Entre le titre et la couverture, ce roman a tout pour attirer le regard, le résumé ne fait que nous conforter dans cette impression. Quel genre de roman l'autrice a-t-elle décidé de nous proposer? de ceux qui sont légers, qui nous font rire et qui nous permettent de passer un moment de lecture sans prise de tête. Si vous cherchez un univers qui met en avant les zombies d'une façon différente et qui s'intéresse plus à leurs préoccupations, vous devriez trouver ici votre bonheur.

Erin est le genre d'héroïne très drôle et qui nous plonge dans sa vie pas comme les autres. Sa vie a basculé le jour où elle s'est transformée en zombie, depuis elle essaie de résister de son mieux à l'envie de dévorer les humains. Dans cet univers post-apocalyptique, nous découvrons sa vie et sa cohabitation avec les Veggies, une cohabitation qui n'est pas toujours facile, surtout avec ce virus qui traîne et qui fait bien des dégâts, même si pour elle qui fuit les gens du fait qu'elle est autiste, cela s'avère plus facile que pour d'autres.

L'autrice a des idées vraiment bien originales et nous propose une histoire qui sort de l'ordinaire et qui donne le sourire aux lèvres de bout en bout. J'ai beaucoup aimé la partie sur la cohabitation qui tire des parallèles intéressants avec notre propre société et les réactions face aux personnes différentes. J'ai bien aimé les idées qu'elle amène et ce qu'elle met en avant. Ce n'est pas le seul thème actuel et fort qu'elle met en avant, car elle profite de son histoire pour nous faire réfléchir sur bien des sujets.

Les personnages quant à eux sont vraiment sympathiques et nous les suivons avec grand plaisir. Ils ont des personnalités bien différentes qui permettent de former un groupe hétéroclite très drôle. Ils sont vraiment l'élément passionnant de ce roman. Cela en fait une lecture légère très sympathique, mais dont j'attendais un peu plus en fait. J'aurais bien aimé plonger encore plus dans l'histoire de ce virus et dans les mesures mises en place, afin d'en apprendre plus sur cette situation post-apocalyptique et sur ce qui a conduit à cette situation, histoire de creuser davantage ce sujet plus sombre.

En bref, cette histoire est drôle, donne le sourire aux lèvres tout du long et nous permet de rencontrer des personnages attachants, de quoi nous faire voir les zombies sous un autre angle.
Tout d'abord, je tiens à remercier Lydie pour ce service presse. La romance et les zombies, au départ, ce n'est pas trop ma tasse de thé… le post-apocalyptique oui ! L'auteur m'a tellement bien parlé de son roman que je me suis laissée convaincre. La couverture est juste superbe et le résumé, sans en dire trop, m'a plutôt intriguée. En plus, avec la période que nous traversons, ce genre de roman fait écho en chacun de nous…

Erin est une jeune standardiste de 24 ans. C'est une zombie, mais pas du genre de ceux que vous connaissez ! Elle ne mange pas chair humaine, elle n'en a pas le droit d'ailleurs, elle est surveillée par l'Etat. Depuis l'infection, le monde est divisé en deux : les zombies et les végétariens. Les végétariens, ce sont les humains qui n'ont pas été infectés et qui ne mangent pas de viande. Un jour, elle perd son cahier de recettes, souvenir de sa vie d'avant. Kyan, un comptable le retrouve et lui rend. Une amitié naît entre eux. Mais le gouvernement en a après les zombies. Comment Erin va-t-elle s'en sortir ?

Il ne fait aucun doute que le point fort de ce roman, ce sont les personnages. L'auteur a su leur donner beaucoup de profondeur, que ce soit les principaux ou les secondaires. Erin est une jeune fille peu sûre d'elle, elle a été contaminée par le virus ZIO lors d'un mariage, et pour couronner le tout, elle est autiste. Elle a beaucoup de difficultés à vivre en société. L'auteur dépeint avec beaucoup de justesse sa relation aux autres, son mal-être quand elle est au milieu du monde. Elle a peu d'amis, aime beaucoup lire, une façon comme une autre de s'isoler. Sa rencontre avec Kyan va bouleverser son quotidien. Lui est comptable, il déteste son travail, l'uniformité de leur monde, c'est un geek et sa seule famille c'est sa grand-mère qui l'a élevé. Erin en ferait bien son petit-déjeuner (au propre comme au figuré, oups !!). La romance s'installe petit à petit sans pour autant devenir envahissante. On s'attache rapidement aux personnages secondaires qui vont les accompagner dans cette course contre l'extermination.

La plume de l'auteur est agréable, elle mêle émotions, humour, ironie. le seul bémol sont les fautes d'orthographe un peu trop nombreuses. On dévore le roman pour arriver à un final très bien trouvé.

Je recommande vivement ce roman qui change des histoires habituelles, peut-être même réfléchirez-vous à votre alimentation après cette lecture ?
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour la confiance

Ce livre change de ce que l'on peut lire quand on pense Zombies !

Ici, on va suivre Erin, qui est devenu une Zombie suite à au virus ZIO présent dans de la viande. Depuis, ce désastre, tous les humains sont devenus végétariens, en parallèle, humains et zombies apprennent plus ou moins à cohabiter. Il existe trois catégories de Zombies et notre héroïne appartient à la catégorie 1.

Pour ma part, je dirais que le roman se divise en deux parties. Dans la première, on va suivre la vie paisible d'Erin, sa vie va basculer une première fois quand elle va rencontrer Kyan, un humain qui mène une vie terne.

Bien que calme cette première partie est intéressante car elle mets en place, l'amitié puis la romance entre les deux protagonistes. Ces deux personnages sont attachants, et tout ce que mets en oeuvre Kyan pour réaliser la bucket-list d'Erin est adorable. J'ai aimé sa façon de voir la vie et comment il accepte bien la particularité de la jeune femme. J'ai aussi aimé sa relation avec sa grand-mère qui est tout pour lui.

Dans la deuxième partie du roman, la tension et l'action prend le pas sur la romance, sans trop en dire pour ne pas spoiler, les Zombies de France sont en danger et Erin et d'autres catégories 1 doivent fuir. Kyan décide de fuir avec elle et contre toute attente, Mémé décide de partir avec eux.

La grand-mère de Kyan est probablement pour personnage préférée, elle est posée, elle réfléchit intelligemment, elle est sage et elle a un brin de folie.

Donc dans cette deuxième partir, on va les suivre dans leur fuite, affronter les dangers, Kyan et Erin vont se révéler, fini le côté renfermé, ils s'affirment, s'imposent et j'ai adoré.

On sent la tension, le danger mais aussi l'amitié et la loyauté qui se met en place au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé, les personnages qui se lient à nos protagonistes en fil de l'histoire tous différents et atypiques.

Une histoire originale, drôle aussi, et bien écrite, ça se lit très vite.

L'autrice a une plume très agréable, fluide et elle sait nous tenir en haleine.

J'ai passé un super moment de lecture avec Erin et toute la petite bande. Si vous voulez une histoire de zombies qui change complètement de ce que vous connaissez, lisez cette histoire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Tout d'abord, merci à l'auteure, Lydie A Wallon de m'avoir proposé son livre à la lecture, via Simplement Pro.
Je suis adepte des romances, mais celle-ci sort clairement de l'ordinaire. On a certes une romance (très bien menée), mais également une histoire surnaturelle avec le virus ZIO, et des thématiques contemporaines comme le harcèlement ou la discrimination …
Le personnage principal est intéressant, avec de la profondeur, et aboutit : Erin est une jeune femme, zombie et autiste. Un sacré combo quand on sait qu'un autiste peut être hypersensible aux odeurs, et qu'Erin évolue au milieu des humains, et donc de la nourriture pour elle. Elle a en conséquence des difficultés d'adaptation et du mal à s'ouvrir aux autres. C'est pourquoi ses sentiments pour Kyan sont si difficiles à apprivoiser. Kyan est un comptable, geek, qui a du mal à se faire à sa vie professionnelle, beaucoup trop uniforme.
J'ai également beaucoup apprécié la grand-mère de Kyan, Scarlett (mais bon, j'adore le sarcasme). C'est ce que j'ai aimé dans ce roman, le fait que les personnages secondaires soient aussi bien travaillés, aboutit, que les personnages principaux
La romance est pour moi un gros plus. Je lis beaucoup de roman du style, et la j'ai apprécié de voir la mise en place du couple se faire doucement, rien n'est précipité, ca se fait pas à pas. Cela change de ce que l'on peut lire habituellement. J'ai également apprécié les nombreuses références à la culture populaire.
La plume de l'auteure est fluide, compréhensible, et drôle (il faut être adepte de l'ironie). Il y a beaucoup de description, ce qui nous immerge totalement dans le récit.
Un bémol : J'ai repéré quelques fautes d'orthographe …
En conclusion, une très bonne lecture qui nous sort des sentiers battus ! Je recommande :D
J'adore les romans et série post apocalyptique avec tous pleins de Zombies et un super méchant virus qui décime la planète , C'est pourquoi lorsque l'auteur m'a proposé de le lire j'ai foncé !

Je suis littéralement tombé sous le charme de la couverture , elle est coloré , féminine et avec sa pointe gore la rend parfaitement bien à sa place pour ce type de roman.

Quant au résumé il nous en dit assez mais pas trop non plus , ce qui nous donne envie d'en savoir plus.

Pour résumé , le roman nous parle de Erin , jeune fille qui essaie de se reconstruire après avoir trépassé , oui vous avez bien compris Erin est une Zombie mais attention c'est une gentille zombie , bon ok elle a mangé malencontreusement son chat mais ce n'est pas de sa faute ...

Elle se retrouve dans un monde qui se divise en 2 parties , Les zombies et les végétariens (vous comprendrez dans le roman pourquoi) .

Erin a bien d'autre problème que son zombinisme que vous découvrirez également tout au long de votre lecture , je vous assure une lecture haute en couleur .

Alors oui c'est une romance mais pas que ! cela change de l'ordinaire et cela fait plaisir à lire .

Ne vous attendez pas à lire un roman sombre avec du sang et des zombies vraiment méchant , car dans ce roman nous avons un autre coté du zombie ou il essaie de se repentir et de continuer sa vie avec d'autre problème qui lui sera rencontré comme les critiques dans la société et le sexisme entre autres ...

Concernant mon avis personnel , j'ai été happé par la plume fine de l'auteur , je n'ai eu aucun mal a suivre ma lecture et elle fut même agréable . J'ai juste eu un peu de mal a certains passage avec son futur petit copain que j'ai trouvé bizarre .

Les problèmes abordé m'on touché et j'ai apprécié que l'auteur aborde des sujets sensibles comme l'autisme et le sexisme qui touche une grande partie des lecteurs .

Bravo pour ce roman qui promet du succès et bravo pour cette couverture original et tellement attrayante

Merci a Lydie pour cette découverte qui ne m'a pas laissé indifférente .

Je vous conseille ce roman apocalyptique , romantique tellement intense .

Lien : https://marjobookcontact.wix..