Très bonne suite !
je trouve le tome 2 de intuitions mieux que le premier.
j'aime beaucoup l'ultimatum et le fait que les numéros on finalement une possibilité de changé.
hate de connaitre la suite...
On ne retrouve pas les personnages du premier (en même temps sur les deux principaux, les deux sont décédés) mais Nana est toujours là. On suit le fils de Jem, celui qu'elle a eu avec Spider. Comme sa mère, Adam souffre d'une malédiction : il peut voir le jour de la mort des gens en les regardant dans les yeux. Mais il a plus d'informations que sa mère, lui voit des bribes des circonstances qui vont conduire au drame.
C'est alors qu'à Londres tout le monde ou presque porte le même numéro : 01012027… Que faire quand on connait la date d'une fin du monde, et que personne ne vous croit ?

Adam rencontre alors Sarah, qui elle aussi à un secret. Un cauchemar qui la poursuit, sans répit, toutes les nuits. Elle se voit mourir, on lui arrache son enfant, dans les flammes…et la personne qui lui arrache, c'est Adam !
Deux êtres perdu, dans un monde ou on oscille entre apocalypse et répression/big brothers (tout le monde est surveillé tout le temps). Adam est en rébellion, en crise d'adolescence, s'oppose à Nana. Nana qui est un peu naïve, mais soutient son arrière-petit-fils.
Les points de vues s'alternent entre Sarah et Adam, mais le temps ne suit pas la même chronologie suivant les deux narrateurs. Ca perturbe au début, surtout parce qu'on a l'impression qu'il nous manque des morceaux. Mais on s'y fait vite et finalement cette petite originalité apporte quelque chose. Jusqu'au dénouement, la tension monte crescendo !
De très rares moments de joie, beaucoup de drames et on s'inquiète. Que va-t-il leurs arrivé ? Vont-ils réussir à s'entendre ? le monde va-t-il être perdu ou quelqu'un va-t-il réussir à faire quelque chose ? Jusqu'aux dernières pages les questions se posent et nous tourmentent.
Et les dernières pages avec Nana…on a rarement eu autant d'émotion en parlant d'un personnage qui n'est pas présent physiquement sur l'action.
En bref : tellement mieux que le premier ! D'autant plus que bon, le premier était cafouillis et un peu raté. Là je trouve que l'idée est plus exploitée ! Même si l'auteur évite de prendre des risques en se projetant assez loin dans le futur ;)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Adam doit vivre à Londres avec sa grand-mère après les inondations qui ont détruit sa ville natale. Adam a un don, il voit les numéros des personnes qu'il regarde dans les yeux. Seulement, là, il ne sait plus quoi faire, il se sent mal dès qu'il croise une personne portant le numéro "27".Trop personnes le portent, toutes mourront d'une mort violente... Que va-t-il se passer? Peut-il faire quelque chose pour empêcher?
De 'autre côté il y a Sarah, une jeune fille qui rêve toutes les nuits de la même chose. Un homme lui prend sa fille et part avec elle dans les flammes. Elle le rencontre au lycée et décide de tout faire pour que son cauchemar ne se produise pas. Elle s'enfuie.. Mais pourra-t-elle y échapper?
Un livre où on suit deux personnages qui se cherchent, qui essaient de garder la tête hors de l'eau dans un monde où tout est de plus en lus chaotique. Rare sont ceux qui les écoutent et prennent la peine de tenir compte de leur avis, de connaître leur histoire. Adam et Sarah veulent changer le futur qu'ils voient à travers les numéros et les rêves. Mais les choses peuvent-elles être changées? Auront-ils le courage d'aller jusqu'au bout de leurs idées? Pourront-ils lutter contre leur destin?
L'histoire est prenante. Les chapitres sont courts et se succèdent de manière à maintenir le lecteur entre deux eaux, en passant du point de vue d'Adam puis de Sarah. On y voit le mal-être de ces deux êtres qui se débattent pour trouver leur place, qui cherchent une solution à leurs problèmes. On y trouve aussi le sujet de la maltraitance dans une famille, où il y a les non dits et l'espoir que quelqu'un va prendre sa défense et nous sortir de là, l'espoir d'être crue, mais aussi la désillusion qui fait que l'on se tait et que les personnes au courant ne font rien pour nous aider.
Un livre à intéressant.
En commençant ce roman, j'ai eu un peu peur de retomber dans le même scénario que pour “intuitions”, mais l'histoire des rêves de Sarah a complètement changer mon premier avis. Contrairement au premier tome, j'ai totalement accroché avec l'histoire. On rentre directement dedans, et on n'y ressort pas du début à la fin.
Sarah est mon personnage préféré, car tout d'abord j'adore son caractère. Elle n'a pas la langue dans sa poche, mais est tout de même douce et gentille avec les gens qui l'entourent. de plus, elle a vécu des choses difficiles dans sa vie, notamment avec son père, qui sont, comme pour moi, obligées de toucher le lecteur.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Sarah et Adam ont 16 ans et vivent à Londres. Ils vont au même lycée mais Sarah a peur d'Adam. Elle faisait des cauchemars dans lesquels il apparaissait bien avant de le voir pour la première fois dans la cour du lycée, il lui volait sa fille avant de retourner dans un incendie avec elle.

Adam est comme sa mère, il voit des chiffres au-dessus des gens, mais elle lui a bien expliqué qu'il ne devait le dire à personne, ni révéler leur date aux gens. La seule personne à laquelle il l'ait révélée accidentellement quand il était petit, est sa mère, Jem, qui est décédée depuis. Il n'a jamais connu son père et a été élevé par son arrière-grand-mère, à laquelle il se confronte très souvent.

Sarah, issue d'un milieu bourgeois, a décidé de quitter sa vie, elle est enceinte, et ne veut pas qu'on lui prenne son bébé. Il est de son père...

Adam, lui voit les mêmes chiffres sur les gens partout autour de lui 01012027, il ne sait pas quoi faire, d'ailleurs peut-il faire quelque chose ? Sarah a disparu, il aimerait tant la retrouver, il sent qu'elle aussi est différente, et si comme lui, elle avait aussi un secret ?

Rien ne prédestinait ces deux-là à se rencontrer. Sauf que Adam a vu que Sarah n'avait pas la même date que les autres. Elle devrait donc sortir saine et sauve de ce désastre du 01012027. Mais peut-il être sûr de quoi que ce soit, il est seul et n'a personne pour le guider ni lui expliquer ce qu'il doit faire. Faut-il prévenir tout le monde de fuir Londres en ce jour funeste et tenter de changer le destin ou se taire ?

Ce second tome est tout aussi riche en émotions et en suspense que le premier. Cette fois-ci c'est Adam, le fils de Jem et Spider qui va être confronté à ce cruel choix. Il sait ce qui est arrivé à ses parents quand il y a eu cet attentat à la Grande Roue, et il n'est pas certain d'avoir envie d'être à son tour menacé et pris pour un fou. Mais il est extrêmement perturbé par le nombre incalculable de morts qu'il y aura, un véritable cas de conscience.

Adam est un jeune homme plein de finesse, de tendresse et de bons sentiments, même si au fond de lui, la colère couve souvent et éclate parfois. Il est d'un tempérament très attachant et son entêtement à vouloir retrouver Sarah, parce qu'il croit qu'à eux deux, ils pourraient peut-être faire quelque chose, changer le destin qui sait, est très révélateur de sa nature profonde.

Sarah de son côté, erre de galère en galère, de mauvaise passe en mauvaise passe. Son cauchemar récurrent ne lui laisse aucun répit et toujours Adam dans le rôle d'un tueur. Elle ne veut pas le rencontrer, ne veut pas lui parler, mais devant l'imminence de la catastrophe, elle va devoir revoir son jugement, même si elle sait au fond d'elle-même qu'il ne pourra pas l'aider.

Deux âmes tendres complètement perdues dans ce monde d'adultes qui ne veut rien comprendre, qui ne veut rien entendre. Deux épouvantails qui se battent contre des moulins à vent. Mais pourquoi au final ? Pour sauver des gens dont tout le monde se fiche ?

C'est avec un léger déchirement que l'on passe au troisième et dernier tome de la série, car on sait qu'il sera le dernier et qu'il va être bien difficile de se séparer de ces héros là.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai mis du temps avant de me lancer dans ce second tome, le précédent m'ayant laissé un sentiment en demie-teinte de lourdeur. J'avais peur que celui-ci soit du même accabit et une fois n'est pas coutume, je me suis trompé.
Je n'ai pas décollé de l'intrigue une fois plongé dedans et vu qu'on rentre très vite dans le vif du sujet les 390 pages se sont écoulées à vitesse grand V.

Le décor se situe dans un futur tangible, les personnages sont très bien décrit, la lecture est fluide, tous les éléments sont là pour me plaire et passer un bon moment.
Au final, si l'attente entre le 1 et le 2 fut facile, je pense que me jeter plus rapidement sur le tome 3.
"Le dimanche, on lit au lit".

J'ai quitté Jem en 2010. Jem qui a le don de voir des nombres au-dessus des personnes dont elle croise le regard. Des nombres étant la date de leur mort. Jem qui a prédit un attentat à la London Eye et a été accusée d'en être l'instigatrice. Jem qui a transmis son don à son fils, Adam. Cadeau empoisonné. Fabuleux roman.

Je retrouve Adam en 2026. Bien des choses ont changé sur terre. Et pas en bien. Adam est contraint de revenir à Londres avec sa grand-mère, qui l'a élevé à la mort de Jem. Il y croise Sarah, terrorisée par cette rencontre. Car Adam, elle le voit en rêve depuis des mois. Ou plutôt en cauchemar. Adam, lui, découvre un phénomène effrayant : la majorité des londoniens arborent un chiffre mystérieux : 01012027.

Sarah et Adam ne se sont pas rencontrés par hasard. Mais comment vont-ils faire pour changer le destin ?

"Waw" est le premier mot qui m'est venu en tête à la lecture de ce second tome. Quand on a adoré un premier tome, on a toujours un peu peur d'être déçu. Et bien ce ne fut pas le cas. L'auteure a réussi, après l'effet de surprise de son premier roman, à maintenir, sinon à accroître, la tension, dans le second, qui se transforme petit à petit en thriller époustouflant et pour le moins angoissant.

Cerise sur le gâteau, la couverture du second ouvrage est tout aussi jolie que celle du premier.

Un livre dévoré en quelques heures. Maintenant, reste à attendre le troisième et dernier tome. Les paris sont ouverts, après le violet, après l'orange, quelle sera la couleur du dernier volet de cette saga ? Je dirais vert, et vous ? Bon, pour le résultat, faudra attendre. Attendre, toujours attendre, monde littéraire cruel.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Ce second tome est encore plus intriguant que le premier !

J'ai en revanche été déroutée de voir que nous ne sommes plus avec nos héros du premier tome alors que je les appréciaient.

L'histoire est plus sérieuse que le premier tome, l'action se fait plus, le mystère est présent alors que pourtant la raison de ces mêmes numéros est prévisible mais ça ne gâche en rien le mystère qui entoure tout ceci.

Ce tome à une côté et c'est un sujet que j'aime particulièrement d'autant plus que c'est de la science-fiction !

Ce tome est un niveau au dessus du premier donc je le conseil vivement 👌
Deux étoiles seulement. Ce second tome est plus savoureux que le premier mais ce n'est toujours pas de la grande littérature et qui plus est, je pense que la traduction ne sert pas le texte.

Si le rythme est plus enlevé, je regrette que l'histoire ne reste qu'à la surface de ce qu'elle aurait pu être. Les personnages sont trop peu travaillés et de fait, je reste sur ma faim.

Je ne suis pas certain de lire le troisième tome de cette série, ce qui m'arrive rarement.