4,2

Une magnifique histoire d'amour
Le plus beau roman d'amour que j'ai lu, avec Jane Eyre... Je ne peux en dire plus tant l'émotion de ce livre est restée en moi, et elle est indescriptible...
euh comment dire... je crois que j'ai jamais pleuré autant pour un livre!!bon ok je suis une fille, c'est une histoire d'amour donc çà parrait normal mais il est tellement touchant comme livre que n'importe qui pleurerait. je le conseil vivement.
C'est l'histoire d'une passion, une passion interdite qui n'aurait jamais dû voir le jour, une passion qui semble si pure que l'on se laisse emporter dans sa spirale.
Il suffit parfois d'une rencontre, de quelques heures ou de quelques jours pour changer une vie. Robert et Francesca ont eu quatre jours pour vivre un amour qui va illuminer et sublimer leur vie car de cette brève rencontre naîtra un amour si fort, si beau, une attirance si foudroyante que leurs coeurs en resteront à tout jamais marqués.
Aucune vulgarité dans cette histoire, mais au contraire beaucoup de délicatesse et de douceur, les personnages sont attachants et plein de pudeur.
Envie de romantisme, envie de lire une belle histoire ! J'ai dévoré ce livre en quelques heures.
Magnifique, intense, beau, lu d'une seule traite, moi qui ne suis pas fan des histoires d'amour..... Il me faut avouer que ce livre est une splendeur........
Avant de commencer ce livre, j'en attendais déjà énormément, car sur la quatrième de couverture plutôt aguicheuse, on peut lire "Un livre culte, vendu à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde qui inspira l'un des plus grands films de Clint Eastwood.". Grande surprise, il a répondu à mes attentes, même plus. Il est inévitablement un coup de coeur !

Automne 89, on fait la connaissance avec Michael Johnson et sa soeur Carolyn qui tenait absolument rencontrée Robert James Waller (l'auteur). Intrigués, ils vont donner rendez-vous près de l'aéroport, cependant il se demande pourquoi ces deux jeunes gens veulent à tout prix leur raconter leur histoire. Avant de commencer, ils lui font tenir une promesse s'il n'écrit pas cette histoire il ne devra en aucun cas en parler à qui que ce soit. Mais l'auteur accepte et c'est alors que l'on fait connaissance de Francesca et d'un certain Robert Kincaid qui en quatre jours nous feront rêver.

Robert James Waller a une plume agréable mais surtout magnifique. Il nous fait voyager dans les années avec finesse, il nous fait ressentir des émotions avec poésie. Il nous présente cette histoire comme véridique et par conséquent se donne un rôle de le roman, ce qui pour ma part donne un plus à ce roman.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/sur-..
histoire déchirante, à hurler devant la force du sacrifice. Mais comme disait Lévy, c'est terrible de perdre quelque (même si la perte est d'une nature différente) , mais le pire serait de ne pas l'avoir rencontré.
C'est de l'émotion brute, dépouillée.
Je viens de refermer la dernière page. Bon Dieu, si je n'étais pas au boulot, je serais une vraie fontaine. J'ai eu du mal à me retenir, mais je n'ai réussi à faire couler que quatre ou cinq larmes.

J'avais été extrêmement émue par le film, je voulais voir ce que donnerait le livre. Et bien j'ai été gâtée. Moi qui aime tant pleurer, j'ai eu mon lot de satisfaction!

Bon, c'est la fleur bleue qui parle, mais cette histoire d'amour est absolument bouleversante. Une adoration mutuelle pendant quatre merveilleux jours avant de retourner à une vie totalement insipide. Quelle force a eu cette femme pour laisser passer ses responsabilités de femme et de mère avant l'évidence d'une chose qui n'arrive même pas dans toutes les vies!

Qui n'a jamais rêvé qu'un Robert Kinkaid vienne frapper à notre porte pour demander son chemin?

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ce livre? Ce roman est très touchant et l'histoire d'amour qui lie les deux personnages principaux est très belle mais aussi très triste. En effet, ce roman tourne autour d'une histoire d'amour impossible. Les deux protagonistes se rencontrent alors qu'ils ont déjà fait leur vie, fondés une famille. Doivent-ils assumer leurs responsabilités tout en souffrant ou ne penser qu'à eux et leur propre bonheur? L'histoire d'amour du roman nous fait rêver. En effet, il s'agit de ce genre d'amour que l'on éprouve pour une personne que l'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie, et qu'on aime malgré tout jusqu'à la fin, sans le revoir ou ne serait-ce qu'avoir de ses nouvelles. Ce qui importe dans ce roman, ce n'est pas réellement l'intrigue mais ce sont surtout les émotions.

Je trouve souvent les histoires d'amour un peu niaises, trop gnangnan, mais c'est loin d'être le cas de celle ci, pour le plus grand bonheur du lecteur! L'atmosphère du roman est assez particulière, on a l'impression d'y être. L'Iowa, la chaleur de la journée, la fraîcheur de la soirée...

Les personnages sont très touchants, j'ai particulièrement appréciée Francesca qui est une femme intelligente et cultivée mais qui se sent seule auprès de son mari pour qui tout ce qui compte c'est la ferme et les choses basiques de la vie. J'ai eu beaucoup de compassion pour cette femme qui est entourée de beaucoup de monde mais qui se sent seule car la vie à la ferme n'est pas intellectuellement assez intéressante.

Mon avis sur ce roman est plutôt court, comme vous pouvez le constater (le roman aussi). En tout cas j'ai vraiment adoré ce livre, un énorme coup de coeur. Il existe une adaptation de Clint Eastwood que j'ai vu quelques mois avant de lire le roman de Robert James Waller et je dois dire que le film est aussi magnifique. Il retransmet la même atmosphère et les mêmes émotions que dans le roman.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..
Le métier de Robert Kincaid, photographe, le fait voyager aux quatre coins du monde. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Francesca Johnson, femme d'un fermier et mère de deux enfants. Ce jour va bouleverser leur vie à jamais.
Ce n'est pas mon style de livre habituel et pourtant j'ai lu ce livre comme on boirait un bon chocolat chaud en plein hiver. L'écriture est très fluide, très poétique. On se laisse transporter par l'histoire d'amour de ces deux être qui, au fond d'eux, savent que ça ne pourra jamais durer plus de quelques jours. La beauté de ce livre tient aussi, peut-être même surtout, dans la mémoire que chacun a de l'autre les années passant et à la fidélité qu'ils ont gardé l'un à l'autre.
Lien : http://labulleasylla.blogspo..