Citations sur Jean le Pérégrin (27)

De nouveau je la voyais comme un ange, obligé de quitter la clarté de son ciel pour l'atmosphère trouble de la terre. Son corps, sous la méchante pèlerine, était comme comme une lampe d'albâtre dont je recevais la lumière.

Chapitre 3
-Des vérités, il y en a de toutes sortes, dit-elle, les unes pour les gens évolués, les autres pour ceux qui ne le sont pas.

Chapitre 3
Il était né en un temps de ténèbres et de désespérance, une époque de totale discorde, dans laquelle beaucoup voyaient le signe de l'arrivée des derniers jours.

Chapitre 2
Son beau front était creusé de rides et les sillons amers de la désillusion marquaient à tout jamais les minces commissures de ses lèvres.

Chapitre 2
Cette époque de fin du monde engendre décidément de drôles de personnages.

Chapitre 1
En ce monde éphémère, j'allais, je cheminais. J'avais dix-sept ans. J'étais libre, très heureux. J'allais, je chantais.

Chapitre 1
N'oublions pas non plus que ce romancier prolixe était fils de pasteur et s'était d'abord voué à la théologie avant d'entreprendre des études de philosophie.

La pierre angulaire