AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 406 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
je viens de le finir, je l'ais avalé en une journée, juste pour information. Une vision vraiment poignante de la définition de la vie. Je sais, je suis dure de commencer ainsi mais c'est ce que je ressens. Bien sur, nous sommes dans une relation qui leur semble évidente et l'on se doute de la fin. L'évolution de Zadhiste n'en est pas moins poingnante et semble réelle. Elle n'apparaît en effet pas comme par un coup de baguette magique. le processus et lent et jamais gagné. Autre bon point, pour une fois, nous ne sommes pas en présence d'une mijorée sexuelle et l'inconnu vient du mec. Bon ok, on s'en doutait, mais change au moins. Certains rebondissements dans l'histoire générale de la confrérie sont surprenant et poignant. Une évolution dans la série qui nous entraine encore plus loin dans l'envie de la connaître, de découvrir tous les personnages, leurs relations entre eux, dans leur univers comme avec les humains.

Commenter  J’apprécie          10
J'ai (encore une fois) lu ce 3e tome pour la #collaborationlivresqueinstagram de ce trimestre. Et j'ai (encore une fois) adoré ma lecture. Les personnages ont un passé lourd mais sont tellement attachant. En outre, la plume de l'auteur m'a fait voyager et j'ai adoré ma lecture. Je recommande cette saga à tout ceux qui aiment la bit lit. Vous seriez surpris de la vitesse à laquelle vous vous attacherez…

J'ai adoré Z. même si parfois j'ai trouvé qu'il était trop repoussant envers Bella, comme s'il n'acceptait pas qu'elle puisse avoir des sentiments pour lui ou qu'il n'avait tellement pas l'habitude qu'il se disait que c'était de passage… Cet homme (euh… Non ! Vampire) ce vampire m'avait vraiment intrigué lors des précédents tomes, tout comme Bella qui est une vrai tête brûlé. C'est une femme dont le gros caractère n'a d'égal que sa détermination, vous le verrez quand vous lirez ce tome explosif !

Qu'attendez vous pour découvrir ce tome et cette saga enivrante ?!

De la bit-lit pur et dure entourée d'action et de romance paranormal !
Lien : https://mathildelovelybook.w..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome reprend la fin du tome précédent. Bella a été kidnappée par les éradiqueurs. Zadiste fait tout pour la retrouver.
Ce tome est beaucoup plus sombre, des passages nous donnent la chair de poule. Les évènements sont moins prévisibles que dans les tomes précédents, de nombreux rebondissements apportent du suspense. L'intrigue est captivante, on est embarqué dans le monde de Zadiste sans pouvoir le quitter. Notre guerrier est torturé par son passé, ancien esclave de sang et dangereux. Bella, une civil avec une forte personnalité va chambouler la vie de Zadiste et lui faire découvrir des émotions qui lui sont totalement inconnues.
Dans ce tome, on apprend aussi un peu plus sur John, le jeune muet et un nouveau personnage fait son apparition Vhengeance, le frère de Bella.
On ressent de nombreuses émotions. L'écriture est très agréable, quelques erreurs dans la traduction mais cela n'empêche pas de ressentir tous les sentiments des personnages. Des scènes sont chaudes, mais sans être obscènes.
Une saga que j'apprécie de plus en plus. Un univers auquel on s'attache et que l'on ne veut plus quitter. Hâte de lire le suivant sur Butch.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai terminé le t3 de "la confrérie de la Dague Noire" un roman plus sombre, plus violent et plus torturé. le personnage principal est brisé mais il a tellement à offrir au niveau des sentiments.
Un guerrier qui va vers sa guérison et la paix avec l'aide de Bella. Un roman fort et bouleversant.
Hâte de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire de Zadiste m'intrigait et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré son histoire et sa reconstruction. Un de mes tomes préférés
Commenter  J’apprécie          00
Pour rappel, la Confrérie de la Dague Noire, c'est un groupe de vampires qui luttent pour la protection de leur espèce. Leur groupe est secret, les vampires civils ne savent pas qui ils sont. C'est évidemment important pour plus de discrétion pour agir contre leur ennemi : les éradiqueurs. Ces derniers sont des créatures formées pour lutter contre les vampires. Quand ils deviennent éradiqueurs, ils perdent leur âme et, généralement, prennent une teinte albinos (leurs cheveux deviennent blancs => signe caractéristique qui permet aux vampires de les reconnaître plus facilement.) La lutte entre les deux groupes se fait en secret des humains.



Bella, une "civile" a été enlevée par un éradiqueur. La confrérie la recherche activement, principalement Zadiste qui éprouve un besoin de la retrouver malgré le fait qu'ils se connaissent à peine. Après de nombreuses recherches, il va y parvenir mais va se faire repérer par Mr O, l'éradiqueur qui avait enlevé la vampire. Cet éradiqueur est passe-partout puisqu'il se teint les cheveux afin de ne pas être repéré. de plus, il considère Bella comme sa femme (qu'il a torturait lors de sa captivité, cela dit en passant). Il va donc tout mettre en oeuvre pour la récupérer. Entre Zadiste et Bella, un attachement progressif va s'effectuer, même si Zadiste lutte contre ce rapprochement. Son passé est douloureux et il a peur de faire encore plus souffrir Bella. Mêmem quand le lien se crée entre eux, il continuera à lutter et à tenter de la mettre dans les bras de son frère jumeau. Mais elle sait que c'est Zadiste qu'elle veut.



Comme d'habitude, les personnages sont torturés. L'auteure sait nous faire languir pour la romance au coeur de chaque tome et sait creuser ses personnages. Ici, elle y parvient parfaitement bien car on ne pouvait trouver plus torturés que ces deux-là et les personnages sont complexes: sous leur pile de carapaces se trouvent des coeurs en or, vous découvrirez un Zadiste à deux visages qui ferait fondre le coeur des plus insensibles!

Mon avis complet se trouve sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          00
Ah ce cher Zadiste !
Le vampire taciturne... froid... distant.
Qui petit à petit fissure sa carapace. Une complexité bien organisée par l'auteure.

Ça donne toujours autant envie de s'incruster dans la confrérie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est pour le moment le meilleur pour moi, même si j'ai adoré Rhage et Mary. Il a été niveau émotion un véritable ascenseur pour moi, j'ai rit, j'ai été émue, en colère, triste, choquée, bref une sacrée palette émotionnelle.

Dès le tome 1, le personnage de Zadiste m'avait interpellé, décrit comme sans émotions, un véritable tueur, une sale réputation, j'avais du mal à croire qu'il soit si noir, le tome 2 a renforcé mes suspicions et donc avec ce tome consacré à lui, tout est enfin révélé.

On découvre le passé torturé de Z et on comprend mieux beaucoup de choses, on a pitié et pour ma part j'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter et le protéger.

Fhurie son jumeau, m'a énervé un petit moment dans ce tome. le fait qu'il croit les rumeurs sur son frère ne m'a pas du tout plu, sa réaction quand il entre dans la chambre et qu'il voit Z nu et Bella endormi alors là j'aurais voulu le gifler voire le tuer lol. Heureusement cet état d'esprit ne dure pas.

Nous découvrons aussi comment Fhurie à perdu sa jambe et OMG, je dis respect mec, pas sur que j'aurais fait pareil.

On découvre aussi pourquoi Z à toutes ses cicatrices enfin pourquoi elles n'ont pas disparues vu que l'on sait qu'ils cicatrisent tous avec du repos, de la nourriture et des soins.

On continue de voir John évoluer, personnage introduit dans le tome 2 et avec ce tome et la révélation faite, je me pose des questions notamment en rapport avec une partie de la fin du tome 1

J'ai beaucoup apprécié que dans ce tome on ne voit pas la Vierge Scribe vu que je peux pas la voir.

La relation entre Z et Bella bien que pas simple et mignonne tout plein. Même si parfois ils m'ont énervés. J'adore comment Z fait un virage à 180° vers la fin du tome, c'est trop mimi et prometteur.

Vengheance, le frère de Bella je le sens pas, mais en même temps, son coté mystérieux m'intrigue. Pour ce qui est de Kolher ce n'est évidement que mon avis mais depuis qu'il a pris sa fonction royal, il ne sert à rien, il est inutile le mec.

Ce qui est arrivait à Bella est horrible, heureusement qu'elle cicatrise vite et qu'elle ne semble pas se souvenir de tout.

Les rebondissement ne manquent pas dans ce tome. le passage sur Wellsie c'est juste OMG WTF.

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler, Bref sur super tome, j'ai pas mis 5/5 car ben j'aime toujours pas les passages sur les éradiqueurs bien que cette fois-ci certains passages soit utiles à l'histoire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout simplement adoré ce 3ème tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un vrai plaisir.

A la fin du tome 2, on restait sur l'enlèvement de Bella par Mr O un éradiqueur complètement psychotique et, là dès le début du tome 3 l'histoire reprend ou elle s'était arrêtée. La Confrérie fait tout ce qu'elle peut pour retrouver Bella ou tout du moins retrouver son corps, puisqu'après des semaines de disparition ils la pensent morte. Cet enlèvement affecte particulièrement Zadiste, qui traque et tue des éradiqueurs nuits après nuits essayant de leurs soutirer au passage des informations.

Bella est détenue par O, une fois capturée il décide de ne pas la tuer, mais de faire comme si elle était sa défunte petite amie (raison pour laquelle il l'a enlevé). Cette situation est quasiment pire que la mort pour Bella. Elle subit les délires, les sauts d'humeurs, la violence et la malsainité de O. Un de ses codétenus va réussir à s'échapper grâce à elle et va pouvoir prévenir la Confrérie qu'elle est en vie et où elle se trouve. Dès qu'ils ont l'info, ils vont aller la chercher et la sauver, c'est Zadiste qui s'en charge tout particulièrement et la ramène au manoir… je m'arrête là pour le résumé.

Ce tome est clairement riche en émotion. On a plusieurs flashbacks, qui nous expliquent le passé de Zadiste, et je dois dire que ça aide énormément à le comprendre. Son passé d'esclave est tout simplement abominable, ça m'a touché au plus haut point.

En parallèle on en apprend aussi sur son frère jumeau Fhurie, comment il a grandi avec le manque de son frère, tout ce qu'il a entreprit pour le retrouver, et les conditions dans lesquelles ils se sont retrouvées. La situation de Fhurie m'a attristée dans ce tome étant donné que lui aussi a des sentiments pour Bella.

Bella n'a de sentiments que pour Zadiste et ça depuis leur première rencontre. Dans ce tome elle fait preuve de patience et de compréhension.

Leur relation se met en place doucement, par étape. Même si Zadiste reprend vie au côté de Bella, c'est un être complètement détruit, qui n'a aucune estime de soi même, il se voit comme un monstre, un être sale, qui ne sera jamais à la hauteur de Bella, qui ne la mérite pas.

Petit à petit, ses vieux démons vont le quitter, en commençant par son dégout d'être touché, le fait d'éprouver du plaisir dans la douleur, etc…

Comme dans chaque tome, ici aussi on a droit à des scènes hot de chez hot, la sensualité est bien au rendez-vous. La place des autres personnages est également très présente, on suit en parallèle l'histoire de John, et on découvre le frère de Bella, Vhengeance. Que je n'ai pas top apprécié de prime abord, à voir par la suite si on le retrouve. Et puis il y à ce moment auquel je ne m'attendais pas du tout vers la fin, qui m'a laissé bouche bée, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est d'une tristesse…

En conclusion, comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup aimé ce 3ème opus. L'histoire m'a accrochée et ne m'a plus lâchée jusqu'à la fin. Zadiste est un personnage hyper émouvant de par son passé et tellement attachant. L'histoire entre Zadiste et Bella nous fait passer par tout plein d'émotion, ça ne la rend que plus passionnante !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Zadiste, le torturé. Un livre génial. Il s'agit d'un de mes tomes préférés (bien que toute la saga soit un petit bijou) ! JR Ward nous propose ici une très belle histoire !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1036) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}