J'ai vraiment adoré son livre, c'est un roman feel good qu'on prend plaisir à lire enroulé dans un plaid et avec un chocolat chaud à la main. On y fait la connaissance de 3 femmes, 3 générations qui travaillent ensemble dans une énorme boîte de cosmétiques et qui vont se retrouver au chômage du jour au lendemain. Démunies elles vont décider de partir en vacances ensemble pour apprendre à lâcher prise, profiter de la vie et par la même occasion se découvrir réellement en dehors du travail...
J'ai adoré la mise en page qui fait qu'on alterne successivement entre le point de vue des 3 femmes. le tout monté en une soixantaine de chapitres courts donc on avance très vite dans le roman sans s'en rendre compte.
L'histoire est bien menée du début à la fin et j'avoue que je ne m'attendais pas à autant aimer donc ça a été une très très belle découverte. de plus j'ai adoré la plume de Lena Walker.
Nous ne pouvons tout d'abord pas passer à côté de cette couverture qui n'est autre que magnifique. Elle est fraiche, surprenante et apporte de la joie. Lorsque Lena Walker nous a fait découvrir cette couverture, j'ai été immédiatement captiver par ce roman. Et après l'avoir vu en dédicace, je peux vous dire qu'elle fait son effet. le résumé promet de belles aventures saupoudrés d'une belle leçon de vie.

Nous entrons donc dans l'équipe de Smart Cosmetics et découvrons ces 3 femmes Elisabeth, Daphné et Amandine.
Elisabeth, 49 ans, est LA figure de Smart Cosmetics. Chef de la communication, elle dirige la communication avec hargne et la crainte de ses collègues. Après un festival de Cannes plus que réussi, Elisabeth se voit renvoyer suite au rachat de Smart Cosmectics. Pour le première fois de sa vie, Elisabeth va alors se demander ce qu'elle a fait de sa vie et ce qu'elle va faire maintenant. Elisabeth est une femme très élégante qui a voué sa vie au luxe et à Smart Cosmetics et son renvoi est semblable à un suicide social voir même un suicide tout court.

Suite au renvoi d'Elisabeth, la vie de Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire va être aussi chamboulé.
Amandine, jeune fille revenant d'un tour du monde et sortant tout droit de sa campagne, est en stage au sein de Smart Cosmetics et s'est vu promettre implicitement un CDI à la fin de son stage. Mais le renvoi d'Elisabeth ainsi que le rachat ruineront les espoirs d'Amandine d'obtenir un CDI chez Smart Cosmetics.
Daphné, maman de 2 enfants, gardera son emploi et se verra confier de plus grandes responsabilités, ce qu'elle espérait depuis longtemps au vu des longues années de service chez Smart Cosmectics mais à quel prix ? A se croire invincible, on finit par craquer. Daphné ne fera pas exception et démissionnera.

Les 3 anciennes collègues et amies au chômage et déprimées se prendront alors des vacances en Crète pour décompresser. de nombreux rebondissements vont alors s'enchaîner pour les 3 femmes qui ne seront pas des plus plaisants.

Entourés de ses vraies amies ne peut-on pas tout affronter ?

« Un jour, j'ai changé de parfum » a un rythme très agréable, qui s'intensifie de chapitre en chapitre. C'est un roman qui vous rappelle ce que sont les vraies valeurs de la vie et c'est ce que j'ai adoré dans ce roman.
Dans son roman, Lena Walker a habilement manié ses chapitres puisqu'ils sont une alternance des points de vue des 3 personnages et cela rend la lecture encore plus intéressante.

Lena Walker signe ici un grand changement de genre en passant du fantastique au roman chicklit. Ce défi fût relevé avec grand succès. Lena Walker peut écrire n'importe quoi puisqu'elle le fait avec le coeur. Sa plume est agréable et son vocabulaire est parfait.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
J'ai passé un bon moment avec cette lecture