avenant avec lui qu'on seras obliger de l'aimer en retour.

Une romance doudou qui donne du beaume au coeur ♥
UNE BELLE ROMANCE TENDRE ET BIENVEILLANTE !
[Le poids des sentiments] est exactement la lecture qu'il me fallait en ce moment. Une romance MM tendre, drôle et bienveillante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je devais vous convaincre de le lire à votre tour.

Henry vient de se faire larguer après huit ans de vie commune… sous prétexte qu'il est vieux et gros. Coup dur pour notre héros terriblement attachant qui va faire la démarche de s'inscrire dans une salle de sport pour perdre du poids afin de récupérer l'ex en question. Henry n'a pour ainsi dire jamais fait de sport… A ses yeux, le sport c'est synonyme de mort imminente, si si je vous assure, c'est comme ça qu'il voit le sport ^^ Bref, Henry a une prise de conscience qui met Reed sur son chemin. Reed qui va devenir son coach personnel. Reed qui est la perfection faite homme. Il est vraiment adorable ce coach et il va aider Henry dans sa reconstruction personnelle.

Cette histoire est tout simplement le remède à tous les coups de mou. Et je sais de quoi je parle. Il m'a donné le sourire, il m'a fait rire et je n'avais qu'une envie, être amie avec les personnages hauts en couleur.

Ce roman est divertissant mais il aborde aussi des sujets très touchants avec beaucoup de finesse. On parle de rupture, d'image de soi, d'estime de soi et de confiance en soi. On apprend à aimer nos héros, à les comprendre et à les accompagner dans leur histoire.

J'ai adoré ce moment de lecture car l'impact était très positif, mon moral est resté au beau fixe du début à la fin.

En bref, j'ai eu un petit coup de coeur pour Henry et Reed. Cette histoire véhicule de beaux messages, la bienveillance et l'humour sont de la partie ainsi qu'une romance vraiment mignonne à souhait ! A lire absolument.

Lien : http://www.lmedml.fr/2020/01..
Quelqu'un de votre entourage ou vous-même avez déjà connu une rupture blessante pour votre amour propre ? C'est ce qui arrive à Henry, qui à l'approche de la quarantaine à vue partir son petit ami et a dorénavant beaucoup de temps pour se morfondre sur sa solitude et son physique. Après une rencontre avec un miroir et une bouteille de vie, c'est décider, il va se reprendre en main : Sport et Régime.

C'est dans cette salle de sport qu'il rencontre Reed. Reed plus connu sous le nom de Thor voire Loki selon les préférences, son nouveau coach personnel. Une amitié née, qui lui ouvre les yeux sur son ancienne vie de couple, une complicité s'installe et il est peut-être temps d'ouvrir les yeux et de mettre de côté tous les préjugés qu'on puisse avoir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je remercie Reines-Beaux d'avoir accéder à ma demande de lecture sur Netgalley.

Vous savez que l'homoromance, ce n'est pas vraiment mon truc. Ce n'est pas faute de vouloir essayer mais je ne sais pas trop avec quoi débuter. Pourtant quand j'ai vu cette couverture, j'ai flashé direct. Je ne sais pas pourquoi mais ça a fait « tilt » dans ma tête et le résumé a confirmé ma première impression de vouloir lire ce livre. du coup, je me suis dit que cela ne me coûterait rien de demander ce livre en lecture via Netgalley. Et mon Dieu j'ai bien fait !

Nous suivons Henri, 35 ans, bon vivant mais avec une vie assez plan-plan. Il se laisse porter par la vie et c'est ainsi qu'il se retrouve à se faire larguer après 8 années de vie commune par Graham. Ce dernier ne supporte plus de le voir s'empâter et prendre des kilos et décide donc de le quitter du jour au lendemain. Comme vous pouvez l'imaginer, Henri se prend une immense claque dans la figure et réalise qu'il s'est laissé enfermer dans une routine. Pour se reprendre en main, il décide de s'inscrire à la salle de sport pour perdre du poids et se sentir mieux. Il fera ainsi la connaissance de Reed qui sera son coach sportif.

J'ai tout de suite aimé le personnage d'Henri parce qu'il est sans filtre. Il dit absolument tout ce qui lui passe par la tête, comme ça lui vient et une fois que le moulin à paroles est lancé, il ne sait plus s'arrêter. Et franchement, c'est tellement rafraîchissant ! Pas d'hypocrisie, pas de faux-semblants. Henri est cash. Cela peut ne pas plaire à tout le monde et c'est pour cela qu'il est totalement renfermé sur lui-même au boulot. Il préfère écraser sa personnalité plutôt que de montrer qui il est réellement pour être sûr de garder son job et ne pas se faire détester de ses collègues. Mais voilà, parfois il est mieux d'être qui on est réellement et cette histoire va le prouver. de toute façon, Henri cite du Harry Potter dès la 5e page de l'histoire et plus loin, il continue avec le Seigneur des Anneaux. Alors comment ne pas l'adorer alors qu'il fait référence à mes deux sagas préférées !

Ensuite, on pourrait croire que c'est la perte de poids qui lui fait retrouver l'amour mais pas du tout. C'est d'abord la personnalité sans filtre, pleine d'humour et un chouïa drama queen d'Henri qui fera craquer Reed. Reed lui prouvera d'ailleurs qu'aller à la salle de sport et manger mieux sont deux astuces toutes simples pour prendre soin de soi. Je tiens à vous prévenir que vous allez avoir faim en lisant ce livre car Henri et Reed aiment tous les deux manger et parlent constamment de bons petits plats, une vraie torture ! de prime abord, on peut penser qu'il n'y a pas plus éloigné que Reed et Henri, mais en fin de compte, ils se ressemblent bien plus qu'il n'y parait.

Les personnages qui gravitent autour d'Henri et Reed sont tout aussi géniaux. Ces personnes sont de bon conseil envers nos deux héros, ils sont plein de bienveillance et savent les mettre dans l'embarras comme tout bon ami qui se respecte !

En conclusion, l'auteure nous livre là une vraie romance doudou, c'est tout à fait le type de livre que je vais avoir plaisir à relire dans quelques années (ou mois, pourquoi devoir attendre si longtemps). Tout dans ce livre est fait pour se sentir bien : l'histoire, les personnages, les émotions, la fin qui vous laisse avec un grand sourire. Bref, tout quoi ! Si vous avez un coup de mou et que vous avez besoin d'un remontant, vous savez quoi lire.
Lien : https://worldofvoz.com/2019/..
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, le poids des sentiments de NR Walker édité chez Reines Beaux et à paraître le 16 octobre 2019. Si vous avez lu et aimé Dis-moi que c'est réel de TJ Klune, vous aimerez très probablement ce roman, ils sont dans la même veine. C'est drôle, c'est tendre. C'est très mignon.
Inutile de vous le cacher plus longtemps, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Trentenaire et routinier, Henry n'a rien vu venir de l'intention de son petit ami de longue date de le quitter. 8 ans ensemble pour se faire larguer sans prévenir. Mais ce n'est pas le pire, car pour se justifier, Graham, l'ex, met sur les épaules d'Henry la faute de leur rupture.
Graham reproche à Henry son laisser-aller, ses habitudes casanières et les kilos qui se sont installés entre eux.
Henry a alors une idée : s'inscrire à la salle de sport de son quartier. Il va perdre ses kilos en trop et récupérer Graham. Se mettre au sport et rééquilibrer ses repas est un choix raisonnable, mais c'est aussi une expérience dont Henry n'avait pas mesuré la douleur...
Reed est coach dans la salle de sport à laquelle s'inscrit Henry. Il est même son coach. Et il est canon. Trop canon pour s'intéresser à Henry ?

La plume est simple, mais elle est vive, intelligente et moderne. le tout est en plus parsemé de références très "pop culture", c'est hilarant.
Henry, vous allez l'adorer. NR Walker gratifie son personnage principal d'un humour hors normes. le genre d'humour qui vient presque malgré le personnage, je trouve toujours ça génial, le capital sympathie attribué au personnage en est décuplé.
Dès l'incipit, j'ai eu envie de faire un gros câlin à Henry. Et le voir entrer plein d'espoir dans cette salle de sport, il ne m'en fallait pas plus. J'étais convaincue. Et ce roman a été à la hauteur de mes attentes. Drôle et tendre à la fois, j'en ai aimé chaque page.
Et si Henry m'a plu, Reed a beaucoup apporté lui aussi. Il fallait bien ça pour mériter Henry. Mais je ne vous en dis pas plus, vous le découvrirez vous-même.
Simplement, c'était parfait.
Ce roman est une jolie romance, évidemment, mais bien au-delà de cela il y est question de l'image que l'on a de soi, de la confiance que l'on se porte et de la part du jugement des autres sur cette dernière. Aussi, ne jugez personne juste sur l'apparence, ni ne misez uniquement dessus. Ce n'est certes pas une morale nouvelle et inédite, mais elle fait du bien. Et ici, elle est très bien amenée, dans une histoire qui vous fera sourire. Avec des personnages très très attachants. Que demander de plus ?

Ce roman a collé un sourire sur mon visage.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..