4,2

Francesca Johnson semble vivre une vie de famille sans heurt. Un jour de l'été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l'Illinois, un photographe lui demande sa route. Elle le guide à travers les ponts couverts du comté de Madison qu'il est chargé de photographier pour le National Geographic. L'amour, celui qui n'arrive qu'une fois dans une vie, s'abat sur eux et les jours qu'ils passent ensemble les marqueront à jamais, même si Francesca ne pourra se résoudre à abandonner sa famille.
Ce renoncement brise leurs coeurs, mais le souvenir de ces quatre jours les aide à continuer à vivre. Comme le découvriront les enfants de Francesca après la mort de leur mère. Livre d'une beauté fulgurante. Surtout une histoire d'amour portée par deux personnages simples qui, par la force des choses, retournent à leurs activités sans prendre la peine de rester ensemble. Triste et troublant !
Une lecture emoustillante. On se retrouve à sourire au fils des pages. Une jolie histoire. le jardin secret de la femmes décrit et respecter au plus haut point. Pas de cliché et de guimauve un compte de fée des temps moderne, sympa pour les romantique.
Ce roman est pour moi le plus beau roman d'amour.Un amour profond , bien que coup de foudre, qui ne pourra se vivre que très éphémèrement. Durant quelques jours,les deux protagonistes scellent à jamais leur amour indéfectible.
La conscience morale de l'héroïne l'empêchera de tout quitter pour suivre cet homme .Le reste de leur vie sera parsemé de regrets et de nostalgie.
Très beau roman, très belle histoire entre 2 personnes qui ont vécu un moment hors du temps. Superbe ! et on ne peut s'empêcher de voir Meryl Streep et Clint Eastwood dans ce très beau roman.
Tout simplement, à lire ou à regarder le film.
superbe histoire
Le livre emporte au gré d'un rythme unique. le temps d'aimer, de respirer et dans les yeux de l'autre, on trouve l'amour, oui, mais aussi un regard sur la vie de chacun, sur des rêves abandonnés au quotidien qui façonne une vie dont on pas pas rêvé, à laquelle on n'avait jamais pensé. A lire, pour revenir à l'essentiel, l'amour. Une vie sans amour, c'est une vie sans l'exceptionnel !
S'il ne fallait lire qu'un seul roman d'amour, pour moi ce serait celui là.
Un livre touchant, une écriture simple, des personnages finement décrits.
J'ai adoré le film aussi, mais le livre possède une force supplémentaire.