Excellente biographie qui se lit presque comme un roman. Les sources et la documentation sont remarquables mais avec Emmanuel de Waresquiel ce n'est pas étonnant !
Je recommande aussi l'écoute de la série en 4 émissions diffusée par France Inter et intitulée "Madame du Barry" , à écouter en podcast.
Cette biographie m'attirait car je ne connaissais Jeanne du Barry qu'à travers des romans historiques et je souhaitais en savoir un peu plus sur cette femme plutôt décriée. Je dois reconnaitre que j'ai été pleinement satisfaite , cette biographie est très érudite, parfois trop. le début m'a paru un peu long alors que l'auteur a fait un travail de recherche remarquable. Mais plus la lecture avançait et plus je me suis prise au jeu. Et la lecture est devenue plus facile ...