Les Voluptés d'Emma tome 2 sur 2
EAN : 978B00FAVVSBY
Presses de la Cité (26/09/2013)
La suite des aventures érotiques de l'insatiable Emma Benson. Après sa liaison torride avec son jeune voisin, Emma part se réfugier dans la maison de vacances de son amie Sally afin de se ressourcer. Son incartade a mis son couple à rude épreuve, et la jeune femme semble déterminée à être enfin l'épouse fidèle dont rêve David. Mais ses bonnes résolutions ne tiendront pas bien longtemps. Dans cette villa face à l'océan qui semble avoir été imaginée pour servir de dé... >Voir plus
Alors que j'avais adoré le tome 1 (voici ma chronique), j'ai trouvé ce second tome brouillon et pas vraiment abouti.

Emma est partie dans la maison de vacances de sa meilleure amie, Sally, afin de faire le point sur son mariage et ses incartades, et de réfléchir à ce qu'elle désire réellement. Elle aime David plus que tout, mais très vite ses démons intérieurs vont resurgir et un jeu sensuel va naître entre Sally et elle, elles vont laisser libre court à leurs fantasmes, quitte à gâcher leurs mariages respectifs. Puis, à la fin de ce week-end, les deux maris arrivent et la situation prend une tournure des plus inattendues.

J'ai pris beaucoup de plaisir à commencer ce roman, et le début m'a beaucoup plu. le jeu du chat et de la souris entre Emma et Sally est plein de volupté, et très vite la température grimpe pour notre plus grand plaisir. Mais voilà, leurs maris arrivent et là, Emma c'est Docteur Jeckill et Mister Hyde, elle veut une chose puis trente secondes après change d'avis et en veut une autre. Elle est prise de regrets, de jalousie, de remise en questions qui n'ont ni queue ni tête qui, en tout cas, ne correspondent pas à sa personnalité que l'on a pu découvrir dans le tome 1. On a l'impression de ne pas avoir affaire à la même jeune femme.

Une chose m'a beaucoup déplu aussi, c'est le changement constant de narrateur. D'une ligne à l'autre, on passe d'un protagoniste à un autre, et au bout du compte on ne sait même plus qui parle, cela donne une impression brouillonne. de plus, les scènes de sexe, hormis celle entre les deux femmes, ne sont pas amenées jusqu'au bout, l'auteure les éclipse en quelques phrases ; elle lance bien souvent une idée, pour ne pas arriver au bout, comme lors de la partie à trois. Tout ne s'enchaîne pas logiquement, et c'est là que le bât blesse. David et Emma se contredisent tous seuls par leurs actes et leurs pensées du début à la fin du roman, donnant l'impression que ce sont de vraies girouettes.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..