(4,5/5) encore une fois un excellent tome, encore meilleur que les deux premiers. Zsadist étant un personnage très complexe fait que sa romance avec Bella est également complexe et du coup il y a plus de contenu. le personnage le plus torturé est en en général le plus touchant et Z ne déroge pas à la règle. on a vraiment de la peine pour lui, on se met à détester les autres lorsqu'ils sont contre lui alors qu'ils ne savent pas ce qu'il a vécu, et dès qu'il touche le bonheur on est vraiment content pour lui. la fin est vraiment adorable, un beau happy end. Un vrai bon et beau roman !
J'avoue que Rhage m'avait fait tomber dans ses filets mais après avoir ce tome 3, il est incontestable que Zadiste est le guerrier pour qui mon coeur bat ^^.
Zadiste est le guerrier, soltaire, froid, terrifiant. Il ne veut que mort et reste à bonne distance de ses amis malgré la dévotion qu'il leurs voue. Il est torturé, par un passé qui l'a détruit et qui aujourd'hui encore est encré et présent dans sa vie.

Il sauve Bella des Eradiqueurs et elle tombe sous son charm, elle veut être avec lui. Il la protègera pour pas qu'on lui fasse du mal mais surtout il la protègera de lui.

L'histoire de Zadiste est captivante, poignante, on pleure et oui dans ce tome j'ai pleuré.
Il nous énerve par moment avec trop de doute, de fuir, Bella. Elle résiste, veut y croire mais il l'a repousse san cesse, je l'aurais étranglé pendant ma lecture. Et puis cette douceur, ce désir que l'on découvre de lui, petit à petit, c'est prenant.

Dans ce tome là, on joue avec nos sentimenst comme si on était sur des montagnes russes.

Il ya aussi les autres membres, que l'on apprend à connâitre mieux et surtou un moent encore de grande tristesse pour triste pour Tohr. On a aussi la réaction de butch envers marissa qui nous donne envie de savoir la suite. Autre personnage charismatique V., on est pleins de questionnement sur lui, on sait qu'il y a son tome bientôt, alors arrivera t il à nous faire ouiblier Z.

Cette saga est grandiose, je suis conquise au plus au point, j'attends la suite de leur aventure avec grande impatience ...
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Quel plaisir de retrouver nos chers guerriers vampires, et plus particulièrement Zadiste pour ce tome.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, on peut même dire que j'ai dévoré le livre. Et je dois avouer que ce tome-ci est pour le moment mon préféré.

Zadiste est un personnage torturé, en colère, cruel, violent et j'en passe. On ne peut pourtant pas s'empêcher de s'attacher à lui et d'essayer de comprendre pourquoi il met tant de distance entre lui et le reste du monde, on a envie d'essayer de l'apprivoiser car on sent bien qu'au fond, il n'est pas vraiment ce qu'il parait.
On avait déjà eu un aperçu de son caractère dans le second tome avec quelques scènes qui m'avait mis à l'eau bouche et j'ai adoré en apprendre plus sur lui, sur son passé et ce qui l'a rendu aussi vide et agressif.

Tout au long du livre, l'auteure nous livre des bribes de son passé, que l'on vit à travers les souvenirs de Zadiste et de son frère jumeau Fhurie. On apprend donc qu'il a été esclave de sang pendant longtemps, torturé et violé, et que durant cette période il a appris à se "détacher" de son corps afin de ne plus ressentir ce qu'on lui faisait subir. Aujourd'hui il ne supporte donc pas qu'on le touche et Bella va en faire plusieurs fois les frais. Elle ne va pourtant pas baisser les bras si facilement, elle va persévérer bien que Z. la repousse chaque fois qu'elle essaye de percer sa carapace.

J'ai apprécié le fait que leur histoire ne soit pas gagnée d'avance, qu'elle soit en constante évolution, avec des hauts et des bas. C'est souvent deux pas en avant, un pas en arrière, ce qui donne envie d'en lire toujours plus.

Dans ce tome Fhurie est plus présent et on apprend aussi à mieux le connaître, ainsi que John, dont on suit l'évolution depuis le second tome. Je pense toujours que ce personnage a du potentiel et j'attends d'en apprendre encore plus à son sujet et surtout de le voir devenir un vampire.

L'histoire avec les éradiqueurs est toujours prenante et O va de plus en plus loin dans sa folie, j'ai hâte de savoir ce que ça va donner dans les tomes suivants.

La fin est vraiment surprenante, on ne s'attend pas du tout à ce qui arrive et même si sur le coup j'ai été déçue de la tournure que prenait les évènements, après reflexion, je pense que ça donnera matière à écrire sur un des autres guerriers de la Confrérie, et je suis impatiente de voir ce qui va en ressortir.

Enfin dans ce tome on trouve un peu moins de sexe, ce qui n'est pas déplaisant vu la quantité présente dans le second tome. Ici les sentiments comme l'amour, la loyauté, l'honneur et l'amitié prennent le dessus sur les scènes de sexe, ce qui m'a fait apprécier encore un peu plus ma lecture.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Malgré mes critiques peu amènes pour cette série je n'ai rien contre cette saga ! La preuve je continue à lire (non pas pour le sexe, s'il vous plait)

Donc quand j'ai su que ce troisième opus serait sur Zadiste, le plus secret des membres de la Confrérie j'en frétillais d'avance ! le découvrir un peu plus, même si je savais que l'auteur allait le transformer en amoureux, me donnait envie de le lire.
Zadiste c'est le personnage dont tout le monde a peur, qui est handicapé socialement (pas de mauvaise idée, ce n'est méchant ni pour les personnes handicapées ni pour le personnage, c'est réellement un inadapté social) et qui n'est jamais mis en avant. Il a une réputation de fou dans le monde des vampires et seul son frère semble disposer à croire en lui…alors quand il le définit comme détruit ça en dit long…
On découvre son histoire, son passé, et on comprend mieux son comportement ! Ça en aurait détruit plus d'un, et lui à réussit à survivre et à se battre pour la Confrérie. C'est donc une petite victoire en soi.

Dans le tome 2, il avait rencontré Bella, une amie de Marie la liée de Rhage, et avait découvert qu'il pouvait ressentir des choses, même s'il était incapable de l'analyser. Aussi lorsqu'elle fut enlevée par les éradiqueurs, il n'a eu de cesse de la chercher. Dans tout le roman nous assistons à cette valse du je t'aime-moi non plus entre le guerrier et l'aristocrate.
Il tremble pour elle, mais est tellement persuadé d'être sale, d'être un monstre, qu'il la repousse sans cesse.
Et bien…ça m'énerve ! Je ne sais pas si c'est le cas en anglais aussi (Tan, je devrais lire ton avis maintenant) ou si c'est la traduction (on a changé de traducteur) mais ça m'a profondément agacée ! le comportement de Zadiste m'a paru incohérent de long en long et pourtant j'ai fait des efforts ! Bella en revanche est parfaite ! Ce personnage m'a vraiment beaucoup plu, et même si j'aurai aimé un peu plus de niaque de sa part, j'ai adore son comportement et son attitude dans les différentes circonstances dans laquelle la plonge l'auteur.
Dans ce tome aussi, on regrette que l'auteur ait enfin mis l'accent sur le reste de l'histoire ! Dommage pour une fois qu'un personnage m'intéressait ^^ On suit plus les éradiqueurs, la famille aristocratique, on retrouve Bella, on sort du manoir. Bref les choses commencent à bouger !
Et la fin ! Crénomdidjiu ! Sortez vos mouchoirs, moi j'avais les larmes aux yeux ! L'auteur maltraite ses personnages sans discontinuer, et je suis très impatiente d'en savoir plus sur Thor et John (John est toujours mon chouchou de toute façon !)

Bref, si on excepte ma déception face à Zadiste, j'ai trouvé ce troisième tome très bon sur le plan de l'intrigue ! Fhurie est incompréhensible à mes yeux, mais il aura surement son propre tome, du moins je lui souhaite parce que bon quand même…ce n'est pas du beurre ! Moins de sexe (alléluia !) ce qui est aussi rafraichissant.

Bon, la suite maintenant ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Zadiste est mon guerrier préféré, celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! le personnage principal de ce tome est un être en souffrance qui a été torturé pendant la moitié de sa vie. Il est aujourd'hui réputé pour sa violence et son absence total de sentiments, proche de la folie, mais en réalité, c'est surtout un homme qui ne vit pas, qui est comme mort, mais qui va renaître grâce à l'amour d'une jeune femme. JR Ward nous offre donc un personnage riche et profond, à la psychologie torturée, mais très travaillée par l'auteur.
On retrouve ensuite tous les éléments qui caractérisent la saga : de l'action, de l'amour, de nouveaux personnages et du sexe. J'adore !

C'était un point négatif dans le premier tome, qui s'était un peu estompé dans le deuxième, mais qui revient en force dans le troisième. L'auteur a sans doute voulu donner un peu plus de réalisme à ses dialogues, ses guerriers étant des combattants avant d'être des intellectuels. Zadiste est même carrément illettré, d'où la profusion de phrases extrêmement familières. A l'absence de négation, s'ajoute ici l'élision des pronoms personnels.
"T'es trop belle" ou "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie !"
L'intention n'est bien entendu pas mauvaise, d'autant qu'à l'oral, la formulation passerait très bien, mais cela rends le récit très difficile à lire, en tout cas pour moi.

Cela ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de mon guerrier. Et des autres puisqu'on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie dont l'histoire est forcément liée à celle de son frère. On suit toujours John, notre mignon petit apprenti vampire, qui découvre peu à peu le monde de la Confrérie et on fait la connaissance d'un petit nouveau qui attise énormément ma curiosité. Autant dire que j'ai toujours hâte de lire la suite.

Le couple que forme Bella et Zadiste est très beau, très émouvant. le héros est forcément touchant de par ses souffrance, mais la jeune femme aussi est très intéressante. Pour une fois, le lecteur n'est pas face à une héroïne qui se sort de tous les dangers ou qui a survécu à la mort. Oui, je dois avouer que je ne n'étais pas fan de Beth et Mary. Et je crois que je ne serais pas fan non plus de Marissa. Bella est donc le premier personnage féminin de cette série qui me plait vraiment, pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvée simple, naturelle et totalement à l'écoute de son amant. Son attitude envers la souffrance de Zadiste est tout à fait celle que le lecteur attend. Il n'y a pas d'héroïsme mal placé, de volonté d'être forte, juste l'envie d'aider l'homme qu'elle aime. Et malgré le fait que Belle soit un vampire, c'est un personnage dont je me suis sentie très proche, au niveau du caractère et de ses réactions. Peut-être aussi parce que je voulais être à sa place...

Dommage que la fin soi si gnangnan. Je dois avouer que je suis un peu déçue par le dénouement de la relation entre Bella et Zadiste que je trouve bâclée. Elle n'est pas à l'image du reste du roman. Quand à la grande tragédie de ce troisième tome, je l'ai trouvé trop rapide, pas très émouvante. Et pourtant j'ai la larme facile !

Un très bon roman, mais qui a encore des défauts qui l'empêche d'être parfait.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
J'ai adoré cette saga et particulièrement ce tome-ci car Zadiste est le plus à l'écart de la confrérie. Où y apprend beaucoup de choses sur lui car l'histoire de Zadiste on ne la connaît pas dans les tomes précédents - il a été esclave de sang, il ne supporte pas les rapports sexuels " normaux " - et on découvre qu'il n'est pas mort, il a encore une âme même si le combat que va livrer Bella pour le sauver est périeux. Une superbe surprise à la fin du tome, vraiment super !
En toute fin du tome précédent, nous restions sur un rebondissement de dernière minute qui heureusement trouve son issue dans celui-ci mais cela ne sera pas sans conséquences pour Zadiste et Bella. Dans ce tome l'intrigue devient plus sombre et bien moins prévisible que dans ses prédécesseurs, ce qui apporte un univers encore plus recherché, plus riche pour notre plus grand plaisir. Plusieurs rebondissements et retournements de situation, nous font passer par différents stades et la fin m'a laissée sans voix. La romance est une fois encore bien présente bien qu'elle soit aussi particulièrement complexe par rapport aux personnages suivis.

Cette fois, nous suivons Zadiste ou Z, le guerrier le plus dangereux et torturé de la confrérie. Il porte un très lourd passé d'esclave de Sang, ce qui fait de lui un personnage totalement brisé et sans émotion. Sa rencontre avec Bella mais surtout ce qui est arrivé à cette dernière vont provoquer en lui des réactions qu'il ne connaît et ne maîtrise pas. Bella (si si je vous jure) est une vampire civile, elle est forte et particulièrement entêtée. Etant la voisine de Mary, on avait déjà pu l'apercevoir dans le tome précédent sans toutefois approfondir son caractère. Je dois dire qu'elle et Z sont pour le moment mes personnages préférés de cette saga. On en apprend également un peu plus sur John, le jeune homme muet et attachant introduit dans le tome précédent. Cette fois aussi un nouveau personnage arrive, il s'agit de Vhengeance, le très protecteur frère de Bella.

La confrérie de la Dague Noire est une saga qui se vit et qui met nos sens en éveil. L'odorat est un des sens les plus importants avec nos guerriers car beaucoup d'émotions se sentent et trahissent ce que les mots ne disent. En particulier dans ce tome où Z est dans le déni vis-à-vis de ce qu'il ressent.

Pour lire l'intégralité de mon avis, rdv sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Ah la la, Zadiste... Un tome à lire pour ceux qui ont déjà apprécié les 2 premiers, absolument !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
C'est dans le cadre d'une lecture commune entre blogueurs que j'ai eu la chance de retrouver nos amis de la confrérie de la dague noire.
Comme à son habitude, l'auteur commence ce tome avec le lexique du vocabulaire vampirique. de nouveaux mots apparaissent et cela nous permet de nous replonger dans leur univers.
Une fois n'est pas coutume, on reprend vraiment l'histoire là où on l'a laissé dans le tome précédent, même si quelques mois ce sont écoulés.
Bien que ce tome soit consacré à Zadiste, on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie, John et quelque peu sur Thorment.
Dans ce tome, Zadiste va évoluer de façon importante grâce à Bella, une vampire femelle qui ne le laisse pas indifférent, rencontrée dans le tome précédent. Pour une fois, tout au long de la lecture, on n'est pas certain que Bella et Zadiste vont réussir à vivre leur histoire. Comme je le disais, nous allons apprendre à découvrir Zadiste et plus précisément son passé ce qui nous permet de mieux comprendre son comportement. En découvrant son passé, on découvre aussi un peu celui de son frère jumeau. J'ai bien envie d'en savoir plus sur ce dernier.
Il n'y a pas que Zadiste qui évolue. John aussi commence à prendre réellement ses marques dans sa nouvelle famille, commence son entrainement et en apprend un peu sur ces origines.
Les scènes de sexe sont toujours aussi présentes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les premiers rapprochements de Zadiste et Bella qui sont très différents des premiers rapprochements entre les autres couples.
Bien que les autres membres de la confrérie soient plus présents dans ce tome-ci que dans le précédent, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on ne continue pas à suivre ce qui se passe avec les autres membres.
Deux points m'ont un peu gêné. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'évolution de Zadiste était certes intéressante mais trop brutal et trop prononcé. On dirait deux personnages totalement différents. Ensuite, j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide. On fait un bon dans le temps de vingt mois alors qu'on vient d'apprendre deux nouvelles importantes. Je pense que l'auteur aurait eu intérêt à soit arrêter le tome sur ces deux nouvelles soit à donner la suite mais pas à faire ce tel bond temporel. En fait, il y a un troisième point qui m'a dérangé. On découvre un point important sur la lignée de John mais l'auteur ne le détaille pas. J'espère qu'il y aura un tome sur ce nouveau vampire afin qu'on en sache plus.
Ce livre est un vrai coup de coeur, une fois commencé, plus moyen de s'arrêter, on le dévore.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Suite à l'enlèvement de Bella , le guerrier Zadiste se livre à une enquête violente et musclée qui confine au désespoir : la fureur à l'état pur.
Il faut dire que Zadiste est instable, imprévisible et ses frères sont inquiets. Il semble que Zadiste ne trouvera le repos que lorsqu'il aura mis la main sur l'éradiqueur responsable de cet enlèvement et aura libérer Bella ou récupérer son corps...
Ce personnage tout aussi mystérieux que dangereux, à la nature torturée aurait-il trouvé sa Shellane ?

Après Kohler et Rhage, voici venu le tour de Zadiste.
Frère et guerrier de la Confrérie que le lecteur a déjà croisé dans les précédents tomes ; un personnage au physique effrayant, dont le comportement fait froid dans le dos et à la réputation morbide.
Bref un "vrai taré", ce sont les mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du tome 2 lors de sa première entrevue avec Bella.
Autant le dire, j'étais donc assez sceptique en ouvrant ce tome centré sur ce personnage peu attirant (et puis passer après Rhage, le pauvre !).

Et pourtant non. Zadiste dans sa souffrance et sa détresse a finalement quelque chose de touchant.
Il lutte finalement plus contre lui-même et son passé traumatisant que contre les éradiqueurs.

De plus, on est plongé par moment dans ce passé douloureux d'esclave, ce qui nous permet de mieux comprendre son état actuel et ses réactions. Et c'est bien pire que ce que je pouvais imaginer...
Tout comme il éclaire sa relation avec son frère jumeau Fhurie, qui pour le coup est bien moins ambiguë.
Au final on s'attache vraiment à ce personnage (même si bon, parfois je l'avoue on a un peu envie de le baffer pour certaines de ses réactions) et surtout on le suit dans cette lutte vers la guérison, guérison qui passe par Bella.

[Mon avis complet dans la suite...]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..