Citations sur Tatie pourrie (5)

- Oh, je suis débordée depuis le décès tragique de tes parents ! Je n'ai pas une minute à moi ! Tant de choses à faire ! Vendre les vêtements de ta mère, brûler les lettres et les journaux intimes de ton père...
- Mais j'aurais voulu les garder !
- Il fallait le dire !
- J’ÉTAIS DANS LE COMA !
- Ce n'est pas une excuse.
Herbert n'étant plus là, ce fut Chester (le père de Stella) qui devint l'héritier. Pendant son enfance, Alberta se comporta de manière absolument monstrueuse avec lui. Voici quelques exemples de ce qu'elle lui fit :
- lui offrir une tarentule hautement venimeuse pour Noël.
- Ramasser des cailloux, les saupoudrer de sucre glace et les lui donner à manger en prétendant que c'étaient des rochers au chocolat.
- L'accrocher au fil à linge et le laisser suspendu tout l'après-midi.
- Abattre un arbre alors qu'il était en train d'y grimper.
- Jouer à cache-cache avec lui, le laisser se cacher et partir en vacances.
- Le pousser dans le lac pendant qu'il nourrissait les canards.
- Remplacer ses bougies d'anniversaire par des bâtons de dynamite.
- Le faire tournoyer en le tenant par les chevilles, puis le lâcher.
- Couper les câbles de frein de sa bicyclette.
- Lui faire avaler un bol de verres de terre en lui racontant que c'étaient des "spaghetti spéciaux".
- Pendant une bataille de boules de neige, lui jeter des balles de criquet recouvertes de glace.
- L'enfermer dans une armoire, pousser l'armoire dans l'escalier.
- Lui mettre des perce-oreille dans les oreilles pendant son sommeil pour qu'il se réveille en hurlant.
- À la plage, l'enterrer jusqu'au coup dans le sable et attendre que la marée monte.
Les trois petits cochons
Le grand méchant loup souffle et souffle, et démoli les trois maisons. Après quoi il mange du rôti de porc à tous les repas pendant une semaine;

...

La Belle au bois dormant
Elle ne se réveille jamais. Elle continue de dormir, et en plus elle pète violemment dans son sommeil. Alberta aimait particulièrement ajouter les bruitages, parfois même à l'aide d'un trompette.
— Si c’est comme ça, mon enfant, je vais devoir te laisser attachée là-dessus, sans rien à manger ni à boire. Et chaque fois que je reviendrai je redonnerai un tour de manivelle. Et encore un tour, et encore un tour, jusqu’à ce que tes bras et tes jambes se détachent.
C’était une image terrifiante. Stella était très attachée à ses bras et à ses jambes. Mais elle ne voulait surtout pas montrer qu’elle avait peur.
— Tu finiras par céder, ma petite, prédit la tante Alberta.
— Jamais !
— Oh que si. Ce soir, demain ou après-demain, ou après-après-demain, ou après-après-après-demain, tu finiras par craquer. Bientôt, tu me supplieras de te laisser signer l’acte de propriété. Alors, Saxby Hall sera enfin à moi ! Rien qu’à moi !
— Tu es un monstre ! cria la fillette.
Ce que la tante Alberta prit comme un compliment.
Auriez-vous, par hasard, une tatie terrible ? Une tatie qui ne vous laisse jamais regarder votre émission de télévision préférée le soir ? Ou qui vous force à avaler jusqu’à la dernière miette son immonde tarte à la rhubarbe, alors qu’elle sait pertinemment que vous détestez la rhubarbe ? Peut-être donne-t-elle un gros baiser baveux à son caniche avant de vous donner un gros baiser baveux, à vous ? […]
Eh bien, si horrible que soit votre tatie, question horreur, elle n’arrivera jamais à la cheville de la tante Alberta.