Dans « Avec toi malgré toi » nous allons faire la connaissance de deux personnages que tout oppose. Soraya est une femme d'origine italienne, toute en formes et en charme, excentrique et directe. Elle travaille pour une journaliste qui se charge du courrier du coeur, enchaîne les relations sans se prendre la tête car, pour elle, les hommes sont source de déception.
Graham, lui, est tout l'inverse : sérieux, sévère et respirant la suffisance, il a créé une entreprise qui l'a rendu riche. Il est beau et il le sait, mais il ne se laisse tout de même pas approcher de trop près par les femmes, ne voulant plus d'une relation sérieuse après avoir eu une grosse déception amoureuse.
Ces deux êtres que tout oppose n'étaient pas censés se rencontrer. Or, un jour, leurs chemins vont se croiser dans le métro. Graham perd son téléphone et c'est Soraya qui le récupère. Elle va alors essayer de le rencontrer de nouveau, pour le lui rendre et c'est de ce coup du hasard que leur quotidien va changer à jamais.

« Cocky Bastard », le précédent livre écrit par Vi KEELAND et Penelope WARD m'avait fait passer un véritable bon moment de lecture alors que je ne m'y attendais absolument pas. J'étais donc plus qu'impatiente de plonger dans cette histoire, m'attendant à être tout aussi agréablement surprise par ce nouveau récit.
Malheureusement, ce fut tout le contraire.

« Avec toi malgré moi » est, pour moi, un condensé de clichés que l'on retrouve dans ce genre de romances.
Ils sont tous les deux beaux et jeunes. Soraya a un caractère bien trempé et a une tendance assez surprenante à dire la vérité, même si elle fâche.. Mais ce n'est pas grave car elle est quand même incroyablement belle. Quant à Graham, il est patron de son entreprise, il est riche et a un caractère de merde. Il est colérique et a une tendance à vouloir dominer qui que ce soit, dans tous les domaines. Oui… Il est un véritable clone de Christian Grey, et le pire c'est qu'à un moment donné dans l'histoire, il signe ‘de lui-même' un mail « 50 nuances de Graham »…
Ces portraits ne sont pas très positifs, mais plus d'une fois j'ai levé les yeux au ciel car ils étaient vraiment trop clichés. Malgré cela, le fait qu'ils soient ainsi nous emmène quand même à des scènes comiques qui nous font passer de bons moments. Certains dialogues sont aussi plutôt croustillants et plaisants à suivre.

En plus des personnages principaux, la temporalité est également mal travaillée.
Ils se rencontrent et tout va tellement vite entre eux. Trop vite. On a à peine eu le temps de prendre une inspiration qu'ils en sont déjà à sortir ensemble. Sans compter toute l'évolution de leur relation qui me fait encore penser à celle de Christian et Ana. C'est dommage car, au final, on ne croit pas à cette histoire, on ne pense pas que cela puisse être vraisemblable.
Autant dans « Cocky Bastard » les auteurs ont laissé passer énormément de temps dans leur livre, autant ici on a l'impression d'avoir troqué le TER pour monter dans un TGV.

Malgré cela, il y a quelques moments plutôt émouvants.
Les personnages ont vécu des évènements terribles et vont continuer encore dans le livre à en vivre. Ce sont des sujets qui peuvent toucher tout le monde : du divorce à l'abandon, de la perte de confiance en soi à la déception amoureuse. Chacun peut se retrouver dans l'un ou l'autre des personnages et l'on ressent facilement de l'empathie pour eux.

La fin n'est pas très surprenante, à l'image de l'histoire en général.
Les derniers rebondissements ne sont pas tellement une surprise car l'on sent arriver le pot aux roses.
Malgré tout, le final nous offre des scènes très sentimentales et plutôt mignonnes, et on a même l'heureux plaisir de revoir la chèvre du précédent tome.

En conclusion, « Avec toi malgré moi » m'a déçue. Vi KEELAND et Penelope WARD avaient réussi à me charmer avec « Cocky Bastard », mais ici ce n'est malheureusement pas le cas et j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de cette histoire. Il y a beaucoup de clichés, de scènes et de personnages que l'on retrouve dans beaucoup d'autres romances de ce genre. Malgré cela, on passe un moment léger et agréable, mais ce n'est pas une histoire qui me restera en tête.

Un livre à lire cet été, pour passer le temps agréablement.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Après un départ sur les chapeaux de roue grâce aux caractères hauts en couleur de nos deux héros, la deuxième partie d'Avec toi, malgré moi a basculé sur un mélo un peu trop téléphoné pour mes goûts personnels. Cela dit, je dois quand même vous dire que j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Soraya et de Graham, je ne vais pas le nier ! Oui, les 400 pages ont franchement défilé très rapidement et sans que je m'en rende compte, tellement j'étais plongée dans l'histoire (surtout la première partie du livre qui est vraiment excellente !). Néanmoins, je déplore une certaine facilité scénaristique dans la manière dont les deux auteures (oui, elles étaient deux pour écrire ce bouquin !) ont mis des obstacles dans l'histoire d'amour entre nos deux héros. Selon moi, la qualité première d'un bon roman c'est de pouvoir surprendre le lecteur et de l'emmener vers des chemins qu'il n'aurait pas forcément deviné…..Dans Avec toi, malgré moi, malheureusement, tout est cousu de fil blanc à partir d'une certaine révélation clé dans la vie personnelle de Graham…..Si vous n'êtes pas un habitué des romances (ou que vous n'avez jamais regardé un téléfilm de l'après-midi sur M6), vous allez sans doute adorer cette histoire car il est vrai que la plume conjointe de Penelope Ward et Vi Keeland fait son petit effet. Mais si vous êtes comme moi, expert dans la romance de toutes les catégories littéraires possibles (historique, fantastique, contemporain etc), vous allez sans doute lever les yeux au ciel plus d'une fois tellement les pièges dans lesquels nos héros se jettent la tête la première sont gros comme une maison ! Avec toi, malgré moi se lit vite mais devrait s'oublier tout aussi rapidement tellement son scénario devient finalement banal et à mon fort avis, il devrait être noyé dans la masse des romances contemporaines et new adult qui sortent quotidiennement en librairie (sauf s'il bénéficie d'un matraquage médiatique sur la blogosphère et booktube grâce aux SP...)…Hum, Bref, voici mon avis : Si vous souhaitez passer un moment agréable de lecture, sans prise de tête et sans trop de surprises (c'est le moins que l'on puisse dire), ce livre est pour vous (le début du récit est très punchy !), par contre, si vous attendez quelque chose de plus original, de plus viscéral, une romance qui vous prenne au tripes et vous transporte, je doute fortement qu'Avec toi, malgré moi fasse le topo ! A vous de voir ! Peut-être plutôt réserver ce livre à cet été quand vous serez à la plage…C'est pour bientôt alors profitez-en !

Ma note : 16,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je vais être très honnête avec vous dès le début, comme ça vous savez à quoi vous attendre, mais j'ai un avis très mitigé concernant Avec toi malgré moi. Très franchement j'ai l'impression que chaque point positif du récit est contrebalancé par un côté bien plus négatif et cela m'a laissé un sentiment pas très reluisant en fin de lecture.

Pour illustrer mes propos, commençons par parler des héros : Soraya et Graham. Soraya est une héroïne pétillante et drôle qu'on prend beaucoup de plaisir dans ses péripéties. Bien sûr elle nous agace parfois par certains de ses choix, personnellement les personnages qui créent du drama de compétition via des décisions stupides qui auraient pu être évitées en réfléchissant deux secondes ça a tendance à m'agacer, mais globalement on s'attache beaucoup à elle. du coup vous allez vous demander comment ça peut mal se passer avec une héroïne haute en couleur et divertissante ? Bah ça tourne vite en eau de boudin quand le héros n'a absolument aucun relief. Très sincèrement j'ai trouvé Graham cliché à souhait, parfois même désagréable, et surtout ennuyeux en mourir. Il n'a pas énormément de personnalité, là où Soraya en déborde, et le duo qu'ils forment, et qui prend toute la place dans le roman tant les personnages secondaires sont anecdotiques, semble totalement déséquilibré.

J'ai d'ailleurs un peu eu le même sentiment concernant l'histoire. Au début elle est drôle et pétillante, à l'image de son héroïne, mais très vite on glisse dangereusement vers Cliché-ville. Entre les déclarations d'amour à coup de preuves grandiloquentes alors qu'ils se connaissent depuis deux secondes trente (exemple : le tatouage... A quel moment c'est censé être romantique d'être aussi borderline ?) et tous les rebondissements prévisibles de la galaxie, on a de quoi lever les yeux au ciel croyez-moi ! C'est particulièrement décevant car les auteures nous avaient habitué à mieux qu'à cet ersatz de romance contemporaine.

Clairement je ne vais pas tourner autour du pot 100 ans, j'ai été déçue par Avec toi malgré moi. Si le roman commençait bien avec une héroïne pétillante et une romance qui s'annonçait à son image, j'ai vite déchanté quand le récit est devenu à l'image du héros : cliché et plat. Heureusement que les plumes de Vi Keeland et Penelope Ward sont fluides car sans ça la lecture serait vite devenue laborieuse. C'est assez rare que je ressorte d'une romance de chez Hugo sur un sentiment si mitigé, malheureusement ça a été le cas avec cette lecture et j'ai déjà hâte d'en lire une prochaine histoire de l'oublier définitivement.

Lien : https://altheainwonderland.b..
J'ai bien aimé le début du livre. Leur rencontre et les SMS qui suivent. Puis arrivée à un tiers du livre, j'ai déchanté.
J'ai trouvé le rebondissement vraiment trop gros. Je n'ai pas adhéré du tout.
Côté personnage, Soraya m'a bien plu au début. Franche, n'ayant pas sa langue dans sa poche, pleine de vie, je me suis dit que ça allait bien matcher avec le côté arrogant et imbuvable de Graham. Malheureusement, ça ne dure pas vraiment, et elle m'a plus ennuyée qu'autre chose, avec ses éternels questionnements. Je trouvais qu'elle tournait un peu en rond.
J'étais pressée de le finir car je m'ennuyais en ayant vu venir à trois kilomètres ce qui allait se passer.
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman avec lequel je découvrais les 2 autrices. Un bon moment mais il m'a manqué quelque chose pour que ce roman soit une lecture qui marque. J'ai trouvé que l'histoire entre les 2 protagonistes allaient trop vite, trop facilement finalement, même si j'ai été surprise par le gros rondissement de l'histoire. C'était peut être un peu trop courru d'avance dans la suite du rebondissement et pas assez fort en sentiment pour moi. C'était une bonne lecture malgré tout !
Soraya croise Graham dans le métro, un homme d'affaire prétentieux et désagréable. Il oublie son portable et elle le récupère pour lui rendre. Après un échange houleux, elle lui fera remettre son téléphone, avec un message incendiaire. Cela sera le début d'une relation épistolaire pleine sexy et punchy.

Le roman se lit très vite. C'est une lecture sympathique, sans prise de tête, et sans surprise.
Certaines actions au tout début du roman manque de réalisme, mais c'est ce qui permet la mise en place de ce roman. J'ai tout de suite aimé Soraya et on devine immédiatement que Graham n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air.
Et c'est justement ce qui m'a un peu dérangée dans ce roman, on a trop de clichés de la romance. On voit venir toutes les étapes.
Ce n'est pas une déception, j'ai lu le livre avec plaisir, sans me forcer pour le terminer, mais je n'ai pas été touchée plus que ça par leur histoire.

En bref, sympa, mais sans plus.
Quelle déception ! J'avais adoré Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward, je m'attendais donc à être enchantée par Avec toi, Malgré moi des mêmes auteures. Malheureusement, il n'y en a rien été, si le début avait bien commencé, la dernière partie m'a juste insupportée, trop pleine de clichés. le gros problème en fait vient de ce que les auteures ont fait de l'héroïne qu'elles ont complètement massacrée sur la deuxième partie, la rendant insupportable.

Pourtant l'histoire n'est pas trop mal. Ça partait bien, c'était drôle, plutôt frais, classique mais le classique qui fonctionne, celui qui se laisse lire sans aucun souci, une jolie petite romance. Les personnages principaux étaient assez agréables, le personnage de Graham plutôt bien travaillé, présenté comme un super connard mais qui finalement se révèle être bien plus. Un cliché de la romance mais qui ici fonctionnait plutôt bien même si ce genre de personnage reste peu crédible.

Et puis il y a l'héroïne, Soraya, un vrai rayon de soleil dans la première partie, celle qui faisait le plus de cette romance, drôle, intelligente, qui n'a pas la langue dans sa poche. Une héroïne qui valait le détour. Jusqu'à ce qu'elle devienne l'héroïne TSTL par excellence. Elle a agi d'une manière totalement stupide, créant du drame et encore du drame, drame qui n'apporte absolument rien à l'histoire. Elle s'est martyrisée elle-même, sans jamais en toucher deux mots à Graham, et l'a martyrisé à lui aussi du coup, tout ça pour rien. Je cherche encore à comprendre sa logique mais à part qu'elle mérite un coup de pied aux fesses, je ne vois rien d'autre à en tirer. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/avec..