Dans ce livre nous allons suivre Frankie et Mack, deux jeunes personnes qui ont été colocataires dans le passé et qui avaient des sentiments l'un envers l'autre. Aujourd'hui, ils se retrouvent grâce à Jonah, le fils de Mack, élève dans la classe où Frankie enseigne. Dès lors, les sentiments vont refaire surface et nos deux protagonistes vont devoir décider si leur histoire vaut la peine d'être vécue.

Si j'avais flashé sur ce livre, c'était surtout pour le côté relation incluant un enfant. Je trouvais cette idée originale et intéressante, pouvant changer la dynamique de l'histoire et le point de vue des personnages sur leur relation. Sur ce point là, malheureusement, le livre n'a pas répondu à mes attentes puisque Jonah n'est quasiment pas présent au cours de l'histoire.
A côté de ça, j'ai quand même apprécié ma lecture malgré d'autres points négatifs.

J'ai beaucoup aimé le choix de l'autrice de nous faire découvrir la relation passé de Frankie et Mack à travers des flashbacks puisque ça permet de créer une certaine tension dans le roman. Un autre très bon point est l'humour mordant que l'autrice fait rejaillir dans ses personnages et qui m'a permis de rire tout au long de l'histoire.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à eux mais je les ai quand même apprécié, surtout Mme Migillicutty qui était un personnage secondaire très attachant.

Ma relation avec le personnage de Mack était plutôt du ‘je t'aime… je t'aime plus'. J'ai trouvé que ce personnage était très appréciable : c'est un excellent père qui fait passer son fils avant tout et c'est aussi un homme gentil et attentionné… En revanche, j'ai détesté son comportement et ses remarques déplacées envers la relation de Frankie et Victor. Ca m'a vraiment refroidie vis-à-vis de son personnage ! En plus, je l'ai trouvé trop porté sur la chose, limite immature dans ses réactions.
J'ai aussi eu du mal avec Frankie à certains moments car bien qu'elle soit douce et bienveillante, elle fait beaucoup de mal autour d'elle à cause de son indécision. de plus, sa jalousie et sa possessivité envers Mack alors qu'elle ne sait même pas si elle veut être avec lui m'ont beaucoup déplu. A des moments, je l'ai trouvé un peu fausse dans la manière dont elle se présente aux autres, je n'ai donc pas trop accroché à son personnage.
Continuons avec Victor, mon homme idéal, mon personnage préféré dans toute cette histoire. Victor est le petit-ami de Frankie et il est juste parfait : il est beau, il est cultivé et intelligent, il est gentil et attentionné, il est plus âgé (et vous savez combien j'adooooore les relations amoureuses avec différence d'âge)… En bref, c'est le meilleur, et s'il est toujours disponible je lui ferais une place sans rechigner !

Cela dit, j'ai bien aimé la relation entre Frankie et Mack, parce que je trouvais intéressant l'aspect inachevé de leur histoire. Après j'ai trouvé que le retour de Mack était un peu introduit comme un cheveu sur la soupe, parce qu'il a quand même attendu 6 ans pour revenir et j'ai eu l'impression que c'était plus sur une décision sur un coup de tête qu'autre chose…
J'ai bien aimé le fait que Mack se sente impuissant face au comportement de son fils. Il voudrait communiquer avec Jonah mais celui-ci est extrêmement distant et renfermé, et j'aurais aimé voir plus de scènes père/fils dans le roman pour développer encore plus cette storyline.

Au niveau de l'histoire de manière générale, j'ai adoré les 250 premières pages mais la suite m'a déconcerté. L'histoire prend une tournure très bizarre et on a tout à coup 36 problèmes invraisemblables qui apparaissent dans la vie de nos héros et qui sont réglés en deux temps, trois mouvements. J'ai trouvé tout ça pas crédible une seconde et ça m'a beaucoup dérangé.
Et je ne parle même pas de l'épilogue qui dégoulinait de mièvrerie à mon goût!

En conclusion, malgré quelques déceptions, ce roman reste une agréable lecture légère et sans prise de tête, accompagnée d'une touche d'humour. Je recommande pour une lecture « facile », lorsque vous ne savez pas quoi lire et que vous avez besoin d'un roman léger pour vous vider la tête…
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'avais envie de (re)découvrir Penelope Ward après avoir été déçue après le dernier du duo Ward-Keeland et aussi parce que le résumé me tentait bien avec le thème du père célibataire. En même temps, avec le Summer Reading Challenge ça me permettait avec un seul titre de cocher aussi "Seconde Chance"... je ne savais pas qu'un troisième thème s'ajouterait.

Ça a commencé plutôt bien ave cun personnage masculin sans filtre et 100% honnête, un passé mignon et hyper touchant qui rendait ce duo hyper attachant. Francesca avec ses toc donnait une touche d'originalité sans tombé dans le loufoque et Mack était la touche sexy.

Malheureusement, un aspect m'a dérangé et si je n'étais pas dans ce Summer Reading Challenge, j'aurais arrêté ma lecture. le thème de l'infidélité ne me plait pas, et là les évènements qui s'enchainent le pousse sans réellement remettre en question. Elle passe de l'un à l'autre, alors OK, la discussion existe mais j'ai trouvé ça hyper léger.

Après cela, il y a une montée de drama qui n'a pour but que de casser le fameux rythme "merveilleux" et ça m'a plus donnée l'impression d'être dans la surenchère que dans une réelle évolution de l'histoire. Je re-tenterai surement autre chose mais pas pour le moment.
Francesca est professeur dans une école privée catholique à Boston, là où elle a construite sa vie et où elle vit avec son copain depuis quelques années déjà. Lorsqu'un jour Mack, son ancien colocataire mais aussi ancien meilleur ami, son première amour mais également son premier coeur brisé revient pour inscrire son fils dans sa classe, Francesca (ou Frankie) remet en question toutes ses certitudes.

C'est la première fois que je lis la plume de Penelope Ward et je suis surprise que l'écriture au passé ne m'ait pas si dérangé que ça. Globalement, je trouve que c'était une histoire sympa, mais sans plus. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais il ne m'a pas donné envie de lire d'autres romans de l'auteure non plus. Toutefois, d'après les commentaires que j'ai lu sur ce roman, ce n'est pas le meilleur de Penelope Ward, alors pourquoi pas retenter l'expérience un de ces quatre ?

J'ai trouvé les personnages principaux – Francesca et Mack – très bien construit. On voit qu'ils ont un passé, des problèmes, qu'ils sont souvent perdus parfois, beaucoup dans l'incertitude. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Frankie car je n'ai pas spécialement apprécié la manière dont l'auteure a choisis de lui faire gérer la situation. J'aurais tellement préféré qu'elle se comporte d'une autre manière, Victor a été beaucoup trop gentil à mon goût. Mais c'est tout à son honneur, en réalité. Malgré certaines révélations qui ont éclatés et qu'elle a dû encaisser, je ne sais toujours pas quoi penser ce personnage.

Alors, qu'au contraire, avec Mack, ça l'a plutôt bien fait. Évidemment, je n'ai pas forcément aimé le fait qu'il cherche à tout pris à récupérer Frankie alors qu'elle était en couple, mais son côté égoïste m'a touché d'une certaine façon. « En amour comme à la guerre, tout est permis, Vic. Désolé, mais je l'aime moi aussi. » Il était malheureux sans elle et il a tout fait pour la reconquérir même s'il était conscient du mal qu'il pouvait faire à Victor.

J'ai trouvé ça dommage que les personnages secondaires soient si peu exploités. À part Jonah (et encore !), on ne connais presque rien des autres personnes proches des protagonistes, ça m'a donné une impression bizarre. Au final, c'est soit on s'attache aux PP, soit rien. Au début du roman, l'intrigue est principalement centré sur la romance, mais heureusement, un peu vers la fin, l'action commence à naître. Tout se résolu très vite avec un beau Happy Ending, alors pourquoi se plaindre ?

Cependant, malgré toutes ces petites choses qui ne m'ont pas plu, je pense que si vous cherchez une romance sans prise de tête, très rapide à lire, ce roman pourrait peut-être vous plaire !
j'ai assez bien aimé l'histoire mais ce n'est pas un coup de coeur ! Mack le daddy sexy de l'école qui donne chaud toute les Mamans et enseignante de l'école sauf une Frankie car elle le connaît bien le daddy sexy ! Ce cher daddy était son meilleur ami et colocataire huit ans au plus tôt ! Mais ces deux là avait une relation plus que compliqué ! Nous apprenons comment cela se fini et honnêtement je m'y attendait pas ! Frankie un beau jour ce retrouve avec Jonah le fils de Mack dans sa classe elle se reconnaît en lui ! Ce qui m'a chagriné c'est que dans cette histoire y'a beaucoup trop de tromperie ! Cependant j'ai beaucoup aimé les histoires que racontait Mack aux enfant sur leur rencontre et lors des Flashbacks on savait la vrai histoire ! J'ai trouvé sa sympa
Cependant j'aurais bien aimé un point de vue de Jonas ou un tome 2 sur le point de vue de Jonah !
En bref j'ai bien aimé ❤️
Penelope Ward m'offre toujours un moment de lecture agréable. « Mack Daddy » n'a pas fait exception. Toutefois, cette romance n'a rien d'exceptionnel.

Enseignante à l'école primaire, Frankie se retrouve nez à nez avec son ancien colocataire lors de la rentrée scolaire. En cette journée déjà stressante, elle est prise au dépourvu par le retour de Mack Morrison dans sa vie.

Frankie est une héroïne attachante qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs depuis l'enfance. Ils se manifestent par des pensées persistantes, et il n'est pas rare qu'elle s'imagine tuer sa mère à coups de couteau. Frankie a appris très tôt comment vivre avec ce TOC. Gérer son TOC et sa phobie sociale, fait d'elle un personnage à part qui se différencie de la plupart des héroïnes ordinaires de romance contemporaine. Ses retrouvailles avec Mack ne sont pas un hasard.

Ancien colocataire, Mack est l'homme qui la connaît le mieux Frankie. Il n'ignore aucun de ses plus sombres secrets, et il est tout à fait conscient de ses troubles. Mack profite de son déménagement à Boston pour inscrire son fils dans l'école et la classe de Frankie. Il compte sur son expérience et sa capacité à enseigner pour sortir Jonah de sa timidité maladive. Mack est un père attentionné. Et comment ne pas craquer pour son personnage ? Son atout charme est son fils, et mon petit coeur de midinette n'y a pas résisté.

Cependant, j'ai eu l'impression que l'histoire entre Frankie, Mack et Jonah était trop superficielle pour me marquer sur le long terme.

Penelope Ward alterne les points de vue de Mack et Frankie ce qui permet de connaître et apprendre les pensées et les sentiments des personnages. C'est une construction classique en romance contemporaine, mais que j'adore. L'autrice distille quelques flash-back et le lecteur apprend au fur et à mesure ce qui s'est mis en travers du chemin de Mack et Frankie.

Penelope Ward livre une romance mignonne. Néanmoins, les enjeux sont pratiquement inexistants. Dans la romance contemporaine, c'est la fin qui doit être sans surprise, pas le chemin emprunté par les héros. J'ai espéré que le semblant de complot mis en place par le père de Mack, un politicien corrompu, redonne de l'ampleur à la romance. Malheureusement, l'histoire est restée très terne, sans que les rebondissements n'aient de conséquences pour les héros.

J'ai passé un agréable moment de lecture. « Mack Daddy » est une adorable romance contemporaine qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Par le passé, Mack et Frankie étaient colocataires et avaient une amitié assez complexe. En effet, les deux éprouvaient des sentiments tout sauf innocent. Seulement voilà, le problème, c'est que Mack était en couple, ils ne pouvaient donc pas se laissaient aller à leur désir. Mais le lien qui les unissaient était trop fort pour l'ignorer, jusqu'à ce qu'un obstacle se mette sur leur chemin et brise leur avenir commun. Huit ans plus-tard, Mack est prêt à regagner son amour, car il ne l'a jamais oublié. Exerçant en tant que professeur dans un école privé catholique, Frankie est surprise de découvrir le père de Jonah, un de ses élèves. le passé refait alors surface et les souvenirs avec, les bons et les moins bons.

Je ne suis pas particulièrement friande des histoires de secondes chances, la plupart du temps, je me sens mal à la place des personnages, que l'un des deux refasse sa vie, de son côté laissant l'autre en pleins dénis, de leur relation passé. Allez savoir pourquoi, ce sentiment est amplifié quand il s'agit du garçon, quand c'est la fille, un peu (beaucoup) moins. du coup là, on était en plein dedans ! Mais qu'importe. Pour moi, Penelope Ward est une auteure incontournable et, même si c'est roman ne sont pas des coups de coeurs, j'apprécie beaucoup sa plume et je ne pouvais pas passer à côté.

Dans ce roman, nous découvrons l'héroïne Francesca alias Frankie. C'est un personnage naturel, attachant qui souffre de TOC. Dès le départ, je l'ai apprécié par sa maladresse qui faisait des scènes assez... cocasse entre elle et Mack ! Surtout celle de leur rencontre. La pauvre, c'était malaisant pour elle, mais marrant pour le lecteur. Quant à l'héro, Mack, j'ai eu beaucoup de mal avec lui. Alors oui, c'est un père adorable, il a de l'humour, il est beau et loyal. Mais il est trop loyal. En faite, la cause de leur « rupture » m'a un peu laissé un goût amer dans la bouche. J'ai trouvé qu'il était lâche en faite, même s'il a ses raisons. En plus, je l'ai trouvé culotté d'en vouloir à Francesca qu'elle soit fidèle alors que lui était pareil. M'enfin bon. Concernant les autres personnages, j'ai apprécié Jonah, les autres, beaucoup moins (sauf la mère et la soeur de Mack). Victor, le copain de Frankie est trop gentil, un peu idiot je dirais même.

En général, ce que j'aime dans les récits, c'est quand le héro rampe pour se faire pardonner, là, j'étais un peu déçu car je trouvais que Mack n'était pas assez déterminée pour le faire, surtout en ce qui concerne la moitié ou la fin du livre. Heureusement que Frankie ne se décourage pas aussi facilement. D'ailleurs, les rebondissements dans l'histoire était pour moi en trop. C'est du déjà-vu et j'aurai apprécié être surprise par le chemin que prenait l'auteur, or là, je ne l'était pas vraiment. Je trouvais que c'était trop facile.

Ce roman alterne les points de vu de Mack et Frankie, mais oscille aussi entre passé et présent afin de savoir ce qu'il s'est passé, entre les deux héros, pour que les deux se séparent. J'avoue que j'imaginais la raison différente est moins banale, elle était simple en faite et je regrette un peu que cela n'est pas était des plus compliqués. Bon, après, mon avis serais sans doute différent si j'étais dans ce cas là, ou pas ? Toujours est-il que leur romance ne m'a pas fait rêver, mais c'était aussi à prévoir, rare sont les livres ayant pour thème, les secondes chances qui arrive à ce résultat. Pour me plaire, il faudrait que ni l'un, ni l'autre n'est refait sa vie et qu'il n'y ai eu que le/la seul/e et l'unique. Oui, je suis quelqu'un de très idéaliste !

En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'apprécie toujours autant son humour. C'est fluide, agréable et léger, il est facile de se laisser embarquer par ses mots, sans voir le temps passer. Même si à chaque fois, il me manque un « truc » dans les histoires qu'elle écrit, je lirais toujours ses livres rien que pour sa plume.

En conclusion, Mack daddy est un roman agréable à lire, mais qui n'a pas tous les ingrédients pour que cela soit un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé le personnage masculin irritant et les rebondissements prévisibles, qui m'ont fait grogner de colère ainsi que de frustration. Après, j'ai apprécié l'héroïne Frankie et la plume de l'auteure qui est toujours un plaisir à lire.

Lien : https://ivredemots.weebly.co..
J'ai moyennement aimé ce livre. Il se lit mais sans plus. Je suis un peu déçue. J'adore penelope Ward. Je trouve que l'histoire manque cruellement de piquant.
Quand j'ai vu qu'un nouveau roman signé Penelope Ward était annoncé chez Hugo Roman, j'ai commencé à trépigner d'impatience. J'avais hâte de pouvoir me lancer dans sa lecture, persuadée d'avoir un coup de coeur et de passer un moment de lecture envoûtant. Malheureusement pour moi, j'ai vite déchanté. le coup de coeur attendu n'est pas au rendez-vous.
(...)
Autant être directe dès le début, j'ai un avis contradictoire sur ce roman. Si j'ai globalement apprécié le récit, je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions à sa lecture et n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages. Et comme ces deux points constituent le fondement d'un roman, je suis perplexe à la fermeture de ce roman.
Les personnages de ce roman m'ont été globalement antipathiques. Même si j'ai apprécié certaines de leurs qualités ou été touchée par leur histoire, je ne peux pas dire que je me sois attachée à eux. Celle qui tire peut-être son épingle du jeu c'est Francesca. Elle est intègre, loyale et un peu loufoque. Les quelques tocs dont elle souffre la rendent sympathique. Mais cela ne m'a pas suffi pour autant.
Dans tous les livres que j'ai lus de l'auteure, qu'elle les ait écrits seule ou co-écrits avec Vi Keeland, je suis tombée sous le charme des héros masculins. A la fois arrogants, imbus de leur personne mais aussi fragiles et tendres, ils m'ont tous fait succomber. Mais cette fois, bien que le personnage de Mack soit calqué sur le même modèle, je n'ai pas accroché à son personnage. Enfin non, c'est surtout son humour graveleux, inapproprié voire douteux auquel je n'ai pas adhéré. Dès les premières lignes, j'ai eu beaucoup de mal avec lui. Et même si au fur à mesure, on le découvre sous un angle différent, j'ai gardé en mémoire mon impression première à son sujet...
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..