Encore un énorme coup de coeur pour David Walliams, il aborde des thèmes durs (pauvreté, maladie etc) avec brio.
Il arrive à mélanger, frisson, cruauté, humour et bonheur, en un équilibre parfait.
David Walliams ne prend pas les enfants pour des idiots et cela se ressent dans ses romans.
Un livre pour les enfants mais aussi pour les adultes.
Vivement son prochain livre !
Une histoire tétanifiante, gorrible et abominafrissonante, qui pourrait donner des cauchemars. Sauf qu'on rigole à chaque page !
Cette horreur diluée dans l'humour, ajoutée à des thèmes durs traités avec intelligence, et une imagination totalement débridée, renforcent la position de David Walliams comme digne héritier de Roald Dahl (en moins grinçant, quand même !).
Les personnages sont très attachants, les situations incroyables, et l'univers très bien pensé.
En plus, on retrouve le fameux Raj, avec cette fois-ci un rôle un peu plus important ! Que demander de plus ? Un autre roman ? Vivement l'année prochaine !
Jouissif!
J'ai retrouvé dans celui-ci la magie de Roald Dahl (en plus, illustré par Tony Ross, forcément!!!), bien plus que dans "mamie gangster". Ca se lit tout seul, on rigole à chaque page, de multiples petites illustrations viennent compléter la narration, les situations cocasses s'enchaînent sans aucun temps mort : Alfie, 12 ans, aux dents pourries (pourrites!), fait tout pour ne pas aller chez la nouvelle dentiste de la ville... mais Winnie, assistante sociale qui le prend en charge (car il est seul avec son père malade) l'y oblige... Alfie rencontrera Gabz, une "petite" amie qui l'aidera à contrer cette maléfique sorcière des dents ;-)
Génial!
Avant de vous le résumer, je tiens à vous préciser que ce livre est un livre d'horreur.....mais il est génial.

Alfie a eu une très mauvaise expérience avec un dentiste lorsqu'il était plus jeune alors depuis il cache toutes les lettres de rappel à son père pour ne pas avoir à y retourner mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'assistance sociale Winnie qui voyant ces dents toutes "POURRITES" lui prend un rendez-vous chez la nouvelle dentiste de la ville. Mlle Ratiche est une dentiste charmante à la dentition parfaitement blanche.

Entre-temps il se passe des choses étranges en ville, tous les enfants ayant mis une dent sous leur oreiller découvrent en se réveillent non pas un sou gentiment laissé par la petite souris mais une horrible chose dégoûtante.

Mais que se passe-t-il?
Qui est cette mystérieuse dentiste?
Alfie pourra-t-il échapper à son rendez-vous?

Pour le savoir ne tardez pas le lire c'est un pur moment de plaisir, de frissons et de suspense.
Vous l'aurez compris c'est un vrai coup de coeur.
Écrit à merveille par David Walliams

A partir de 9 ans
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour j'ai 10 ans et j'ai dévoré ce livre (et je n'ai pas eu de carie !). Il est marrant, émouvant. A ne pas lire avant un rendez-vous chez le dentiste ! Mais sinon je vous le conseille, comme tous les autres livres de David Walliams qui est mon auteur préféré !
Wahou, ce livre est un vrai film d'horreur ! Ce livre est très comique même si il nous fait frissonner ! Alice découvre avec son amie petite (et pas sa petite amie !) qu'un horrible drame s'abat sur leur petite ville. Ce livre est très bien et à tour de rôle, nous fait rire et peur !!
Comme tous les ouvrages de David Walliams : ça ne se lit pas ... ça se dévore et on en redemande !
Ce livre est rigolo et il y a de l' humour. Il y a de l action. C' est assez facile à lire même s'il y a des mots inventés par l' auteur. C' est pour ça d' ailleurs que c' est
assez rigolo. Je l' ai lu d'une traite, j' ai adoré ce livre. Il est pour tout public.