Citations sur Résonances (23)

IRVINE: Dans quelle catégorie vous situez-vous ?
BLAKE: Ni l'une ni l'autre. Je suis incapable d'une pensée libre. Mon esprit est esclave.
IRVINE: De quoi?
BLAKE: De la même chose que le vôtre, docteur. L'intellect. Vous avez trop de bon sens pour agir contre vos intérêts, c'est pourquoi votre vie manque de spontanéité. Vous mourrez dans les chaînes que vous vous êtes vous-même forgé.
Il se frotta énergiquement le visage, histoire de se remettre les idées en place.
- "Eh bien, désolé, mais je dois m'en aller à présent." Il se leva. "Ça m'a fait plaisir de parler avec vous, Lawrence. Bon Noël."
Les prunelles du vieil homme pétillèrent de malice.
- "Que pourrait-il avoir de bon ? Je suis juif. Croyez-vous que cela m'amuse de me rappeler que les trois quarts du monde civilisé condamne mon peuple pour ce qu'il a fait il y a deux mille ans ?
- Vous ne confondriez pas Noël et Pâques ? "
Lawrence leva les yeux au ciel.
- "Je lui parle de deux mille ans de persécution et il chipote sur quelques mois ! "
"Je regrette, mais nous ne sommes pas de la même espèce, vous et moi. Je serais aussi incapable de poser, la larme à l'œil, là où est mort Billy que de mettre vos fringues et votre maquillage. Voyez-vous, je ne suis ni assez vulgaire ni assez bouleversée pour que cela se remarque."
C’est la nouvelle forme de tyrannie. Désormais, on n’a plus le droit de mourir, seulement de finir sa vie dans la sénilité. Il ne faut pas que je fume, que je boive ou que je mange de plats un tant soit peu relevés des fois que ça me tuerait. Apparemment, mourir d’ennui est politiquement correct alors que succomber à quoi que soit d’agréable ne l’est pas.
Il y a des centaines de manières d’aimer une personne et une seule est sexuelle
Tout voyage commence par un premier pas.
C’était assurément un beau tableau, mais quant à la beauté de la femme elle-même, c’était une pure affaire de goût. Il marquait la transition entre la période bleue et la période rose du peintre, et le sujet avait la mélancolie froide et émaciée de la première période, égayée par les teintes ocre et saumon de la suivante.
Ne mords pas la main qui te nourrit.
Il faut savoir ce qu’on veut dans la vie. Si tu tiens à ce que tes droits soient respectés, tu dois faire preuve d’un peu de bonne volonté en échange.
Les vieux ont bien le droit de râler parce que, aussi positives que soient leurs dispositions d’esprit, il leur reste encore à persuader toute femme au-dessous de la quarantaine d’avoir des rapports avec eux. Et ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air.