Vieux manoir anglais, temps maussade, testament discuté, secret de famille et cartes de tarot : tout est réuni dans ce polar pour nous plonger dans une atmosphère inquiétante.
La jeune Hal a reçu une lettre d'un notaire lui signifiant qu'elle va bénéficier d'un héritage de sa grand-mère récemment décédée. Or, sa grand-mère est déjà morte. Sachant qu'il s'agit d'une erreur, il décide de se rendre sur place, espérant récupérer un peu d'argent, dont elle manque cruellement pour rembourser un créancier peu accommodant.
Elle y rencontre une famille plutôt accueillante qui lui fait regrette son imposture. Mais elle y découvre bientôt un passé plus sombre qui pourrait lui être lié, sous un lourd secret de famille.

La trame est bien construite. Je me suis faite surprendre par la fin. L'ambiance du livre est très réussie. le lecteur est plongée dans ce décor vieillot, peu accueillant. Les personnages sont très mystérieux au départ. Cela renforce le malaise.
C'est un très bon polar. Je vous le conseille.