4,2

4 jours qui marquent à jamais une vie.
4 jours durant lesquels deux êtres ont formé une personne unique.
4 jours pour oser enfin être soi face à celui qui a été reconnu sans avoir jamais été vu.
4 jours pour un amour éternel et transcendant.

L'écriture est belle, fluide, simple et tellement sincère.

Juste l'histoire de deux personnes qui sont irrémédiablement attirées l'une vers l'autre, qui luttent un peu et succombent.

Ca ne paraît rien mais Qu'est ce que c'est fort !! Leur désir est renversant, leur temps est compté, leur amour est d'une puissance ... et le reste est déchirant, Tout le Reste de leur vie à être loin d'un de l'autre et à continuer à s'aimer et à chérir le souvenir de ces quatre jours.

C'est beau et émouvant.
Francesca Johnson semble vivre une vie de famille sans heurt. Un jour de l'été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l'Illinois, un photographe lui demande sa route. Elle le guide à travers les ponts couverts du comté de Madison qu'il est chargé de photographier pour le National Geographic. L'amour, celui qui n'arrive qu'une fois dans une vie, s'abat sur eux et les jours qu'ils passent ensemble les marqueront à jamais, même si Francesca ne pourra se résoudre à abandonner sa famille.
Ce renoncement brise leurs coeurs, mais le souvenir de ces quatre jours les aide à continuer à vivre. Comme le découvriront les enfants de Francesca après la mort de leur mère. Livre d'une beauté fulgurante. Surtout une histoire d'amour portée par deux personnages simples qui, par la force des choses, retournent à leurs activités sans prendre la peine de rester ensemble. Triste et troublant !
Se replonger avec bonheur dans le roman et les quelques jours de bonheur de Robert Kincaid et Francesca 🙏 Une passion sans espoir, mais quelle passion! Nous nous souvenons toutes et tous de ce merveilleux film réalisé par Clint Eastwood avec Meryl Streep. Lire le roman dont a été inspiré le film permet de redécouvrir les personnages, l'amour de la nature, de la lumière, du silence, de la photographie, des rencontres de hasard, des rendez-vous fortuits, des rendez-vous manqués... Une scène m'a particulièrement marquée dans le film, et à chaque relecture, chaque fois que je revois le film, j'ai comme une envie de changer l'histoire, à cet instant-là. Et vous? Quel moment de cette histoire vous a marqué?
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Une lecture emoustillante. On se retrouve à sourire au fils des pages. Une jolie histoire. le jardin secret de la femmes décrit et respecter au plus haut point. Pas de cliché et de guimauve un compte de fée des temps moderne, sympa pour les romantique.
Le film me bouleverse à chaque fois et pour une fois je le considérais d'avance comme meilleur que le livre. Après l'avoir lu cet après midi (seulement 150 pages) je change d'avis. Clint Eastwood et Meryl Streep ont sublimé ce roman et j'avais les images en tête tout le long de ma lecture. Mais celle ci est déjà imprégnée de cet érotisme latent, cette sensualité, cette délicatesse que Mr Eastwood a si bien retranscrit à l'écran. On ressent la moiteur de l'été en Iowa, le réveil sensuel de Francesca, la force et l'assurance de Robert Kincaid...le livre est émouvant parce qu'en peu de pages l'auteur réussit à nous bouleverser et rendre crédible cette histoire d'amour inattendue.
Ma seule déception serait qu'on nous fait croire à une histoire vraie ce qui quelque part me plaisait, alors que c'est complètement fictionel.
Une histoire d'amour, de celle qui laisse des traces après lecture .

Plus je relis ce roman plus je vieillis et plus je le trouve de toute beauté !
Je referme ce livre sourire au lèvres et larmes aux yeux.

Le film est tout aussi merveilleux .

Lien : http://theetlivres.eklablog...
Je pleure à chaque fois que je le lis comme je pleure à chaque fois que je regarde son adaptation avec les magistraux M. Streep (Francesca) et C. Eastwood (Robert). C'est un roman bouleversant sur un amour passionnel, sur la rencontre de deux âmes faites l'une pour l'autre mais qui n'existeront pas dans le monde. Elles ne vivront que quelques jours d'amour durant l'été 1965, alors que le mari de Francesca et les enfants sont absents pour participer à une foire agricole. C'est l'histoire du renoncement de Francesca, qui a pourtant hésité, qui souhaitait au plus profond d'elle vivre cet amour avec Robert, mais qui a choisi de ne pas partir avec lui. Autre temps, autres moeurs peut-être, elle s'est "sacrifiée" pour l'équilibre familial, tranquille, aux côtés de son mari et de ses enfants. Choix qu'elle regrettera toute sa vie et histoire que les enfants découvriront après son décès. Tellement d'amour, de renoncement, de passion, de douleur dans le récit de cette vie. je crois même que je vais pleurer en rédigeant cette critique!
Un très beau livre, tout en simplicité, en émotion. J'ai vu le film il y a très longtemps. J'avais en tête, pendant ma lecture, le visage de Redford et de streep. Un très bon moment de lecture.
Ce roman est pour moi le plus beau roman d'amour.Un amour profond , bien que coup de foudre, qui ne pourra se vivre que très éphémèrement. Durant quelques jours,les deux protagonistes scellent à jamais leur amour indéfectible.
La conscience morale de l'héroïne l'empêchera de tout quitter pour suivre cet homme .Le reste de leur vie sera parsemé de regrets et de nostalgie.