AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 486 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Thriller sympa, mais qui ne marquera pas les esprits, le dénouement est au final assez facile.
Dans le style huis clos dans une cabane en forêt, je choisis de loin la forêt des ombres de Thilliez...
Commenter  J’apprécie          70
Une femme qui se retrouve à l'hôpital , un prenom, un meurtre ... Un retour en arrière pour raconter l'histoire une invitation d'une ancienne "amie" à un enterrement de jeune fille, quelques personnes qui se retrouvent, qui font connaissance et dedans se trouve le meurtrier.

J'avoue que la description des relations amicales entre Nora et Clare , etaient bien restrancrites et je rehausse un peu ma note pour cela parce que nous avons en tant que femme , soit etaient l'une d'entre elles , soient connus une d'entre elles , je m'y suis reconnue ,j'ai connu deux Clare dans ma vie de celle qui illumine à leurs passages , de celle qui font et defont les rumeurs , de celle dont faudrait s'eloigner tout en ayant ce sentiment de fiereté parce qu'elles nous a choisis . J'ai aussi eut mon heure bien plus tard en etant brievement une Clare de celle qu'on invitait partout ... J'ai fait avec ce livre un petit retour en arrière les sentiments et les ressentiments étant bien retranscrits ... Par contre le titre était prometteur, mais ce ne fut pas le cas de l'histoire déjà vu sans aucun suspense, on devine dès le début qui est tué, qui est le tueur.
Commenter  J’apprécie          40
De quoi ça parle ?
Nora, jeune femme de vingt-six ans, est conviée à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie perdue de vue depuis dix ans. Après quelques hésitations, elle accepte l'invitation. le week-end se passera dans une maison en verre au milieu des bois. Au programme, alcool, fête et jeux... Mais l'événement va prendre une tournure angoissante : l'hôtesse du week-end a l'air particulièrement dérangée et un inconnu rôde...

Mon avis :
Pour commencer, j'ai adoré la couverture : ce mélange de lignes argentées entremêlées, nous rappelant des ronces, sur fond noir et le titre rouge sang procurent un bel effet graphique et inquiétant. La quatrième de couverture donne l'eau à la bouche, un résumé digne d'un synopsis de film d'horreur... C'est donc avec excitation que je commence ce livre, mais la déception se manifeste rapidement.
Le style est lent, l'histoire est longue à démarrer et l'ennui se prolonge au fil des pages. Une impression de répétition amplifie cette sensation et n'arrange rien. Je ne retrouve pas le suspense insoutenable, les frissons de peur et l'angoisse promis. Je n'ai pas cauchemardé loin de là. de plus, le dénouement se devine à des kilomètres, on se croirait devant un téléfilm de M6.
Les personnages sont à la limite du supportable : des jeunes adultes bourgeois et prétentieux antipathiques au possible. le personnage principal est désespérant par son inconscience et son aveuglement.
C'est vraiment dommage car ce thriller parvient vraiment à donner envie, il y a quelque chose à faire avec cette intrigue qui aurait pu marcher mais pas de cette manière, ça manque trop de punch. L'action devrait pointer le bout de son nez plus rapidement.
Amis lecteurs avides de sensation et de frissons, passez votre route pour éviter la frustration !
Lien : https://www.facebook.com/178..
Commenter  J’apprécie          40
Après ma lecture de la quatrième de couverture, j’étais très intéressée par ce thriller promettant au scénario original : un enterrement de vie de jeune fille qui tourne mal je n’en avais jamais lu. Malheureusement, mes attentes n’ont pas été récompensées. Je m’attendais à une ambiance glauque, il m’a manqué de tension et aucune sueur froide à l’horizon (les chippendales m’ont manqués aussi) . A part boire de l’alcool et jouer aux devinette, les personnages ne font pas grand chose d’autres (ce qui manque cruellement de péripéties pour un enterrement de vie de jeune fille). L’ambiance retombe vite à cause des chamailleries, je pense qu’on aurait pu trouver une meilleur excuse pour mettre fin à la soirée. Les remords de leur vie de lycéennes polluent le récit.
Nora se réveille à l’hôpital et à partir de ce moment là l’enquête commence. A part des coïncidences et des traces de pas dans la neige il n’y a que peu d’éléments à se mettre sous la dents. Le coupable sera dévoilé au dernier moment. Les personnages sont peu approfondis et parfois même clichés ou cul-cul. Malgré l’usage de la première personne, je n’ai pas eu beaucoup d’empathie pour Nora à travers laquelle nous suivons le déroulé.
Je ne me suis pas imprégnée dans ce thriller qui manque d’approfondissement dans l’écriture ainsi que dans le déroulé. J’aurai aimé une ambiance plus travaillé autour du huis-clos, que personne ne sorte de cette maison, et que se soit aux personnages de trouver le coupable. Pas de policier, pas d’hôpital, juste une enquête entre eux, voir même qu’ils se retrouvent enfermés avec l’un d’eux comme tueur, bref, les solutions ne manquent pas !
Lien : http://insomnielivresque.fr/..
Commenter  J’apprécie          30
Je dois dire que je reste un peu déçue à la fin de ce livre.
Le livre se lit plutôt rapidement, l'histoire est intéressante même si le début est un peu lent et qu'on devine la fin très vite.
On ressent bien l'angoisse du personnage principal au fil des pages, mais on a du mal à s'attacher aux personnages, on reste avec un sentiment plutôt étrange.
Un thriller sans plus que je ne recommanderais pas forcément.
Commenter  J’apprécie          20
Nora est une jeune écrivaine de 26 ans célibataire. Elle voit peu de monde et son principal hobby est de courir. Alors qu'elle n'a plus eu de nouvelles de son ancienne meilleure amie, Clare, une amie de celle-ci la contacte pour l'inviter à son enterrement de vie de jeune fille. Surprise, Nora hésite à s'y rendre mais elle finit par accepter, ce qu'elle n'aurait sans doute pas dû faire...

Malgré un résumé alléchant, ce roman « policier » n'a que peu d'intérêt. L'écriture est banale tout comme l'intrigue. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants et l'on se doute assez vite du dénouement de l'histoire. Mieux vaut lire La mort de Mrs Westaway du même auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller qui n'en est pas un, un quatrième de couverture alléchant alors que le principal de l'action se passe dans le dernier tiers du roman.... bref, ce livre est une petite déception.
Nora est invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie d'enfance Clare. Seul hic, elles ne se sont pas vues depuis 10 ans. Sont également présents Nina, une amie de lycée avec qui elle est restée en contact, Tom, un ami des futurs mariés, Mélanie, nouvelle maman et amie de fac de la mariée, et Flo, la nouvelle meilleure amie qui en fait beaucoup trop. Cet enterrement de vie de jeune fille a lieu dans une maison en verre, au fond des bois.
Bref, on se dit que le décor est planté et qu'il va se passer plein de choses.....et bien non!! Pendant une bonne partie du livre, on assiste à un EVJF certes un peu mouvementé mais rien de bien frissonnant... Et quand enfin l'action s'emballe un peu, cela retombe rapidement...
En bref, un livre facile à lire mais qui ne m'a pas fait frissonner une minute. Passez votre chemin si vous recherchez des émotions fortes!
Commenter  J’apprécie          10
Léonara se réveille à l'hôpital après un traumatisme et tente de reconstituer les évènements qui l'y ont conduits. Elle se souvient du point de départ : un mail reçu qui l'invite à venir à l'enterrement de vie de jeune fille de son ancienne meilleure amie de lycée qu'elle n'a pas revue depuis dix ans.

Peu à peu elle comprend qu'un drame s'est produit et fait appel à sa mémoire pour découvrir pour qu'elles raisons les policiers attendent que l'équipe médicale les autorise à l'interroger.

Que s'est-il passé dans cette grande maison de verre nichée au coeur de la forêt ? Qui a trouvé la mort ? dans quelles circonstances ? et pourquoi ?

Ruth Ware nous offre ici un huis-clos tendu avec une ambiance froide parfaitement décrite. Elle conduit son récit avec beaucoup d'habilité créant ainsi un climat de tension poussant le lecteur à sans cesse à poursuivre sa lecture trop impatient de connaître le dénouement de cette histoire oppressante bien qu'un peu longuette et au final assez classique donc prévisible et contenant tout de même de gros clichés empruntés à la cinématographie du genre horrifique.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Bof...

Je m'attendais à tellement plus prometteur et tout dans ce livre était dans le cliché...

L'héroïne solitaire qui vit très bien sa solitude merci ! Qui a eu une enfance et une adolescence difficile, comme la majorité et de la population, et qui vivait dans l'ombre de sa meilleure amie parfaite mais pas tant que ça ! Héroïne qui dit avoir évoluer par rapport à cette époque mais pas tant que ça !
La mère de famille stéréotipé, l'homo également, et ne parlons pas de Flo que l'on voit venir à 10 000... A la regard, la médecin sort du lot ! Elle met un peu de fraicheur même si son caractère, sur du long terme, est tout simplement irréaliste car invivable.
Les détails ayant un impact sur la suite de l'histoire sont trop évident... Et l'on se retrouve comme le personnage à ce dire : "qu'est ce que tu fou là ! ça pu depuis le début cette histoire..."!

Enfin... pourtant c'était beaucoup plus prometteur ! le lieu disposait de tout les attraits ! Une forêt, une maison en verre, de l'alcool et plus... Bref, tout était là pour en faire quelque chose d'extrêmement tendu !

Dommage.
Bref,
Commenter  J’apprécie          10
Mes réactions durant ma lecture : Rohlala et pfffffff... ça veut tout dire...
Une lecture dont on peut se passer selon moi...
Alors c'est l'histoire de Leonora qu'on a appelé Lee dans sa jeunesse mais qui maintenant préfère Nora... c'est insignifiant comme détail, ben oui mais vous allez y avoir droit à "Lee... euh non... Nora..." un bon milliard de fois alors ok le personnage est perturbée par la situation mais limite la moitié du bouquin elle lutte pour imposer son nouveau surnom... Donc cette fameuse Nora, est invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de son ancienne meilleure amie qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans... forcément elle y va (sinon y a pas d'histoire... enfin...) mais on sait qu'il s'est passé un truc pas clair entre elles, ils sont tous dans une maison isolée au fin fond des bois, y a pas de réseau (sinon c'est pas drôle) et la demoiselle d'honneur semble complétement cinglée... A l'arrivée de la future mariée, Nora apprend qu'elle va épouser son amour de jeunesse (avec qui la rupture reste un mystère jusqu'au 50 dernières pages mais franchement c'est pas bien compliqué à trouver). L'enterrement de vie de jeune fille est assez particulier ils font du spiritisme, du tir aux pigeons... et c'est ça les 3/4 du bouquin après ça s'accélère un peu parce qu'il va se passer quelque chose mais honnêtement c'est plus le mal-être de Nora dans la maison, pourquoi elle a été invitée?, son ressentiment, son incompréhension de la situation qui prime alors oui la demoiselle d'honneur a l'air d'avoir de gros gros soucis dans sa tête, la future mariée est une garce mais pour moi un huis clos c'est pas ça... glissé dans le récit on a des chapitres de l'après ou Nora est à l'hôpital est on ne sait pas pourquoi, ni qui est mort mais ça n'a pas assez de poids pour créer un vrai suspense...
Une grosse déception, pas d'angoisse, pas de mystères... pas bon!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1152) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "promenez-vous dans les bois" de Ruth Ware.

Qui va courir à peine arriver ?

Clare
Nina
Nora
Flo
Mélanie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Promenez-vous dans les bois... de Ruth WareCréer un quiz sur ce livre

{* *}