AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
4,15

sur 10 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
TheLovelyTeacherAddictions
  14 juillet 2022
J'ai ce roman dans ma PAL depuis pas mal de temps et je l'ai enfin découvert. Penelope Ward nous offre une romance de seconde chance touchant avec des thématiques fortes et propres aux personnages. Quand deux mondes totalement opposés entrent en collision, la chute ne peut être que fatale.

j'ai passé un joli moment de lecture en compagnie de cette nouvelle romance de Penelope Ward. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire vibrer au fil des pages. L'histoire sera addictive et nous serons impatients de connaître le dénouement final. Des âmes soeurs sont-elles vouées à se retrouver malgré les épreuves de la vie?

avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Kimysmile
  08 juin 2022
J'aime beaucoup Pénélope Ward et j'étais impatiente de lire cette nouvelle sortie, surtout qu'il traite d'un schéma de romance que j'adore, les retrouvailles. Et je peux déjà vous dire que mon petit coeur a fondu d'amour pour Gavin et Raven, deux héros profondément bons. de belles personnes à qui on ne souhaite que le bonheur, tant dans la partie au passé, que dans celle au présent. 🥰⠀

Côté histoire, on suit donc leurs deux points de vue. Raven et Gavin se rencontre alors que la jeune fille travaille pour la famille du héros. Et quand ils vont tomber amoureux, la riche mère de Gavin ne voit pas ça d'un très bon oeil... Mais pendant un été, ils vont vivre une relation, certes cachée, mais idyllique. Jusqu'à ce qu'elle prenne fin de la pire des façons...⠀
Lorsque 10 ans plus tard, un coup du sort amène Raven à retravailler pour la famille de Gavin, elle n'était pas prête à le revoir, mais on dirait bien que le destin en a décidé autrement...⠀

Et j'ai beaucoup aimé la douceur de ces retrouvailles et ce lien unissant nos héros. Peu importe les obstacles, les années et l'adversité de la vie, Gavin et Raven sont justes, émouvants et j'ai été éblouie par leur amour. le roman est plutôt court mais j'ai trouvé l'ensemble très bien dosé. C'est sexy mais pas trop, et le côté romantique est bien présent. le passé/présent nous donne une grande ellipse et je l'ai trouvée bien menée , en servant très bien l'histoire. C'est vraiment un parfait combo de ce qui me plait dans la romance. ⠀

Petite mention spéciale pour la fin que j'ai trouvé tellement romantique. Bref, j'ai adoré, un des meilleurs romans de l'autrice, selon moi. 🥰⠀
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FollowtheReader
  06 juin 2022
Chronique de Diana :

Avec cette auteure ça passe ou ça casse. Je peux adorer comme ne pas du tout adhérer mais sur cette romance j'ai totalement adhéré. J'ai craqué pour les personnages et leur histoire d'amour.

Raven est la fille d'une employée de maison, elle va rencontrer Gavin le fils de ses employeurs pendant un été. Un été qui suffit à leur faire comprendre que peu importe le rang social, ils s'aiment et qu'ils ne peuvent combattre leurs sentiments. Mais les aléas de la vie n'épargnent personne ils mettront 10 ans avant de se retrouver et peut être se pardonner.

Raven est une jeune femme déterminée à garder ses distances avec les jeunes de l'autre côté du pont. Elle pense que leurs deux mondes sont incompatibles et qu'il n'en ressortira rien de bon en les mélangeant. Sa rencontre avec Gavin va pourtant lui faire comprendre que tout le monde n'est pas pareils et que la vie dorée de cette jeunesse ne l'est parfois qu'en apparence. Gavin aime la fraicheur de Raven et sa spontanéité. Ils arrivent à lui parler de ses envies, rêves et il fera tout pour que cette amitié devienne plus.

Je vous laisse découvrir ce qui fera attendre 10 ans nos héros pour se retrouver. Mais cette romance se construit en deux partie. Celle où ils sont de jeunes adultes et celle où ils se retrouvent 10 ans plus tard.

On parle ici de maladie mais l'auteure n'en fait pas une histoire larmoyante, donc pas d'inquiétude c'est émouvant sans pour autant vous faire verser toutes les larmes de votre corps.

J'ai dévoré cette romance et quand je dis dévorer je veux dire qu'en 2h30 j'avais terminé totalement ma lecture et que j'en aurais bien repris une petite heure de plus.

Je vous recommande vivement cette lecture, elle est touchante et on s'attache aux personnages même certains dont on aurait pensé le contraire au début. La romance est présente mais prend du temps à se construire et se reconstruire. J'ai apprécié que l'on puisse les voir quand ils sont jeunes, encore naïfs et plus tard quand la vie les a forgé.

Une lecture mignonne qui fait du bien quand on la termine.
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ElleM44
  05 juin 2022
Cette histoire est sympa, j'aime bien l'idée du flashback et les valeurs qui sont mises en avant dans le livre. Je trouve cependant que l'écriture traîne en longueur, on passe et repasse sur des moments et du coup ça gâche les émotions que l'on pourrait ressentir. J'ai passé un bon moment mais ce n'est clairement pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10


Bokoue
  26 septembre 2022
J'avais déjà lu cet autrice et j'avais aimé toutes les romances que j'ai lu d'elle
Alors quand j'ai vu qu'elle faisait une sortie chez bookmark, je n'ai pas hésité

🌺Qu'est ce que j'ai aimé cette histoire qui m'a rapidement embarqué...
Des sujets déjà vu mais pourtant je les ai adoré ainsi que la direction qu'a pris l'histoire.
Ça l'a totalement fait avec moi.
J'ai frôlé le Coup de coeur.

🌺L'histoire se divise en 2 parties, il y a la 1e période où les héros ont la vingtaine et la 2e où on les retrouve 10 plus tard et j'ai adoré ça
Les thèmes abordés sont le premier amour, différence de classes sociales, secret, amour interdit...

🌺On suit Raven, qui a décroché un job d'été comme domestiques chez les employeurs de sa mère, une famille riche qui vit à Palm Beach face à l'océan...
Elle rencontre le fils aîné de cette famille, Gavin et au lieu qu'il soit hautain comme elle s'y attendait, ils vont sympatiser et une attirance va naître entre eux.
Mais les relations avec le personnel sont interdites...
Surtout que la patronne, mère de Gavin veille sur son fils et qu'il est hors de question qu'il cotoie le "petit personnel"...lui, qui a son avenir tout tracé...

🌺Une lecture que j'ai dévoré et dont les pages se sont tournées toutes seules, je voulais tellement découvrir le dénouement
J'ai beaucoup aimé cet histoire qui m'a rapidement accroché et qui est très addictive...
J'adore la plume et c'est le genre de romance qui va vous captiver et que vous ne pourrez plus lâcher...
Je vous la recommande...Foncez découvrir l'histoire de Raven et Gavin😍 qui va vous toucher...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DulivreauxlarmesDG
  21 août 2022
« -𝑱'𝒂𝒊 𝒗𝒊𝒏𝒈𝒕 𝒆𝒕 𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒋'𝒂𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒅𝒖𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒏𝒈é 𝒍𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒍𝒂𝒕𝒔, 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈é, 𝒗é𝒄𝒖 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒓ê𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓. 𝑶𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒉𝒂𝒖𝒕, 𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒓𝒆𝒅𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆. 𝑬𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒖 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒊. 𝑱𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒍𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒋'𝒂𝒖𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒕é𝒓ê𝒕𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒔.
𝑫𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍'𝒂𝒓𝒈𝒆𝒏𝒕 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒄𝒉𝒆𝒕𝒆𝒓. »

Ceux qui me suivent depuis un moment savent que cette auteur fait partie de mes préférées .
C'était donc plutôt sereine que j'ai débuté cette lecture .

Raven et Gabin sont des personnages très attachants, leur rencontre ainsi que leur retrouvaille dix ans plus tard est pleine de promesse .

Malgré tout ce livre a été une déception pour moi , j'ai trouvé l'histoire trop prévisible , pas de rebondissements palpitants , la romance est belle mais un peu monotone à mon goût .

C'est mignon mais il m'a manqué quelque chose , un peu de piquant , une alchimie , le petit truc qui aurait fait la différence et aurait rendu ce livre moins « classique » .

C'est une histoire simple qui reste néanmoins agréable à lire , sans prise de tête .


Du livre aux larmes
Diana Garnier

#
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Beli_LivreSaVie
  27 juillet 2022
Les histoires de seconde chance m'ont toujours séduite, et ce malgré l'idée que les personnages aient pu tant souffrir, souvent pour de mauvaises raisons. On espère alors que cette seconde chance leur permettra de passer outre ce qui s'est mis en travers de leur chemin et d'être heureux de nouveau. Comme tous romans de Penelope Ward, j'ai débuté ma lecture confiante et bien heureuse de découvrir une de ses histoires, et je n'ai pas été déçue.

Le roman se compose de deux parties, avant de découvrir leurs retrouvailles au présent, il nous fallait connaitre leur passé commun. C'est ce que nous découvrons dans la première partie, Penelope Ward consacre une belle partie de son roman à nous conter les moments qu'ils ont tous deux partagé, nous permettant ainsi de nous attacher indéniablement aux personnages. Ils se sont connus alors qu'ils étaient jeunes, tous deux n'appartenaient pas au même monde : Gavin faisait partie de cette famille aisée pour laquelle la mère de Raven travaillait. Gavin et Weldon sont les fils de la famille et Raven et eux sont de la même génération. C'est alors qu'elle travaille aux côtés de sa mère qu'elle va faire la connaissance de Gavin qui va d'emblée se montrer agréable dès leurs premiers échanges, alors que tous deux ne gravitent pas dans les mêmes sphères sociales. Va s'en suivre des moments de partages où l'intérêt de Gavin pour la jeune femme les poussera à se revoir, au delà d'un détour de couloir. Gavin et Raven commenceront alors une relation, qu'ils tiendront secrète pour ne pas attirer l'attention de la mère de ce dernier, une femme despotique qui souhaite régir la vie de ses enfants.

C'est la passion qui va animer leurs actes et ce rapprochement se fera assez naturellement. Il se plaisent et ont bien l'intention d'en profiter, trouvant dans leurs moments intimes, l'évasion souhaitée qu'ils cherchent. On est pris alors dans la folie d'un premier amour, par la découverte d'une première fois et par tant d'envies et d'idées pour un avenir qu'ils pourraient envisager de vivre ensemble. Mais les contes de fées sont souvent compromis par des personnes mal attentionnées et ici, ils n'y échapperont pas. La position sociale de l'un et l'autre, à l'opposé déterminera leur avenir et ils devront se plier aux exigences de plus puissants. On découvrira alors bien des aspects de leur vie à tous deux, qu'elles soient de celle de Raven, qui vit aux dépends de ce que gagne sa mère en travaillant pour cette famille, ou encore de celle de Gavin qui malgré sa richesse, ne semble avoir la possibilité de décider de son avenir.

Malgré tout ce qu'ils vivront, le paraitre et les ambitions de la famille de Gavin auront raison de ce qu'ils éprouvent et la séparation se fera de manière très abrupte. La double narration nous offre alors la possibilité de savoir ce qu'il s'est passé, et nous affrontons alors leurs retrouvailles en toutes connaissances de causes, ce qui n'est pas le cas de tous les personnages dans l'histoire. Si nous savons pourquoi tout cela s'est mal fini, beaucoup de choses ont été tues et cela a été alors bien douloureux de les vivre. Raven, comme Gavin ont tous deux beaucoup souffert et n'ont pas été maitres de leur destin. On découvrira bien des aspects des personnalités de ceux qui les entourent, nous forgeant une opinion sur certains assez rapidement, alors qu'à côté de cela, d'autres se dévoileront avec le temps. D'un père attentionné et bienveillant et d'une mère despotique et acariâtre, les deux frères ont une personnalité différente et nous les découvrirons dix ans plus tard, alors que leur père va mal.

La deuxième partie du roman nous propulse donc dix ans plus tard, alors que le père de Gavin est malade et Raven sera celle qui s'en occupe. Elle ne s'attendait toutefois pas à tomber ainsi sur le retour inopiné de Gavin et les retrouvailles seront marquantes pour l'un comme pour l'autre. Gavin n'a pas oublié la souffrance éprouvée dix ans plus tôt, et Raven ressent toujours une vive émotion en sa présence. Mais Gavin a refait sa vie, bien loin de cette vie qui était la sienne avant cette séparation, on le retrouve ici plus dur, froid et distant. Il ne tient pas à retomber sous le charme de la belle Raven, et c'est un autre homme que nous découvrirons ici. Son frère Weldon fait son retour, et c'est un tout autre personnage que nous découvrons aussi, il semblerait que cette famille aient subi bien des pressions et les fils en ont été changés. Raven quand à elle, devra subir tout cela et elle éprouvera bien des moments douloureux de constater qu'elle se sent si seule et que ses émotions sont toujours bien présentes. Ces retrouvailles seront douloureuses, confrontés aux décisions du passé sera déjà un point crucial pour tous deux. Ils vont devoir se côtoyer alors que ce n'était pas prévu et ils seront amenés à découvrir quelques vérités douloureuses sur le passé. Nous serons donc amenés dans cette seconde partie à découvrir ce qu'ils vivront en présence de l'autre, dix ans plus tard avec les blessures de ce passé commun qui a pris fin de manière brutale.

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman. En commençant par les découvrir jeunes, loin de se préoccuper de ce que pensent les autres, leur permettant alors de vivre leur histoire en toute innocence, on s'ancre profondément dans leur relation en découvrant leur véritable façon d'être. J'ai déjà adoré cette partie du roman, qui nous permet de tant apprendre d'eux et de leur histoire. On constate alors la profondeur de leurs sentiments, et on s'attache d'emblée à eux individuellement, ainsi qu'à l'image que leur couple véhicule : celui d'un amour que les barrières sociales ne freinent pas, et pourtant… Dix ans plus tard, ils se retrouvent et ils seront confrontés à tout ce qu'ils ont vécu, et aux rancunes restées présentes après une fin brutale de leur relation. Cette partie est tout aussi entrainante, car nous y découvrons bien des choses sur leur vie à tous deux. L'ensemble est parfaitement bien équilibrée, et Penelope Ward n'a rien laissé au hasard et j'ai apprécié d'être satisfaite à la fois par leur passé, tout comme par le présent.

Penelope Ward reprend ici un schéma classique très souvent traité dans les romances, mais cela fonctionne à chaque fois. Sa plume nous embarque dans cette romance de seconde chance et on se régale de les découvrir au passé comme au présent, avec leurs blessures et les émotions qui les animent. J'ai adoré lire cette romance qui a su répondre à mes espérances et mes attentes. Encore une fois la plume de Penelope Ward m'a embarquée.
Lien : http://www.livresavie.com/ho..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lectures_magiques
  05 juillet 2022
Retour sur 𝐻𝑜𝓇𝓈 𝒹'𝒶𝓉𝓉𝑒𝒾𝓃𝓉𝑒, une romance signée Penelope Ward, thème ex-lovers, tout ce que j'aime quoi !! ⠀
Déjà, cette auteure a le don de m'embarquer dans des romances qui me font vibrer, ici encore ce fut le cas, j'ai adoré la relation Raven & Gavin 👩🏼‍❤️‍💋‍👨🏽⠀

Pour planter le décors, c'est l'histoire de Raven, lycéenne, qui pendant les vacances travaille avec sa mère au service d'une riche famille. Où habite Gavin, l'un des deux fils de la famille, qui l'attire irrévocablement. ⠀
Quand son frère est un vrai connard, Gavin n'a pas le profil du fils à papa qui ne respect rien ni personne. Au contraire, dès qu'il la voit il craque, veut la voir, lui parler, passer du temps avec elle. Mais c'est sans compter sur son démon de mère qui ne veut pas qu'il fréquente une employée de maison. ⠀
Commence une relation secrète entre eux, jusqu'à ce que tout s'arrête et qu'ils se retrouvent face à face 10 ans plus tard… ⠀
Entre secrets, trahisons, rancoeur et sentiments, rien ne s'annonce simple entre nos tourtereaux…⠀

Comme vous le savez, ce livre suit le trope que j'affectionne le plus : ex-lovers, j'ai donc adoré suivre leur rencontre initiale puis leurs retrouvailles, j'ai aimé les thèmes abordés qui sont forts comme la maladie, le premier amour, la différence de milieu social… En plus, on a le plaisir de suivre leurs points de vue respectifs, et ça j'aime beaucoup !⠀

Bref, pas mon favori de l'auteure il n'a pas réussi à détrôner Room Hate ahah mais ce fut un réel plaisir de lire ce roman et suivre ce joli couple, sans oublier que la couv' est trop mignonne :) ⠀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4631 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre