J'avais hâte de lire le tome 3 et heureusement que je l'avais acheté en même temps que le tome 2 ainsi j'ai plus me plonger et apprendre sur le Frère Zadiste. La première pensée qui me vient en pensant à lui est un mot: RESPECT!

Dans ce tome, on découvre des pans de son passé tourmenté et cela m'inspire beaucoup de respect envers cet être qui a trouvé le courage de vivre après tout ce qu'il avait subit enfant, adolescent et jeune adulte. Et même si parfois, il m'énervait par rapport à certaines actions envers Bella qu'il avait… ou pas, je comprends qu'avec un passif pareil cela n'est pas facile (et aussi avec le caractère qu'il a haha) Quelques mots sur Bella, je la trouve courageuse car en plus de tous ce qu'il lui arrive depuis qu'elle a mis les pieds à la confrérie et par extension de Lessers, elle fait de son mieux pour continuer et comprendre Zadiste. Il y a une belle preuve de l'humanité de Z qui est qu'y va dans l'antre du lesser assez taré qui avait kidnappé Bella.

C'est ce que j'ai aimé le plus, la dévotion et l'engouement de Z. L'auteur m'a totalement captivé par sa façon d'écrire cette histoire. J'avais la boule au ventre à chaque événement important que j'aurais souhaite tout le long lire plus vite que mon ombre hahaha.

On retrouve aussi John (un personnage que j'avais apprécié dans le tome précédent). Il a décidé après pas mal d'hésitations à vivre dans le monde des vampires et plus précisément chez Thor. A partir de là, il suit des cours avec d'autres jeunes vampires. Et malgré son handicap, il s'est fait des amis et celui que je préfère pour le moment est Blaylock que j'espère revoir dans les autres tomes. Il y a aussi un truc qui m'intrigue fortement chez John. Par rapport à sa réaction quand il voit Beth et la conclusion de çà me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'il y a plus, peut être que je me fais des films, à voir… ^^
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
Enfin Zsadist et Bella !
Commencée au tome précédent, leur histoire continue dans leur propre livre. Et quel livre !
Tout ce qui fait le succès des deux premiers opus se retrouve ici, en mieux.
Un tome a la fois merveilleux et déchirant.
L'histoire est pleine de rebondissement. Il se passent tellement de choses qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Depuis que Bella à disparue, Zadiste n'est plus le même. Il est encore plus violent que la normale et chasse tout le temps les éradiqueurs en quête d'informations. Il est tout le temps enragé, en colère et plus maigre que jamais. Il ne vit et respire qu'afin de retrouver Bella. Fhurie est, lui aussi, touché par sa disparition. Il ne pense plus qu'à elle au point de remettre en cause son voeu d'abstinence.
Tout le monde est touché, d'une manière ou d'une autre, par le Kidnapping de la belle.
Bella a été enlevé par un éradiqueur, Mr O, un psychopathe. Il voit en Bella, son amour de jeunesse, Jennifer. Mr O tombe littéralement amoureux de la vampire et la cache aux yeux de tous, afin de se la garder pour lui. Mr O passe pour un fou et un pervers. Bella est affaibli et ne croit plus en sa libération. Elle baisse les bras.

Quand elle se fait libérée par les guerriers et surtout Zadiste, elle est dans un sale état. Peu a peu, elle commence a revivre. D'un cote, il y a Fhurie, de l'autre Zadiste. Tous deux sont déterminés a la protéger et semble proie a de nombreux tourments en sa compagnie.

Depuis le début de la série, Zadiste était un personnage qui se détachait des autres. ll m'a immédiatement tape dans l'oeil. Ce guerrier m'attirait sans que je sache réellement pourquoi. Maintenant, je que je sais, je peux vous dire qu'il ne m'a pas de tout déçu. Zadiste est un personnage noir et sombre. Il incarne la peur et la brutalité. Son apparence déjà imposante est d'autant plus effrayante a cause de sa balafre qui recouvre la moitié de son visage.
Derrière cet aspect glacial, se cache une âme torturé. Son passé est glauque, affreux et marquant. Il vit dans la passé et n'arrive pas à s'en défaire. Malgré sa grande froideur, c'est un personnage qui attire tout de suite le lecteur et qui m'a captivée. Il m'a littéralement subjugué et je n'ai pu me défaire de cette morbide attirance. On sent qu'il y a une certaine fragilité. J'ai eu envie de lui tendre la main et l'aider. Cependant, il a sa fierté et n'accepte pas qu'on l'aide.
Sa rencontre avec Bella va complètement le chambouler. Il est attiré mais n'ose pas s'approcher. Dès qu'elle fait un pas vers lui, il l'a rejète.

Bella est fragile. Elle a toujours vécue dans la protection la plus confortable. Son kidnapping va tout changer pour elle. Bella fait preuve de courage et d'une persévérance a toute épreuve.

Cette histoire est celle qui m'a le plus touchée. Au fur et a mesure du récit, nous faisons face à la douleur de Z. Nous apprenons ce qui lui est arrivé, les circonstances de son esclavage et ses tortures. Zadiste est complique, que ce soit pour le comprendre ou l'approcher. Ils vont se chercher, se trouver, s'éloigner. Leur relation est compliquée mais on s'attache à eux et j'espérais de tout mon coeur que ça marche. L'amour de Bella est très intense et profond, à tel point qu'il transporte le lecteur.

Fhurie m'a émue dans ce tome, surtout le moment où il raconte comment il a retrouvé son frère après des années de disparition. Tout deux son déjà des hommes. On retrouve John dans ce tome et les mystères qui planent autour de lui. J'ai une idée sur ce qu'a pu être son passé ou qui il a été, mais, à chacun de faire ses propres suppositions... Par moments, ça m'a un peu ennuyer. Cependant, tout ce qu'on apprend sur lui a son importance. D'un autre côté, on a Marissa et Butch. Je me demande bien comment ça va finir entre eux!

Ce tome est aussi noir que Zadiste. La guerre contre les vampires prend un nouveau tournant chez les éradiqueurs. C'est la zizanie entre les rangs. David cherche a évincé Xavier afin d'atteindre le statut de chef des éradiqueurs. D. est obnubilé par Bella. Elle lui rappelle son ancienne femme. Il la veut pour lui tout seul. Alors, quand elle est libérée... Rien ne va plus! Les éradiqueurs s'éparpillent et décident de changer de stratégie. Je vous laisse découvrir laquelle.

Un tragique événement va arriver. La confrérie de la dague noire ne va pas s'en tirer sans encombres cette fois ci. Ils vont devoir se serrer les coudes et rester souder pour surmonter cette épreuve.

L'auteur torture son lecteur dans ce tome. Je la félicite pour la profondeur qu'elle donne à ses personnages et les donnes qui sont apportés. L'intrigue est très présente. On est tellement pris dans la lecture que chaque événements qui surviennent sont comme un coup de poignard dans le dos. On a l'impression de ne plus pouvoir respirer et on se dit, pourquoi? Pourquoi est ce que ça devait arriver?
Je suis passée par une ribambelle d'émotions, tristesse, joie, colère. L'histoire et si prenant qu'on a l'impression d'en faire parti.
La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et la lecture se fait rapidement. C'est toujours un plaisir que de suivre les aventures de tout nos guerriers. le personnage suivant est bien amené et on en sait toujours trop peu. J'ai hâte, comme à chaque fois, de lire la suite.
Ce tome est un coup de coeur!!
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Les deux premiers tomes de la série m'ayant bien plu, c'est tout naturellement que j'ai continué la série avec ce troisième tome qui s'est révélé encore meilleur que les précédents ! Je lui ai même attribué un coup de coeur !

Qui dit troisième tome, dit troisième membre de la Confrérie ! Et cette fois-ci, nous suivons Zadiste ! À vrai dire, dans les tomes précédents, il ne m'avait pas vraiment intéressé : il paraissait bizarre à souhait et dangereux (pas dangereux dans le sens ténébreux et attirant, mais dangereux dans le sens où t'essaie même pas de l'approcher tellement il te fiche la trouille). Bref, j'avais un peu d'appréhension à son égard, mais finalement, quand j'ai appris à mieux le connaître je l'ai adoré !

Son histoire d'amour avec Bella avait déjà été bien initiée dans le tome précédent et l'histoire reprend à un mois et demi après la fin du tome précédent. Bella est toujours aux mains des Eradiqueurs (les grands méchants pour ceux qui ne connaissent pas !) et Zadiste est à sa recherche.

J'ai adoré le couple qu'ils forment tous les deux. Ils sont très différents l'un de l'autre mais ils vont parfaitement bien ensemble. Comme je le disais tout à l'heure, j'ai beaucoup aimé Zadiste. Sous son apparence de barbare balafré et sans coeur, on lui découvre des émotions et un passé des plus intéressants qui nous aide à mieux le comprendre. Bref, j'ai été agréablement surprise de mieux le connaître et de mettre au placard les préjugés que j'avais sur lui !

Quant à Bella, je l'ai aussi énormément appréciée ! Elle a vécu des horreurs aux mains des Eradiqueurs, mais elle a su rester forte. Elle est courageuse, elle sait garder la tête froide et elle sait être persévérante quand elle est en face de cette tête de mule de Zadiste qui n'avouerait pour rien au monde qu'il ressent quelque chose pour elle ! Bref, j'ai trouvé que c'était le couple le plus réussi depuis le début de la série !

Et en plus d'une histoire d'amour très réussie, l'auteur a réussi à inclure une vraie intrigue en arrière-plan ! Et ça, ça m'a fait plaisir parce que sinon, les romances deviendraient un peu trop lassantes à mon goût !

Dans les tomes précédents, on avait vaguement quelques attaques d'Eradiqueurs, mais rien de bien méchant. Vous connaissez Chipeur dans Dora l'Exploratrice ? Vous savez l'espèce de renard qui apparaît de temps en temps et dont on se fout complètement car il ne fait pas peur et il perd à chaque fois ? Et bein dans les tomes précédents, les Eradiqueurs me faisaient un peu penser à lui. Mais dans ce tome-ci, ils sont au top de leur forme et j'ai adoré ! On s'intéresse surtout à O, qui est le kidnappeur de Bella. Il a une vraie personnalité de maniaque obsessionnel et de tueur psychopathe. Bref, il fait vraiment froid dans le dos et j'ai apprécié que l'auteure l'ait autant approfondi!

Un dernier mot sur la fin du roman qui nous laisse bien des surprises ! Beaucoup de choses se passent en parallèle de la romance dans ce tome et j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer. L'auteur nous laisse entrevoir des couples en devenir et des trahisons en perspective qui donnent envie de se jeter sur la suite !

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome ! Les deux premiers étaient très bien, mais pour celui-ci, c'est un coup de coeur ! le couple formé par Zadiste est Bella est parfaitement atypique mais très intéressant. L'intrigue est pour une fois bien présente et attrayante. Bref, ce tome est vraiment une réussite et j'ai hâte de me lancer dans la suite de la série ! Si vous ne connaissez pas encore, je ne peux que vous la conseiller !
Lien : http://carnet-de-lectures.fr..
Prenez un Frère torturé, détruit et dangereux, une vampire aristo forte et courageuse, de la douleur, de la torture et de l'amour, et vous obtenez l'excellent troisième tome de la Confrérie de la Dague Noire.
Dès le début de la série, le personnage de Zadiste attire par son caractère dangereux, son physique particulier et son passé que l'on découvre petit à petit. Une fois que l'on arrive à son tome à proprement parlé, on s'attend à quelque chose de grandiose et nous ne sommes pas déçu.
Nous avions laissé nos héros à la fin du tome 2 avec l'enlèvement de Bella par (cette pourriture de) Mr O, ce Lesser complètement psychopathe (bon ils le sont tous en même temps !) qui voyait en elle sa femme et la retenait donc prisonnière. La pauvre Bella va connaître de sombres heures entre ses mains et plus les jours passent, plus les chances de la retrouver vivante s'amenuisent… Mais s'il y en a un qui ne lâche pas l'affaire, c'est Zadiste. Depuis sa première rencontre avec cette femelle au tempérament bien trempé, il se sent investit de la mission de la retrouver sans en connaître réellement les raisons. Ce Frère qui a connu un passé douloureux et dramatique, ne sait plus rien ressentir, ni amour, ni compassion, ni douleur. Anesthésié par des années de sévices, Zadiste devra vivre avec les démons qui le rongent et ce n'est qu'en rencontrant Bella que sa volonté de les combattre émergera.
Ce cheminement nous offrira des scènes poignantes, émouvantes, tendres passionnées et même parfois cocasses. Nous sommes face au Frère de la Confrérie le plus dangereux, le plus cruel, et nous le découvrons en pleine détresse devant les sentiments qui naissent entre lui et Bella. de son passé lui reste des cicatrices intérieures et extérieures qui l'empêchent d'avoir une intimité avec quelqu'un et son rapprochement avec Bella nous bouleverse au plus haut point.
J.R. Ward nous offre des scènes de sexes d'une émotion si grande qu'elles nous broient, nous percutent tant elles sont plus que cela ! Elles sont le témoignage bouleversant du combat que Zadiste mène contre ce qu'il est, ce qu'il croit être.
Nous faisons également un peu plus connaissance avec son frère jumeau, Phury. La dualité qui va se jouer entre les deux frères est empreinte des douleurs du passé, et même si chacun souffre pour l'autre ils gardent leurs distances. Entre culpabilité et jalousie, Zadiste et Phury devront combattre ensemble pour les mêmes raisons et ne pourront pas tout partager, surtout pas Bella…
Une nouvelle fois je sors totalement conquise de ma lecture. Cette série est hautement addictive et nous donne à chaque fois envie de continuer à découvrir tous ces personnages si différents.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
Kyyyyyaaaaahhhhh!!!!!!! le tome qui déferle toutes les chroniques!!!
Sincèrement, j'ai adoré ce tome! Au temps celui de Rhage était mignon autant celui de Zadiste (Z pour les intimes) est un cas de prise de conscience que la vie n'est pas un bol de chocapic.

Que dire sur ce tome? Il est sombre, très sombre car on y apprends un peu plus sur la personne qu'est Z. Son passé, sa souffrance, sa tristesse enfouie et sa rencontre avec son frère jumeau. Z est l'un des guerriers à avoir un passé aussi noir et pour qui on a autant de peine. On l'aime et on aimerait le consoler. Dans ce tome, on le voit aussi évoluer : passer de la noirceur à la lumière. D'ailleurs, ce passage de changement est bien marqué par la couleur des yeux : Z quand on le rencontre pour la première fois dans le tome 1, il a les yeux noirs comme le fond d'un puits puis on le voit de nouveau dans son tome avec des yeux jaunes tel un second éveil.

D'ailleurs, rien ne viens sans rien. Bella n'est pas inconnue à ce changement. On la rencontre pour la première fois dans le tome 2 lorsqu'elle accompagne Mary à la demeure. Et la paf! ça à fait un coup de foudre! du moins pour elle c'était un coup de foudre. Bella a su toucher son coeur, de part sa volonté et son désir d'être avec lui envers et contre tous. J'envie Bella pour son courage malgré tout ce qu'elle à vécu durant l'histoire.

L'histoire nous émerveille, nous fait pleurer et nous rends fière du personnages de Z. Vite vite la suite!!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Ce tome 3 est surprenant sur le comportement des personnages.
Bon j'ai adoré encore une fois ce n'est pas une surprise.
C'est surtout l'histoire d'amour entre une femelle vampire et un guerrier vampire détruit par son passé fait de souffrance.
Mais l'amour sauve le guerrier est l'aide à ce reconstruire.

Je m'attaque au tome 4 mais je vais vite m'acheter les livres suivants car une fois commencé la confrérie de la dague noire impossible de s'en détacher.
Je viens de terminer le tome 3 de la Confrérie de la Dague Noire, et j'adore. Vraiment, j'adore !

Dans cet opus, c'est Zadiste qui est en premier plan. Zadiste le plus effrayant d'entre eux, à la réputation cruelle. Dans la fin du 2eme livre, Belle a disparut mais un lien s'est créé entre Zadiste et elle, ce qui le pousse à partir à sa recherche. Bella est tombée entre les mains d'un éradiqueur, et évidemment, parmi les plus cruels il a fallut que ce soit lui. Donc lorsque l'on commence le 3ème volet, Z. est toujours à la recherche de la femelle. Je vous la refais pas, mais c'est rempli d'éléments perturbateurs. La première partie du récit m'a bouleversé et ce au moment où Bella est retrouvée et qu'on lève le voile sur ce qu'elle a subit. Mais aussi, lorsqu'on en apprend plus sur l'histoire de Z.. J'ai été profondément touché, les souvenirs sont profonds, suivent une suite logique. On compatit à la douleur du personnage principal. Je me suis demandé à certains moments comment on pouvait faire subir ce genre de chose. Et j'ai comprit son dégoût de lui-même, comme le fait qu'il ne pouvait pas vraiment aller vers Bella, surtout dans les moments intimes. J'ai comprit comment ça pouvait lui être dur d'être ce qu'il était, sa souffrance lourde de conséquences.

Bella y met tout son coeur lorsqu'elle veut l'aider, mais l'aider vraiment et pleinement. Et d'une certaine façon, elle m'a touché également. Elle a beaucoup subit avec l'éradiqueur et se sent en sécurité avec Z. Elle veut non seulement surmonter sa peur mais également apporter à Z. une sorte de soutien. Lorsqu'elle comprend ce que Z. a subit avec la Maîtresse, elle est effrayé mais bien décidé à l'aider de son mieux.

On en apprend également un peu plus dur John, et j'ai été agréablement surprise de savoir de qui il est le fils et par conséquent qui était sa soeur le personnage de Flhéau par contre, je ne l'apprécie pas trop. Il est trop arrogant, il s'y croit un peu trop. Son personnage est méthodique je pense. Toutefois, j'ai bien rit lorsque Z. vient un peu à la rescousse de John.

La fin du récit m'a beaucoup impressionné et je ne m'attendais pas du tout à un tel bouleversement. Je ne suis pas ravie du sort de Wellsie, je m'y étais un peu attaché et Thorn qui disparaît ne présage rien de bon. A un certain moment, j'ai crains le sort du couple Zadiste/Bella. Mais finalement, nous avons une très belle fin, tout à fait épique ...

Evidemment, c'est un gros coup de coeur. Depuis le temps que je voulais lire l'histoire de Zadiste. Dès le départ, il m'avait fait un peu peur, je n'avais aucune confiance en lui. Et finalement, c'est celui auquel je suis le plus attaché. Il s'est beaucoup sacrifié, il a énormément subit, il a aussi beaucoup fait souffrir son jumeau et à la fin, il exprime pleinement ses émotions envers ses frères, il s'investit plus dans les relations. Il est devenu meilleur tout simplement.

Merci pour cette très belle lecture ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
je ne pensais pas que ce tome me toucherait autant! ce livre est dédié à Zadiste, dont les premiers tomes nous montre que c'est un personnage froid et cruel. mais voilà que ce tome nous révèle tout le contraire, il peut se montrer très protecteur et doux envers les gens qu'il aime.

au début du tome, Zadiste est un personnage détruit et au fur et à mesure, on comprend pourquoi il repousse les gens même son frère jumeau, il a en effet un passé très lourd à supporter (il a été esclave de sang).

Zadiste repousse également Bella même s'il l'aime car il pense ne pas la mérité à cause de son passé et de sa cicatrice mais Bella ne va pas le laisser tomber. elle va lui montrer son amour et le persuader qu'il est fait pour elle. malgré des disputes, il se rend compte qu'il n'arrive plus à vivre sans elle. j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des sentiments de Zadiste (ses doutes, ses peurs, son amour pour Bella, sa culpabilité...) ainsi que sa maladresse et j'ai adoré la fin, elle est très émouvante !!!

en parallèle, on suit l'évolution de John qui devient un personnage important et très interessant et j'avoue avoir hâte de lire le tome qui y sera dédié !

le prochain tome est dédié à Butch