Enfin ! Enfin ce livre n'est plus dans ma PAL. Autant dire que sans la session « noir » du Challenge Un mot, des titres, il y serait encore. Et pourtant, j'avais plutôt bien apprécié les deux premiers tomes bien que les histoires ne m'aient jamais passionnées…
Mais là, clairement, ça a été le pompon : j'ai l'impression que d'un tome à l'autre, on change les prénoms des personnages et on recommence la même histoire tant le déroulement est le même. Histoire qui est vue et revue dans la plupart des livres bit-lit. du coup, j'ai encore plus l'impression d'avoir fait le tour du genre d'autant plus que, dans le cas de la Confrérie de la dague noire l'histoire n'est pas vraiment mignonne (c'est cul-cul et remplit de scènes de sexe où ils font toujours la même chose : bonjour l'imagination des vampires au pieu ! – Ah, ah ! Jeu de mots !) et encore moins drôle. le ton est vraiment sérieux, désespéré et, malheureusement, ça ne marche pas avec moi.
La fin est prévisible – comme la totalité du bouquin, en fait – donc je n'ai pas vraiment été surprise par ce que j'y ai lu. Ah, si ! Il y a beaucoup moins de sexes que dans les tomes précédents ce qui est tout de même un sacré bon point (mais qui donne moins de passages à sauter en l'occurrence).
Quant à la fin, elle s'est révélée sans surprises.

Bella et Zadist ne m'ont pas particulièrement plu : je les ai trouvés très superficiels et pas vraiment approfondi. On les voit davantage agir que se dévoiler et c'est toujours un peu gênant dans les livres puisque ça ne donne pas vraiment de raison au lecteur pour s'identifier à un personnage et donc entrer dans l'histoire. Ils sont plutôt sympathiques mais surtout cliché notamment Zadist dans son rôle de vampire torturé.

L'écriture de J.R. Ward est agréable : le ton est parfois doux, parfois dynamique, les scènes sont écrites avec minutie ce qui nous donnerait presque l'impression d'y être et, pour une fois, elle n'abuse pas avec les scènes de sexe. le problème c'est juste que l'histoire reste totalement superficielle, déjà-vue et clichée.
Une lecture dont on est content quand elle se termine.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Que dire de ce tome ?

Je suis ressortie sans voix, vraiment. Même si ce n'est que le troisième de cette série, je pense que j'en aimerais pas un d'avantage que celui-ci.
Tout d'abord, je dois avouer que j'avais un peu craqué pour le personnage de Zadiste dans le deuxième tome. C'est un homme brisé, avec un lourd passé, une âme complètement démolie, et j'adore ce genre de personnages. Mais cette histoire, elle est tout simplement magnifique.

A travers plusieurs flash back, nous nous retrouvons dans le passé de Zadiste, au temps où il était esclave de sang, et de sexe, et que sa vie était un véritable enfer. Ces passages rendent le roman encore plus émouvant, et sa lecture encore plus intense. L'auteure ne tourne pas autour du pot et dit les choses comme elles le sont, sans les cacher, sans chercher à nous épargner, c'est comme si elle voulait que l'on se mette à la place de Zadiste, et toutes les promesses sont tenues.

Ensuite, nous avons Bella, qui, sans explication, tombe peu à peu sous le charme de Zadiste. Cependant, leur histoire promettait d'être compliquée, un être répugné par les femmes, et par lui même, et une femelle sortie tout juste d'une horrible épreuve, comment une romance pareille pourrait exciter ? Et bien ça en est une, dans toute son intimité. Zadiste va nous émouvoir, nous étonner et ne va cesser de nous faire rêver, tandis ce que nous espérons que Bella réussira à briser le masque derrière lequel il s'est caché depuis tant d'années.

Absolument tout dans ce roman nous incite à ne pas le lâcher, l'écriture de J.R. Ward, qui est vraiment magnifique. La façon dont les diverses émotions et sentiments traversent à travers la lecture, tout ça a quelque chose de réellement magique !
Je n'arrive même pas à faire une critique construire ou encore à sortir un avis bien précis de ma lecture, il y a tellement à dire et tellement je suis chamboulée, retournée, par ce roman !

Énorme coup de coeur qui, je pense, est un des plus beaux livres de ma bibliothèque.
J'ai tout simplement adoré ce tome. Qu'il s'agisse des personnages, de leur romance, ou de l'intrigue vampirique, tout m'a séduite.

Je dois quand même prévenir que certains passages peuvent être durs à lire. Je pense particulièrement au passé de Zadiste, torturé et effroyable, qui nous est révélé plus en détails dans ce tome-ci et qui peut peut-être mettre mal à l'aise les âmes les plus sensibles. Zadiste a vécu l'enfer lorsqu'il était esclave de sang et J.R. Ward ne prend pas des pincettes pour nous le montrer. Bien sur ce n'est pas de la cruauté gratuite, au contraire ce sont des flashbacks importants afin de comprendre la psychologique complexe du personnage, mais ne vous attendez pas à ce que l'auteure vous laisse garder vos distances. Si on est à 200% impliqué dans la relation entre nos deux héros, c'est vraiment pour le meilleur et le pire. Et le pire c'est l'atrocité qu'a du endurer Zadiste. On a pas l'occasion de se mettre en retrait quand la cruauté de son passé vient sur le tapis, on est là et on y reste. Et c'est une bonne chose. C'est dur à lire, c'est vrai. On a envie d'emmener Zadiste et de le cacher dans un coin entouré de papier-bulle pour que personne de puisse lui faire de mal, c'est aussi vrai. Mais ça emmène une si belle dynamique entre nos deux héros que je n'aurais pas imaginé ce troisième tome autrement, moments compliqués à lire y compris.

Au-delà de tout ça, ce qui est d'autant plus intéressant dans L'Amant Furieux c'est tout ce qui se passe autour de nos héros. L'intrigue vampirique que j'avais trouvé en dessous dans le tome précédent repart de plus belle dans celui-ci et elle se renforce même. Beaucoup de choses se passent au-delà de la "simple" histoire d'amour entre nos deux héros et l'auteure fait vraiment un super job lorsqu'il s'agis de contre-balancer les deux. de ce fait même si on aimerait passer tout notre temps avec Zadiste et Bella, particulièrement avec Zadiste, on ne s'ennuie pour autant pas une seconde en suivant les diverses péripéties que vivent les personnages autour d'eux. Encore une fois J.R. Ward anticipe sur ses tomes suivants et cette fois-ci c'est beaucoup mieux géré que dans le second tome puisqu'on perd jamais intérêt pour nos deux protagonistes principaux. de toute façon il est impensable que quiconque puisse perdre intérêt pour Zadiste, c'est un fait.

J'ai l'impression que cette chronique tourne à la propagande pro-Zadiste, non ? Sérieusement je pourrais plus vous parler de ces intrigues parallèles, du personnage de Bella que j'ai beaucoup apprécié au fil des pages... Sauf que ben voilà, encore une fois je ramènerais tout à Zadiste. C'est tellement SON tome, SON occasion de se révéler, qu'il est dur de ne pas soulever encore et encore son importance dans le récit. Sincèrement si en lisant le tome précédent vous n'aviez pas ne serais-ce qu'été intrigué(e) par ce membre de la confrérie si torturé, je peux vous garantir que vous n'y échapperez pas dans le tome 3. Que celui/celle dont le petit coeur n'a pas été touché par ce personnage et son histoire se dénonce !

L'amant Furieux fut donc pour moi une vraie révélation. Si j'avais apprécié les deux volets précédents j'attendais d'arriver à un tome qui me prendrait aux tripes et saurait me révéler tout le potentiel de cette saga qui cartonne tant, ce tome trois a donc été le bon. Les personnages sont géniaux, torturés, l'auteure ne nous épargne pas l'horreur qu'ils vivent/ont vécu, et l'intrigue vampirique repart de plus belle. Bref L'amant Furieux est tout simplement le tome parfait et place la barre très haut pour la suite, à voir si un tome suivant saura me retourner autant que l'histoire de Bella & Zadiste... Je parie pas dessus !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Les deux premiers tomes sont kitschissimes, la romance y est facile et pas spécialement intéressante mais j'aime bien l'ambiance, le background et le style de narration utilisé par J.R. Ward, c'est à dire qu'on passe d'un perso à un autre sans transition.

J'ai continué surtout pour voir l'histoire de Zsadiste et celle de Bella qui commençait à s'installer dans le T2. C'est clairement un très bon tome parce qu'il y a une vraie histoire, que les personnages ont un lourd passé et qu'ils proposent alors une multitudes d'émotions. Oui, parfois c'est stéréotypé mais globalement l'action n'est pas gnangnan ni trop rapide ou facile. Celui-là est à lire ;)
Bon, on ne va pas revenir là-dessus, la couverture est moche et je reconnais que je me sentirais peu à mon aise de lire ce livre dehors ^^ à moins de cacher la couverture mdr !

Toujours le même principe, nous découvrons dans ce tome l'un des guerriers et comment il va rencontrer l'amour. Sauf que ce tome a une saveur particulière, puisqu'il s'agit de Zadiste, ce guerrier terrifiant qui s'automutile, s'affame et ne s'accorde aucun plaisir, pas même celui de dormir dans un vrai lit. Nous avions eu un aperçu de l'amour naissant entre lui et Bella dans le tome précédent, cette dernière étant toujours retenue prisonnière à la fin du tome par un éradiqueur psychopathe.
Ici nous en apprenons donc plus sur Z. Ancien esclave de sang, son entrée dans la vie de vampire a été souillée et dégradée par cette vampire qui l'utilise comme esclave sexuel. Au bout de tout ce temps, difficile de voir son corps comme autre chose qu'un ennemi, voire pire, et il se punit chaque jour, se refusant tout. C'est un homme d'apparence cruelle et monstrueuse mais qui cache une immense douleur comme on le découvrira. Grâce à Bella et l'amour qu'elle lui porte, il va réussir à sortir tout ce qui est bon en lui. Bien sûr, ce genre de chose ne se fait en 2 jours, et heureusement, l'auteur a eu l'intelligence de ne pas tomber dans la facilité, et il faudra des mois à Z pour commencer à se reconstruire et enfin pouvoir se sentir digne des sentiments qu'il porte à Bella.
Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur son frère jumeau, Fhurie, et le récit de la libération de Z des mains de cette vampire est passionnant et déchirant. J'ai hâte de connaître d'avantage Fhurie et son histoire. Mais celui qui m'intrigue le plus, c'est le flic. Il se passe une scène assez troublante nous laissant deviner la suite, et je suis impatiente, mais d'un autre côté, je n'aime pas Marissa, donc j'appréhende un peu ma lecture du tome suivant leur étant consacré. le tome que j'attends fébrilement est celui sur Viszs, il est super troublant et intrigant ce type !
Pour en revenir à ce tome, l'action est très présente, et les flashback sur la vie de Z, vraiment intéressants. Il y a moins de scènes de sexe, même si quand il y en a, tout est décrit dans les moindres détails ^^ à ne pas lire en pleine canicule, ça c'est sûr ^^ et l'histoire n'est plus centrée que sur les deux personnages, mais s'étend agréablement aux autres, notamment John, le futur guerrier vampire, qui devient lui aussi de plus en plus intrigant. C'est sûr, l'auteur sait y faire pour titiller notre curiosité et nous donner envie de connaître la suite.
Suite qui est déjà dans ma PAL, maintenant, je n'ai plus qu'à convaincre Ludivine pour qu'on le lise rapidement ^^
Ma note, sans surprise, cette série est pour l'instant à elle seule un coup de coeur : 5/5

Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je n'en doutais pas vraiment car Zadiste fait partie, si je puis dire, de mes guerriers favoris, mais il y a toujours cette appréhension de savoir si l'histoire sera à la hauteur de nos espérances. du point de vue de notre guerrier, je n'ai rien eu à redire. J'ai dévoré le roman de J. R. Ward en à peine deux jours. Il n'y a que la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup qui a assombri ma lecture. Heureusement, cette mort est "courte". Pas de détail, pas de torture... Elle est très abrupte et son annonce comme ses conséquences m'ont beaucoup peinée, et même si je ne l'approuve pas, je garde espoir que l'auteure sera rebondir comme il se le doit après cela.

Mais revenons un peu à Zadiste et Bella. Nous savions déjà un petit peu ce que Zadiste avait pu subir en tant qu'esclave de sang, mais grâce à ce tome, et aux explications que J. R. Ward nous fournit sur son passé, le guerrier vampire s'ouvre aux lecteurs et pour ma part, il n'a pas été très difficile de l'aimer encore plus. Bien sûr, la violence qui habite Zadiste est un poison qu'on voudrait voir disparaître et il est difficile en même temps de se dire que c'est ce qui fait tout de même partie du personnage et donc des raisons qui font que l'on apprécie Zadiste. Mais avant toute chose, les secrets sur son passé nous aident à le comprendre. Il n'excuse pas forcément ses actes, mais il est plus facile de saisir pourquoi il ne montre que cette violence et cette haine sans faille.

Puis, revient Bella. le second tome de la confrérie de la Dague Noire nous avait déjà un peu donné un avant goût de la relation tumultueuse que ces deux-là allait poursuivre. Et c'est avec joie, qu'on se rend compte que Bella n'a pas du tout renoncer à son homme. Loin d'être aussi naïve qu'une autre Bella que vous connaissez sûrement tous, notre héroïne se montre comme ses prédécesseurs (oui, visiblement, on utilise la même orthographe pour le féminin !) courageuse et déterminée. Et de tout façon pour faire face à Zadiste, ces deux qualités devaient absolument être présentes chez la jeune femme. La présence de Bella nous permet donc de connaître Zadiste en douceur, de comprendre le personnage, ses douleurs, ses cauchemars, l'horreur qu'a été sa vie. On ne pourra d'ailleurs pas dire que Bella n'est pas patiente, elle est même merveilleuse à bien des égards, un peu comme Mary en somme. Elles ne sont d'ailleurs pas amies pour rien, à bien y réfléchir...

Zadiste se transforme ainsi petit à petit sous nos yeux. Les efforts qu'il fournit sont incroyables et il est très satisfaisant de le voir reprendre vie, comme si on lui donnait une seconde chance après toutes ces horreurs. Les dernières pages de ce tome sont très émouvantes d'ailleurs. Et je ne peux qu'affirmer de nouveau qu'il reste dans mon top trois de mes guerriers préférés. Ce qui me fait peur cependant, c'est qu'avec un tel homme, un revirement malheureux pourra se produire, un jour ou l'autre. Je ne l'espère pas, c'est juste une petite crainte. Tout comme voir Fhurie sombrer petit à petit. Il n'est pas forcément l'un des guerriers qui "m'intéressent" le plus, mais on finit tout de même par s'attacher. Et pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu peur pour lui. Il est si près du gouffre qu'un rien le fera sombrer. Et j'espère me tromper sur ce point-là.

Comme dans le second tome, deux événements ont attisé ma curiosité. John encore une fois qui reste un mystère même si mon hypothèse émise dans ma critique du tome deux semble être la bonne (oui, je sais que ce n'est pas ce qui est dit mais il faut lire entre les lignes !!). Sa relation avec Tohr aussi. J'espère qu'elle se poursuivra, que J. R. Ward ne va pas la laisser s'éteindre. Et puis il y a Venghance, le frère de Bella ! Chose incroyable, lorsque à la fin J. R. Ward nous révèle qui il est vraiment, je suis tombée sur le c**. Je m'y attendais pas du tout. En même temps, j'étais surtout focalisée sur la relation Zadiste/Bella. Mais cela m'a bien fait rire et j'ai hâte de voir si un tome lui sera consacré (je crois que oui, si mes souvenirs sont bons mais pas pour tout de suite en France).

Le tome quatre est consacré à Butch. Je vais enfin savoir comment il va bien pouvoir continuer à vivre dans cet univers, même si le tome trois nous laisse plus ou moins un petit indice.
Voici une série ne m'ayant pas totalement convaincu. Un tome 1 m'ayant laissé de glace voir sceptique malgré la présence de personnages secondaires ayant attisés ma curiosité. Puis vint le tome 2 radicalement différent et totalement captivant. Qu'allait-il en être avec ce 3eme opus? Devais-je me préparer à un effet montagne Russe?

Dès le premier chapitre nous rentrons dans le vif du sujet, l'action et l'histoire reprend là où nous l'avions quitté dans le tome précédent. Zadiste dévasté par l'enlèvement de Bella n'est plus que l'ombre de lui même. Traquant sans relâche nuit après nuit les Eradiqueurs, afin d'obtenir des informations sur leur captive et laissant toujours derrière lui un bain de sang. Déjà 6 semaines que la jeune aristocrate est portée disparue et toujours aucun indices qui pourraient le mener au repère. à défaut de pouvoir la retrouver saine et sauve, Zadiste s'emploie à venger chaque soir Bella en torturant et détruisant chaque Eradiqueurs ayant la malchance de croiser sa route. Bella la jeune civile survit comme elle peut. Entre violence physique, psychologique et humiliation subit par son bourreau l'Eradiqueur O, la jeune vampire résiste et profite des failles affectives de son kidnappeur afin de ne pas s'effondrer psychiquement. Bella chérit le secret espoir d'être secourue par celui emplissant toutes ses pensées depuis sa rencontre, Zadiste.

L'auteur dès le commencement de sa série à réussi à éveiller ma curiosité sur certain guerriers de la confrérie et à me désintéresser d'autres. En ce qui me concerne, Zadiste faisait partie de la seconde catégorie ainsi que son jumeau Fhurie mais, à partir de ce volume la donne a bien changé à mon grand étonnement. Zadiste s'est avéré dès le premier tome assez froid, désagréable et violent. Ce personnage inspirant la méfiance, l'effroi à nous lecteurs mais également à ses frères de la Confrérie. Homme redouté de tous car impitoyable cruel et imprévisible. Avec un constat aussi négatif, l'empathie et l'affection pour ce personnage n'était pas gagné et pourtant l'auteur est parvenue à l'impossible, me faire apprécier Zadiste. Déjà dans le tome 2, certaines de ses attitudes m'ont intrigué comme son comportement avec Rhage lors de la scène de torture ainsi que les faces à faces avec Bella.
Ce volume 3 s'avère bien plus sombre et noir que les deux précédents opus, le 2 étant déjà très dur et émouvant. Nous découvrons l'effroyable, insoutenable et révoltant passé de Zadiste en tant qu'esclave de sang ainsi que sa personnalité d'avant.....une face fragile qui réapparaitra au contact de Bella. Un homme étant assez maladroit, timide, attendrissant et sentimental en la présence de sa Nalla. Un couple qui se découvrira lentement et de la plus belle manière qu'il soit. Zadiste se sentant sale de part tout ce qu'il a subit ne veut qu'une chose le bonheur de Bella et surtout ne jamais lui faire de mal. Malgré ses résolutions quant à s'éloigner d'elle, son attirance ainsi que son besoin d'être auprès d'elle et de la protéger ne cesseront de croitre. Bella quant à elle fera tout pour soigner les blessures de Zadiste. Pourvu d'un fort caractère, cette jeune vampire courageuse fera preuve de beaucoup d'affection de patience afin qu'il accepte de lui faire confiance et de s'abandonner. Un duo très émouvant, tendre et poignant.
Les frères seront également présents pour notre plaisir, apportant également des passages assez hilarants avec le seul humain de la confrérie Butch ainsi que Viszs. Fhurie a également beaucoup attiré mon attention car dévoilant un visage très torturé de part son amour à sens unique pour Bella, et surtout son impuissance quant à ce qu'à subit Zadiste dans le passé. Une relation puissante et fusionnelle entre les deux jumeaux tapis dans l'ombre fera enfin surface arrachant quelques larmes aux plus émotives d'entre nous. Zadiste et Fhurie faisant preuve de sacrifices et d'abnégation l'un envers l'autre. Des passages assez bouleversants et marquants au fer rouge ce tome. Un volume glauque et noire de part les jumeaux, le calvaire de Bella mais également une tragédie qui frappera la Confrérie et qui changera l'un des guerrier à jamais.......
En parallèle nous poursuivons toujours l'évolution du jeune John s'approchant de sa transition, ses rencontres avec de nouvelles connaissances amicales et son contraire. Les Eradiqueurs seront surtout présent par le personnage de O ou comme il se plait à s'appelé David. Cet homme fera preuve d'ignominie comme à son accoutumé mais ici plus par désespoir et folie. Obsédé par Bella il sera prêt à tout pour la récupérer et dépassera toutes les limites. Un personnages pervers, monstrueux et totalement déséquilibré. Un nouveau protagoniste fera son entré en la personne de Vhengeance le frère de Bella. Un vampire à double face que je me languis de découvrir dans les tomes à venir.

J.R Ward avec ce volume est parvenue à m'accrocher pour les tomes suivants. Une auteur vraiment très audacieuse n'hésitant pas à prendre des risques quant aux thèmes délicats abordés: Viols, prostitution, drogues, violences.....
Parlons à présent du point qui fâche, la traduction. Elle s'est avérée ici assez calamiteuse et m'a fortement exaspéré de part l'absence de négation m'ayant beaucoup gêné lors de ma lecture. J'ai pu constater que beaucoup de lectrices s'en sont plains et Je ne comprends pas pourquoi l'Éditeur campe sur ses positions et s'obstine quant à continuer de traduire cette série ainsi. Pourquoi un tel sort réservé à cette oeuvre?

Pour conclure et comme vous l'aurez deviné j'ai été totalement transporté par ce volume malgré les soucis de traduction. L'évolution et la rédemption de Zadiste étant tout bonnement émouvante. Un sublime dénouement à la hauteur de ce personnage si charismatique et humain.
- Dernier tome publié à ce jour, l'Amant furieux porte son intérêt sur un autre membre de la confrérie : Zadiste. Je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit là de mon tome préféré. Il est encore plus fourni que le précédent point de vue contenu. Bien que l'intérêt principal soit centré sur Zadiste et les relations qui se nouent entre lui et Bella, on a aussi le plaisir de découvrir davantage et de s'avancer plus avant dans l'aventure personnelle des autres personnages de l'histoire. Zadiste est sans conteste le personnage le plus "noir" de la confrérie, il a le passé le plus douloureux et mon coeur d'artichaut ne peut que succomber à cet être tourmenté. A la fin du récit, on se retrouve avec plusieurs "trames/intrigues" en cours et il va de soi que le tome 4 n'arrivera pas assez vite.
Une saga que j'ai décidé de continuer lors de mes quinze jours de vacances au bord de la maison. Tout naturellement, j'ai commencé par le troisième, qui a été une véritable surprise pour moi, un véritable coup de coeur ♥

L'histoire est celle de Zadiste, un ancien esclave de sang et un des membres le plus effrayant de la Confrérie de la dague noire. Il va devenir obsédé par Bella, alors qu'elle est entre les mains des éradiqueurs. Il va se battre pour la récupère et la protéger de tout ce qui pourrait lui faire du mal. Mais quand la passion commence à naître entre eux, il est complétement obsédé par son passé, qui pourrait resurgir et blesser celle qu'il protège. Entre passé, présent et futur, Bella va essayer de se rapprocher de Zadiste, alors que ce dernier souhaite tout simplement la protéger de ce qu'il pourrait lui faire.

Autant dire que l'on rentre directement dans le vif du sujet. L'auteur nous fait promener entre Bella, Zadiste, les éradiqueurs... Je trouve cela très intéressant pour comprendre tout ce qu'il se passe et tous les faits et gestes des personnages. Je me suis totalement emprunter de l'univers très dèveloppé de l'auteur. Bref, j'adore et j'ai hâte d'en découvrir plus.

La fin est juste extraordinaire ! Mon coeur battait à cent à l'heure pour comprendre comment cela allait finir. Et franchement, j'ai vraiment adoré, je suis tombée sous le charme de Zadiste et Bella ♥

Bella est une jeune fille avec encore de la famille en vie. Mais quand elle disparaît, son frère et sa mère la reconsidère comme morte et la font enterrer. Quand elle va être récupérer vers Zadiste, qui va la protéger et la soigner pendant sa convalescence, elle refusera de retourner dans sa maison ou dans sa famille. Pour elle, Zadiste est le bon, celui avec qui elle veut vivre, voir former une famille. Je trouve que Bella a quand même du caractère : à plusieurs reprises, elle va tenir tête à Zadiste, quiet à le mettre en rogne. de plus, elle est très courageuse face à lui et ses démons, mais aussi à ceux qui la traquent pour la récupère après son évasion. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui n'est pas une femelle fragile, qui ne souhaite que l'amour sans tache.

Zadiste est un ancien esclave du sang, qui a vécu des choses pas facile. Depuis, il ne se nourrit presque pas et refuse toute relation vampirique avec une femelle, il ne souhaite pas assouvir sa soif de désir comme cela. Mais quand il rencontre Bella, il est attiré par elle et même si ses frères le mettent en garde sur ce qu'il est capable de faire, il prend le devant pour la protéger. Il évolue beaucoup au fil des pages et met son passé de côté. En effet, au début, il ne peut s'imaginer vivre quelques choses à ses côtés, mais peu à peu, il imagine plus avec Bella. J'ai trouvé ce personnage très séduisant dans sa façon de se comporter - en vampire virile -, mais aussi dans son côté "je suis blessé, mais je ne veut pas d'aider". Un nouveau #BookVampireFriend ♥

Un style d'écriture avec un point de vue extérieur que j'aime beaucoup, car l'auteur le maîtrise à la perfection. On comprend tout et on peut s'imaginer dans la tête des différents personnages, même si le récit n'est pas écrit au "je". Bref, je suis tombée sous le charme.

En général, un coup de coeur pour l'histoire de Bella et Zadiste ♥ J'ai adoré le développement fait autour de ces personnages et la fin un peu différente des deux premiers tomes. Hâte de lire les suivants.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Par où commencer?

Ce tome est le meilleur! J'ai déjà lu tous ceux qui sont sortis jusqu'à présent et je maintiens ma première impression!

Dès le premier tome, le personnage de Zadiste m'a intrigué. Dans le second on en découvrait un peu plus sur lui et là, de vaguement intriguée, je suis passée à extrêmement curieuse. du coup, j'attendais avec impatience de pouvoir commencer son livre. Et je n'ai pas été déçue.

Le travail fait sur ce personnage est juste magnifique. Il est complet, intéressant et imparfait, ce qui le rend plus tangible, plus "réel". Il est touchant, attachant, on éprouve une réelle empathie pour lui et on a réellement envie qu'il y ait un happy end pour lui.

Ensuite, le personnage de Bella : elle est géniale, pleine d'une force qu'elle ne soupçonnait pas, pleine de compassion malgré ce qui lui est arrivé.

Leur histoire est juste belle.

Alors oui, on pourrait trouver des défauts, on sait à quoi s'attendre tout ça tout ça mais, vu les personnages on est obligé d'accrocher.
Donc si vous avez des hésitations, si vous vous posez des questions, arrêtez! Et lisez-le!