AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 407 notes
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est pour le moment le meilleur pour moi, même si j'ai adoré Rhage et Mary. Il a été niveau émotion un véritable ascenseur pour moi, j'ai rit, j'ai été émue, en colère, triste, choquée, bref une sacrée palette émotionnelle.

Dès le tome 1, le personnage de Zadiste m'avait interpellé, décrit comme sans émotions, un véritable tueur, une sale réputation, j'avais du mal à croire qu'il soit si noir, le tome 2 a renforcé mes suspicions et donc avec ce tome consacré à lui, tout est enfin révélé.

On découvre le passé torturé de Z et on comprend mieux beaucoup de choses, on a pitié et pour ma part j'avais juste envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter et le protéger.

Fhurie son jumeau, m'a énervé un petit moment dans ce tome. le fait qu'il croit les rumeurs sur son frère ne m'a pas du tout plu, sa réaction quand il entre dans la chambre et qu'il voit Z nu et Bella endormi alors là j'aurais voulu le gifler voire le tuer lol. Heureusement cet état d'esprit ne dure pas.

Nous découvrons aussi comment Fhurie à perdu sa jambe et OMG, je dis respect mec, pas sur que j'aurais fait pareil.

On découvre aussi pourquoi Z à toutes ses cicatrices enfin pourquoi elles n'ont pas disparues vu que l'on sait qu'ils cicatrisent tous avec du repos, de la nourriture et des soins.

On continue de voir John évoluer, personnage introduit dans le tome 2 et avec ce tome et la révélation faite, je me pose des questions notamment en rapport avec une partie de la fin du tome 1

J'ai beaucoup apprécié que dans ce tome on ne voit pas la Vierge Scribe vu que je peux pas la voir.

La relation entre Z et Bella bien que pas simple et mignonne tout plein. Même si parfois ils m'ont énervés. J'adore comment Z fait un virage à 180° vers la fin du tome, c'est trop mimi et prometteur.

Vengheance, le frère de Bella je le sens pas, mais en même temps, son coté mystérieux m'intrigue. Pour ce qui est de Kolher ce n'est évidement que mon avis mais depuis qu'il a pris sa fonction royal, il ne sert à rien, il est inutile le mec.

Ce qui est arrivait à Bella est horrible, heureusement qu'elle cicatrise vite et qu'elle ne semble pas se souvenir de tout.

Les rebondissement ne manquent pas dans ce tome. le passage sur Wellsie c'est juste OMG WTF.

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler, Bref sur super tome, j'ai pas mis 5/5 car ben j'aime toujours pas les passages sur les éradiqueurs bien que cette fois-ci certains passages soit utiles à l'histoire.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Hello on se retrouve ce soir encore une fois pour que je vous parle de la confrérie de la dague noire. Je pense que vous l'aurez compris je suis totalement folle de cette saga et là je suis très heureux de vous parler de mon tome préféré jusque là. Et oui il s'agit du tome 3 qui parle de Zadiste et Bella.

L'histoire de fond est toujours la même, vampire contre éradiqueur néanmoins dans ce tome la guerre prend une tournure plus personnelle pour les membres de la confrérie. En effet une de leurs connaissances Bella est enlever par un éradiqueur. Va sans suivre une course contre la montre pour la retrouver et une véritable quête pour Zadiste. J'ai trouvé sa très palpitant de suivre ce qui arrive à Bella et les changements qui s'opèrent en Zadiste. L'auteur sait toujours autant nous tenir en haleine et nous faire languir de connaître la suite. Son écriture est toujours aussi prenante et fluide.
Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout simplement adoré ce 3ème tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Un vrai plaisir.

A la fin du tome 2, on restait sur l'enlèvement de Bella par Mr O un éradiqueur complètement psychotique et, là dès le début du tome 3 l'histoire reprend ou elle s'était arrêtée. La Confrérie fait tout ce qu'elle peut pour retrouver Bella ou tout du moins retrouver son corps, puisqu'après des semaines de disparition ils la pensent morte. Cet enlèvement affecte particulièrement Zadiste, qui traque et tue des éradiqueurs nuits après nuits essayant de leurs soutirer au passage des informations.

Bella est détenue par O, une fois capturée il décide de ne pas la tuer, mais de faire comme si elle était sa défunte petite amie (raison pour laquelle il l'a enlevé). Cette situation est quasiment pire que la mort pour Bella. Elle subit les délires, les sauts d'humeurs, la violence et la malsainité de O. Un de ses codétenus va réussir à s'échapper grâce à elle et va pouvoir prévenir la Confrérie qu'elle est en vie et où elle se trouve. Dès qu'ils ont l'info, ils vont aller la chercher et la sauver, c'est Zadiste qui s'en charge tout particulièrement et la ramène au manoir… je m'arrête là pour le résumé.

Ce tome est clairement riche en émotion. On a plusieurs flashbacks, qui nous expliquent le passé de Zadiste, et je dois dire que ça aide énormément à le comprendre. Son passé d'esclave est tout simplement abominable, ça m'a touché au plus haut point.

En parallèle on en apprend aussi sur son frère jumeau Fhurie, comment il a grandi avec le manque de son frère, tout ce qu'il a entreprit pour le retrouver, et les conditions dans lesquelles ils se sont retrouvées. La situation de Fhurie m'a attristée dans ce tome étant donné que lui aussi a des sentiments pour Bella.

Bella n'a de sentiments que pour Zadiste et ça depuis leur première rencontre. Dans ce tome elle fait preuve de patience et de compréhension.

Leur relation se met en place doucement, par étape. Même si Zadiste reprend vie au côté de Bella, c'est un être complètement détruit, qui n'a aucune estime de soi même, il se voit comme un monstre, un être sale, qui ne sera jamais à la hauteur de Bella, qui ne la mérite pas.

Petit à petit, ses vieux démons vont le quitter, en commençant par son dégout d'être touché, le fait d'éprouver du plaisir dans la douleur, etc…

Comme dans chaque tome, ici aussi on a droit à des scènes hot de chez hot, la sensualité est bien au rendez-vous. La place des autres personnages est également très présente, on suit en parallèle l'histoire de John, et on découvre le frère de Bella, Vhengeance. Que je n'ai pas top apprécié de prime abord, à voir par la suite si on le retrouve. Et puis il y à ce moment auquel je ne m'attendais pas du tout vers la fin, qui m'a laissé bouche bée, j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est d'une tristesse…

En conclusion, comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup aimé ce 3ème opus. L'histoire m'a accrochée et ne m'a plus lâchée jusqu'à la fin. Zadiste est un personnage hyper émouvant de par son passé et tellement attachant. L'histoire entre Zadiste et Bella nous fait passer par tout plein d'émotion, ça ne la rend que plus passionnante !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Mon intérêt pour cette série s'éveille. Si j'étais plutôt sceptique à la lecture du 1er tome et encore réservée sur le 2ème, je dois dire que cette suite est bien meilleure.
Les personnages sont tout autant attachants, mais Zadiste a vraiment un passé particulier, bien décrit et bien exploité, qui permet de bien comprendre ses réactions et ses sentiments, voire ses pensées. c'est un personnage excessif dans sa façon d'être mais rien n'est exagéré et il garde une certaine part de mystère.
J'ai également aimé le personnage de Fhurie, le frère de Zadiste. Leur relation est difficile surtout du point de vue de Fhurie.
Je reprochais aux tomes précédents de ne pas être très clair concernant les activités des éradiqueurs. Ici, il y en a un qui se démarque, le kidnappeur de Bella, il a donné un peu de substance à cette organisation, mais dans l'ensemble ils ne sont pas très passionnants.
Par contre, ce tome nous donne de l'action, de l'émotion, du drame et une bonne dose de surprises.
On intègre à cela de nouveaux personnages...une série à continuer....
Commenter  J’apprécie          00
Bella est une belle femelle vampire, amie avec Mary. C'est par osn intermédiaire qu'elle rencontre Zadiste, le membre le plus déséquilibré de la confrérie de la dague noire. Elle est tout de suite sous son charme malgré son visage défiguré et son esprit ravagé mais il l'a repousse.
Pourtant, lorsqu'elle est enlevée par un éradicateur psychopathe, elle ne peut compter que sur lui.

Un volume qui m'a tout de suite intéressé de par le profil des deux personnages d'autant plus que leur relation a été amorcée dans le volume précédent.
J4ai retrouvé les différents personnages de l'univers de l'auteure avec plaisir même si j'ai toujours une furieuse envie de sauter les passages dont les point de vue sont ceux des éradicateurs.
J'ai cependant ressenti quelques longueurs dans le récit qui ne m'ont pas vraiment empêché d'apprécier ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Zadiste est un personnage qui marque et intrigue depuis le premier roman. Il est différent des autres vampires. Il est couvert de cicatrices et ressemble à un squelette ambulant. Il est facile de voir que son passé est torride. Bella est presque son opposé. Elle est belle et fait partie de l'aristocratie. Elle est capable d'amadouer tous les mâles. Elle inspire des sentiments à Zadiste et à son frère jumeau. Aucun d'eux ne sait comment gérer ce qu'ils ressentent, ni le désir qu'elle leur inspire. Cette romance commencée dans le tome précédent avance doucement. Cela permet de mieux comprendre la psychologie des personnages et les liens forts qui animent la Confrérie. Monsieur O semble avoir sombré dans la folie. Il ressent es émotions, chose normalement impossible au vu de sa condition. La fin est mignonne. J'aime la façon dont Z protège John. La rencontre avec la famille de Bella révèle le côté sombre du monde des vampires. La suite va être folklorique.
Lien : https://les-lectures-d-eden...
Commenter  J’apprécie          00
Zadiste, le torturé. Un livre génial. Il s'agit d'un de mes tomes préférés (bien que toute la saga soit un petit bijou) ! JR Ward nous propose ici une très belle histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième roman de « La confrérie de la dague noire » dès plus époustouflant ; autant dans l'action que dans les émotions. C'est un enchantement de lire cette saga et en particulier avec ce tome-ci. Il est certes assez long et très rude, il n'empêche que j'ai adoré cette lecture et pour plusieurs raisons.

Zadiste est l'un des frères de la Confrérie qui m'a le plus intrigué, depuis le tout début de la saga. Il est tout le temps et sur tout le monde ; furieux. C'est un de ses traits de caractère qui ne manque pas de charme, même si parfois il est cruel. Pourtant son personnage est vraiment le plus émouvant, ce qu'il a pu vivre dans le passé l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui dans l'histoire ; quelqu'un de toujours en colère, sans coeur. Mais beaucoup de souffrance ressort de lui, tout autant que de la timidité voir même de la pudeur et j'ai compris pourquoi au fur et à mesure, il est intimidant avec son apparence décrite et sa sauvagerie qui rappelle un animal ; mais au fond il a assez de force pour sortir du gouffre dans lequel il était. Il est très protecteur et c'est bien sûr une qualité même si chez lui elle est très présente.
Bella est un vampire, sa famille est connue dans l'aristocratie. Au début du livre elle a été enlevée par des éradiqueurs. Tout le monde pense qu'elle est morte, six semaines qu'elle a disparut et c'est plutôt mauvais signe surtout pour Zadiste qui devient complètement obsédé par sa vengeance. Franchement je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis pas tellement attachée à cette femme, ce qui est dommage étant donné qu'elle a une belle personnalité et un bon petit caractère, mais le fait qu'elle court après le garçon le moins ouvert à la discussion c'est assez naïf de sa part.

Leur relation est plutôt compliquée donc je ne révèlerai rien à ce sujet. Néanmoins ils font un parfait ensemble, la passion qui les unit est juste sublime.

Il y a aussi John, un protagoniste qui est apparut dans le second opus ; c'est un jeune garçon muet qui va devenir un vampire et plus précisément un guerrier. Beaucoup de chose sont dévoilés à son sujet et je l'apprécie énormément, il est adorable et touchant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras. C'est quelqu'un de tellement gentil mais aussi de très secrets puisque il ne dit jamais rien à personne dans le roman, c'est comme s'il avait honte de lui-même et ça peux se comprendre même si je ne sais toujours pas exactement pour quelle raison.

M.O ou David, qui est une seule et même personne ; j'ai enfin réussi à cerner ce protagoniste. Il a des problèmes psychologiques au point de se prendre une femme qui n'est pas consentante, mais il n'a pas un pervers c'est plutôt quelqu'un de perdu et parfois il fait pitié. C'est le méchant de l'histoire, toutefois il est plutôt dans son besoin de reprendre sa possession que de tuer.

Dans ce roman il y a pas mal de rebondissements et de révélations ; le suspense aussi fait partie du récit, surtout avec ce qui se déroule dans les cents dernières pages. Toutefois je ne saurais juger s'il y a de l'originalité, ce qui est pratiquement certain c'est qu'il y a des petites touches personnelles.

Il y a beaucoup de sentiment, ils sont puissants en plus d'être triste. Que ce soit pour une perte d'un être cher ou une rupture de deux âmes-soeurs, ça brise le coeur. En effet il y a une mort dans ce livre et le pire c'est qu'on ne s'y attend pas du tout et c'est ça qui est bouleversant.

Le style d'écriture de l'auteur est très plaisante, c'est fluide avec du rythme. Il n'y a pas beaucoup de vocabulaire cru dans ce roman et c'est vraiment rafraîchissant le fait qu'il y est moins de scènes érotiques et de mots osés. J.R. Ward captive le lecteur en mettant plusieurs points de vue, plusieurs scènes différentes qui se passe au même moment ; comme si c'était un film.

« L'amant furieux » est donc une suite qui vaut le détour, totalement ! Pour sa sauvagerie, sa passion, sa souffrance, tout est réuni dans cette histoire pour être plongé au coeur de cet univers. Zadiste et John sont deux personnages que j'admire et j'ai vraiment apprécié, ils m'ont profondément ému jusqu'à que je m'attache complètement à eux. Bella, je n'ai pas vraiment ressenti d'affection pour elle, néanmoins c'est un protagoniste agréable. du mystère, surtout pour la dernière partie du roman, un peu d'action par-ci par-là et bien évidemment de l'émotion qui m'a un peu fait tourner la tête.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais hâte de lire le tome 3 et heureusement que je l'avais acheté en même temps que le tome 2 ainsi j'ai plus me plonger et apprendre sur le Frère Zadiste. La première pensée qui me vient en pensant à lui est un mot: RESPECT!

Dans ce tome, on découvre des pans de son passé tourmenté et cela m'inspire beaucoup de respect envers cet être qui a trouvé le courage de vivre après tout ce qu'il avait subit enfant, adolescent et jeune adulte. Et même si parfois, il m'énervait par rapport à certaines actions envers Bella qu'il avait… ou pas, je comprends qu'avec un passif pareil cela n'est pas facile (et aussi avec le caractère qu'il a haha) Quelques mots sur Bella, je la trouve courageuse car en plus de tous ce qu'il lui arrive depuis qu'elle a mis les pieds à la confrérie et par extension de Lessers, elle fait de son mieux pour continuer et comprendre Zadiste. Il y a une belle preuve de l'humanité de Z qui est qu'y va dans l'antre du lesser assez taré qui avait kidnappé Bella.

C'est ce que j'ai aimé le plus, la dévotion et l'engouement de Z. L'auteur m'a totalement captivé par sa façon d'écrire cette histoire. J'avais la boule au ventre à chaque événement important que j'aurais souhaite tout le long lire plus vite que mon ombre hahaha.

On retrouve aussi John (un personnage que j'avais apprécié dans le tome précédent). Il a décidé après pas mal d'hésitations à vivre dans le monde des vampires et plus précisément chez Thor. A partir de là, il suit des cours avec d'autres jeunes vampires. Et malgré son handicap, il s'est fait des amis et celui que je préfère pour le moment est Blaylock que j'espère revoir dans les autres tomes. Il y a aussi un truc qui m'intrigue fortement chez John. Par rapport à sa réaction quand il voit Beth et la conclusion de çà me laisse perplexe. J'ai l'impression qu'il y a plus, peut être que je me fais des films, à voir… ^^
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1043) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2070 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}