Pour rappel, à la fin du tome 2, Bella, la voisine vampire de Mary Luce, se fait inviter chez les Frères. Là, elle succombe à son attirance irrésistible pour Zsadist et lui fait comprendre qu'elle le veut. Il cherche d'abord à l'effrayer en feignant de la prendre au mot, mais quand il s'aperçoit qu'elle le veut vraiment, il panique, s'effondre et finit par aller vomir. J'avoue que j'avais trouvé cela assez fort… LOL. le mec qui dégueule à l'idée d'avoir des relations sexuelles avec toi, ça casse sévère…

Après ce désastre, Bella se fait enlever par un lesser qui lui trouve une ressemblance avec sa femme décédée : c'est ce qui va la sauver de l'habituel combo torture + meurtre qui attend la plupart des vampires. Évidemment, Zsadist conçoit l'idée fixe de la retrouver et de la venger, et c'est à ce moment-là que s'ouvre le tome 3, Lover Awakened.

C'est peut-être bizarre, mais j'étais un peu déçue que l'histoire de Zsadist et Bella ait commencé dans le tome précédent. Pour moi, cela fait une différence. J'ai l'impression qu'on nous vole quelque chose dans ce tome-ci, sous prétexte qu'on nous l'a déjà donné à un moment où ne le demandait pas… Une série, surtout en romance, n'est pas une sorte d'équation mathématique ou de budget où tant que ça balance (en bon français : tant que c'est équilibré), tout va bien. J'ai besoin de mes unités de thèmes, même si elles peuvent paraître artificielles : dans “artifice” il y a “art”.

Par exemple, je reconnais que Zsadist est un héros plutôt original et intense. Mais j'ai regretté que l'un de ses actes les plus originaux et intenses (vomir après avoir constaté que Bella mouillait pour lui) se trouve justement dans un autre livre. Au début du tome 3, on a déjà compris qui il était : quelqu'un de gentil, au fond. Pour les personnes qui n'ont jamais lu un livre de la Confrérie, Zsadist et Phury sont de vrais jumeaux, mais ils ne se ressemblent plus. En effet, Z a été enlevé à sa naissance et, en grandissant, est devenu l'esclave sexuel d'une vampire diabolique. Phury a fini par le retrouver, mais leur échappée ne s'est pas faite sans dommage : Z s'est retrouvé avec une grande balafre en travers du visage et des lacérations dans le dos, Phury avec une demie-jambe en moins.

Depuis, Zsadist a rejoint les rangs de la Confrérie, mais il reste esclave (LOL) de son passé, prisonnier de tendances masochistes, et plein d'une rage et d'un désespoir qui ont rendu ses yeux noirs (euh… mon chum a les yeux noirs ; c'est très beau !). Lorsqu'il n'en peut plus, il demande à son jumeau de le battre, et d'une manière générale, il s'astreint à un régime qui le maintient dans un état de malaise constant. Contrairement à la plupart des Frères qui sont très baraqués, il est donc plutôt maigre, quoique musclé. J'ai lu Lover Awakened juste après avoir fini Fifty Shades of Grey, et les ressemblances entre Zsadist et Christian m'ont amusée…

D'une manière générale, tout de même, c'est assez différent, comme du reste l'univers de Ward par rapport à l'univers (qui manque de profondeur) de James. Je ne trouvais pas le mot la semaine passée pour désigner les Brothers, mais je l'ai : badass. Même si sa manière n'est pas toujours exempte de cheese (elle écrit quand même la romance !), J. R. Ward aime nous emmener dans des petites rues sombres, dans des bars mal famés, dans des bagarres de rues, parmi les putes et les dealers de drogue. Chez E. L. James, au contraire, on est dans le décor froid et épuré d'une tour de milliardaire qui domine toute cette jungle.

Pour revenir à notre livre, attention, Lover Awakened est loin d'être un raté ou une déception : mais il n'est pas extraordinaire non plus par rapport au reste de la série. J'ai du mal à dire que je préfère le tome 3 au 2, par exemple. Et si je le préfère, c'est plutôt pour le reste du cast que pour le couple Zsadist/Bella. Je l'ai déjà dit, mais je le répète : ce qu'il y a de mieux dans cette série, c'est tout ce qui entoure l'histoire d'amour principale. Il y a par exemple cette scène adorable après que Phury, Vishous et Butch se sont pété la gueule avec des red smokes pour résister à l'appel du sexe provoqué par la période de needing de Bella (toute une affaire, ça aussi, mais je ne spoile pas)…

When he heard a groan, he shoved himself up, turned his head around—and came face-to-face with one of Vishous's feet. Beyond the size-fourteen was Butch's thigh.
Phury had to laugh, and that brought the cop's groggy gaze up out of a pillow. The human looked over himself and then Phury. He blinked a couple of times, like he was hoping to wake up for real.
“Oh, man,” he said with more gravel than voice. Then he glanced at Vishous, who was passed out next to him. “Oh… man, this is too weird.”
“Get over yourself, cop. You're not that attractive.”

Après ce tome 3, je dois dire que je comprends d'où sort toute la fanfiction “Vutch” (V/Butch). Sérieux, les auteurs ne peuvent pas ne pas s'en douter lorsqu'ils écrivent des trucs pareils… Les passages centrés sur John Matthew étaient aussi plus sympa que dans le tome précédent. Il commence enfin l'entraînement, qui se passe plutôt mal pour lui, et rencontre Blaylock. J'aime bien cette interaction entre les générations de vampires et, plus précisément, de guerriers vampires.
Lien : http://romanceville.wordpres..
Il fallait absolument que j'enchaîne avec ce tome ci après avoir fini le précédent, il fallait que je sache ce qui allait arrivé à Bella et comment Zadiste réagirait à tout ça. J'ai donc dévoré ce tome le plus vite possible en faisant même une nuit blanche car je n'arrivais pas à lever les yeux du livre, il fallait que je sache comment ça finirait car tout on long de l'histoire on ne peut pas dire comment ça va fini, il y a tellement de rebondissement, entre la traque de David - l'éradiqueur qui avait enlevé Bella - pour la récupérer, le passé de Zadiste qui l'empêche de trouver la paix, ce qui gâche sa "relation" avec Bella et les sacrifices que fait son frère jumeau en essayant de toujours le protéger quoiqu'il arrive. Franchement même si cette histoire est assez triste, j'ai complètement adoré. Je crois que c'est l'une des mes sagas préférées, elle est tellement émouvante, à chaque tome on tombe sur une histoire très touchante. J'ai hâte de poursuivre ma lecture des autres tomes.
Un tome bien sympa avec des personnages beaucoup plus approndis. La rencontre avec Zadiste a été plus agréable que je l'aurais cru.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
C'était juste sublime !
Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le plus aimé. L'ancienne vie de Zadiste m'a profondément émue et j'ai été touché par cette âme torturée. C'est un livre riche en émotions qui , je le reconnais, m'a fait pleurer.
toujours aussi bien ! Centré sur Zadiste et aussi sur Fhurie, ce tome est assez sombre et les rebondissements émouvants (sachant que l'on s'est attaché aux personnages). Par contre, je regrette que la scission soit si nette entre les tomes, que l'on ne voit pas plus les autres personnages, ou que l'on ait pas la vision du "héros du tome" sur les évènements précédents et les autres personnages..
je ne pensais pas que ce tome me toucherait autant! ce livre est dédié à Zadiste, dont les premiers tomes nous montre que c'est un personnage froid et cruel. mais voilà que ce tome nous révèle tout le contraire, il peut se montrer très protecteur et doux envers les gens qu'il aime.

au début du tome, Zadiste est un personnage détruit et au fur et à mesure, on comprend pourquoi il repousse les gens même son frère jumeau, il a en effet un passé très lourd à supporter (il a été esclave de sang).

Zadiste repousse également Bella même s'il l'aime car il pense ne pas la mérité à cause de son passé et de sa cicatrice mais Bella ne va pas le laisser tomber. elle va lui montrer son amour et le persuader qu'il est fait pour elle. malgré des disputes, il se rend compte qu'il n'arrive plus à vivre sans elle. j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des sentiments de Zadiste (ses doutes, ses peurs, son amour pour Bella, sa culpabilité...) ainsi que sa maladresse et j'ai adoré la fin, elle est très émouvante !!!

en parallèle, on suit l'évolution de John qui devient un personnage important et très interessant et j'avoue avoir hâte de lire le tome qui y sera dédié !

le prochain tome est dédié à Butch