AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,59

sur 489 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le roman démarre très bien...
Une femme se réveille à l'hôpital, complètement désorientée, , pleine d' ecchymoses , d'égratignures et coupures... Elle se souvient de son prénom, mais les dernières minutes avant son accident sont floues.
Elle était invitée dans une maison de verre, perdue dans les bois, dans la campagne anglaise. C'était un enterrement de vie de jeune fille, mais elle avait perdue de vue la future mariée, ancienne meilleure amie. Que faisait-elle là ? Pour quelles raisons avait-elle accepté ? Une invitation douce amère qui a mal fini ..
Les histoires d'amnésie partielle, des maisons isolée, des jeunes femmes un peu seules , j'adore. ! J'étais à fond jusqu'au deux-tiers du livre , tournant les pages avec fébrilité. Dés le début, on a envie de lui crier que cette invitation qu'elle a acceptée par erreur était une bien mauvaise idée... Que les amies qu'on a perdues de vue , ben , souvent il y a une bonne raison, et ça marche dans les deux sens...
Dommage que les dernières pages ne soient pas aussi stressantes que le début. L'autrice aurait pu amener plus de "failles" dans le personnage " méchant". Les caractères des uns et des autres ne sont pas assez travaillés pour qu'on s'identifie ou qu'on parie sur tel ou telle coupable.
Promenez-vous dans les bois , le loup n'est pas celui que vous croyez !
Commenter  J’apprécie          560
D'abord,ce qui stresse et contribue au malaise,c'est ce petit nombre de personnages réunis pour un enterrement de vie de jeune fille,un petit nombre de personnages qui se trouve là sans enthousiasme aucun, à tel point qu'après avoir hésité à ne pas venir,certains n'ont qu'une hâte, repartir.Ensuite les lieux suggèrent l'enfermement,l'emprisonnement.Une maison en verre au fond des bois,une chambre d'hôpital gardée par la police,et,pour les rares séquences extérieures, la nuit la neige,le froid.
Une séance de spiritisme,alcool,drogue, armes à feu,tout laisse à croire que des événements tragiques se préparent....
Angoisse,suspense,incompréhension étreignent le lecteur.Et ce n'est pas si facile de brouiller les pistes dans un cadre aussi restreint,avec aussi peu de personnages même si tous ne sont pas vraiment "lisses"
L'histoire,traduite,est menée avec intelligence,rythme,même si j'ai trouvé certains passages un peu "lassants".Ce genre de roman psychologique n'a certes pas vocation à fournir de grandes envolées et remplit bien son rôle pour les amateurs du genre.Il est extrêmement facile à lire, agréable ,avec un petit bémol ,à mon avis,,un côté un peu léger quand il s'agit de montrer la face sombre de l'être humain,l'auteur aurait sans doute pu "appuyer"un peu plus,là où ça "fait mal"
La critique étant toujours aisée, je dirai pour terminer que ce roman ne me marquera pas mais que je ne regrette pas de l'avoir découvert, et je suis certain qu'il sera apprécié par nombre de lecteurs.
Commenter  J’apprécie          390
Une couverture attirante, un 4ème de couverture prometteur, il n'en fallait pas plus pour me donner envie d'acheter ce thriller.
J'espérais juste ne pas avoir à regretter cet achat compulsif.

Après la lecture de ce roman, je peux vous dire que je ne regrette rien.
Dès les premières pages, on se retrouve happé par le roman, à tel point qu'il est impossible de le lâcher.

Si les décors sont très réalistes (on imagine sans peine la maison de verre perdue au fond des bois, cette atmosphère oppressante qui s'en dégage), les personnages ne sont pas en reste.
Chaque chapitre nous permettant d'en apprendre un peu plus sur leur caractère, leur vie.

Le style de l'auteure est agréable, ne présentant aucune longueur. Ruth Ware alterne aisément les moments présents et les flashback, semant des indices nous permettant de comprendre l'histoire, de reconstituer le puzzle. Malgré tout, ne pensez pas que vous trouverez la solution aussi facilement, l'histoire est bien construite et arrive à nous faire douter de tout, jusqu'à un final habillement amené.

On ne lit pas l'enterrement de vie de jeune fille de Clare, on le vit. On s'imagine aisément enfermé dans cette maison avec Nora, Nina, Tom et les autres.

Si vous chercher un très bon thriller psychologique, n'hésitez pas et foncez chez votre libraire avant de programmer pourquoi pas, une balade dans les bois ou un enterrement de vie de jeune fille.
Commenter  J’apprécie          160
"Il était une fois une maison en verre perdue au fond des bois. Quatre filles. Un garçon. Et une future mariée. Qui se mirent à jouer à" Action ou Vérité". La vérité ? Un mensonge. L'action ? Un meurtre.
L'invitation arrive un matin dans sa boîte mail. Dix ans que Nora ne l'a pas vue, et pourtant, elle se rend à cet enterrement de vie de jeune fille, d'une ex-amie devenue une inconnue.
La seule certitude: la pire erreur de sa vie."

Cette intrigue en huis-clos est particulièrement angoissante. Et le choix du décor est loin d'y être étranger (un chalet en verre perdu au milieu des bois). Vous ajoutez une bonne dose de manipulation et des personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres, le résultat est saisissant.
De quoi faire de cet enterrement de vie jeune fille un véritable calvaire. J'ai été emportée par cette histoire avec la juste dose de peur et d'adrénaline. Le dénouement m'a réservé quelques surprises donc pour ma part, l'objectif est atteint. Un bon moment de lecture à conseiller aux amateurs de "petits" frissons.
Commenter  J’apprécie          120
On parle beaucoup de cet auteur et de son thriller psychologique depuis quelque temps et j'étais curieuse de découvrir ce premier bouquin.
Je l'ai lu avec facilité, entraînée par mon envie de savoir le fin mot de l'histoire. le cadre est impressionnant et m'a fait flipper, ce qui m'arrive rarement avec un livre. L'atmosphère de la maison est impressionnante. Les personnages sont bien décrits, l'histoire bien racontée, bien ficelée, je ne me suis pas ennuyée. J'ai lu avec un certain détachement, ne m'étant attachée à aucun personnage.
Un auteur à retenir pour un break après un bouquin ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          92
J'aime bien Ruth Ware, et à lire les avis sur ce bouquin, j'avais un peu peur de le commencer… mais bon, ce fut une bonne surprise. Peut-être parce que j'en attendais pas beaucoup. Mais bon… Pour un enterrement de vie de jeunes filles, 5 personnes se réunissent dans une maison au fin fond des bois. L'ennui, c'est mis à part leur lien avec la future mariée, elles ne se connaissent pas tous. Et d'autant plus que notre personnage principal, ça fait des années qu'elle n'a pas vu la fêtée. Elle ne sait pas trop ce qu'elle y fait, et regrette sa décision d'avoir répondu oui à ce week-end. Et avec raison… parce que rien ne se déroulera comme prévu. Un huis-clos très captivant. J'ai tourné les pages, afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Bref, une bonne surprise, vu ma crainte de le commencer.
Commenter  J’apprécie          80
Si ce livre ne m'avais pas été prêter, il est presque probable que je ne l'aurais jamais lu.

Et bien, je vous avoue que j'ai plutôt bien apprécié de petit thriller à huis-clos ou j'ai bien aimer le cadre.

Nous allons suivre Nora, une jeune autrice qui va s'embarquer dans un enterrement de vie de jeune fille. Un événement va bousculer les différents protagoniste. Quoi ??? Behhh ça, je vous le laisse découvrir. Il faut savoir que ce fameux drame, qui est expliqué dès le début du livre va surgir seulement vers le milieu du livre.

Pour ma part, ce livre est divisé en 2 parties. La première est vraiment centré sur l'ambiance assez intense par moment. Et la seconde je dirais le côté thriller.

La plume de Ruth Ware est très agréable à suivre. le livre fait franchement son taf, c'est à dire nous divertir. Bien sûre ce n'est pas un gros thriller glauque, donc ceux qui cherche une histoire soft, sachez qu'il est très accessible.

Pour ma part, il sera malgré tout vite oublié mais c'est un livre que je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire.
Commenter  J’apprécie          70
J'avoue que le titre du récit m'a induite en erreur quant à son contenu. Alors que je l'adore, je ne pense pas qu'il soit bien adapté. Un texte qui m'a pourtant beaucoup plu. On suit l'histoire à son commencement et également lorsque le drame a eu lieu. Avec les indices que l'auteur sèmes, on s'attèle à découvrir ce qu'il s'est vraiment passé dans cette maison de verre.

L'auteur nous emmène dans un décor inquiétant. Un drôle d'endroit pour fêter un enterrement de vie de jeune fille. Isolé de tout. La plume de l'auteur est addictive. La tension monde crescendo au fil des chapitres et ne nous quittera pas avant le terme. Mais que s'est-il passé? Comment ont-ils pu en arriver là? J'avoue cependant avoir trouvé certains points assez prévisibles.

Une ambiance de huit-clos avec des personnages très différents et assez troublants pour certains. Personnalités qui peuvent amener le lecteur sur de fausses pistes. Nora, la principale protagoniste du récit, est une jeune femme qui porte un poids énorme sur ses épaules. Un passé dont elle a du mal à se défaire et qui revient la hanter. Un passé intriguant mais néanmoins prévisible sur certains points.

J'ai adoré le final et le fin mot de l'histoire. Découvrir comment tout a véritablement commencé. A quel point une personne peut être dérangée pour arriver à ses fins par de tels extrémités. Une conclusion qui m'a surprise parce que je n'avais pas imaginé qu'elle puisse être aussi tordue.

Même si, je vous l'ai dit, le titre n'est pas parfait, cette lecture m'a emportée et totalement séduite.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          70
Une très bonne lecture, on se demande vraiment qui est coupable tout au long du roman, c est très bien écrit et très cohérent!! Petit bémol, étrange mais pour moi c est le titre du livre qui ne va pas et qui au final, a quelque peu gâché ma lecture... je n'en le trouve pas du tout adapté!!
Commenter  J’apprécie          63
Une couverture attrayante, un pitch prometteur, et un titre qui n'est pas sans nous rappeler une célèbre comptine destinée aux enfants tourmentés par la peur du loup… Ici, pas question de loup mais de peur oui !
Eleonora est invitée à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie d'enfance perdue de vue depuis dix ans. Cette invitation incongrue fait resurgir un passé douloureux mais Nora accepte de s'y rendre malgré tout. Ils sont 5 à se retrouver pour une fête exceptionnelle dans une vaste maison de verre, sublime mais froide, perdue au milieu des bois. Puis, au détour d'un nouveau chapitre, on découvre l'héroïne clouée sur un lit d'hôpital après un grave accident de voiture. La police l'interroge. Perdue, elle essaie de se souvenir des évènements du week-end et de reconstituer ce qui est arrivé. La construction du roman alterne entre passé et présent ; l'amnésie de Nora nous intrique et entretient une tension grandissante au fil des pages. Oui, l'écriture est simpliste, les répétitions nombreuses et le dénouement prévisible cependant j'ai passé un agréable moment de lecture. de la finesse, des personnages plus fouillés, un scénario plus abouti et votre prochain roman Mme Ruth Ware sera du feu de Dieu ! Je crois justement que « La disparue de la cabine n° 10 » vient de paraître… je n'ai pas le pied marin mais je pense tenter l'aventure très bientôt.
Commenter  J’apprécie          62




Lecteurs (1156) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "promenez-vous dans les bois" de Ruth Ware.

Qui va courir à peine arriver ?

Clare
Nina
Nora
Flo
Mélanie

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Promenez-vous dans les bois... de Ruth WareCréer un quiz sur ce livre

{* *}