Mijade (18/02/2016)
4.2/5   5 notes
Tom, la taupe, et son nouvel ami Grumbo adorent étiqueter les objets. Un jour, ils découvrent un chapeau avec une étiquette "Attention, ne pas toucher". Mais les deux curieux soulèvent le chapeau et... il en sort 1 lapin, puis 2, et bientôt 3 lapins. C'est magique et amusant ! Enfin, au début seulement, car pour Tom qui aime l'ordre et la propreté, cela tourne au cauchemar : plus de 100 lapins gigotent, creusent des trous et laissent des petites crottes partout. Ce ... >Voir plus

Après avoir lu Dangereux ! J'avais hâte de retrouver Tom.

Tom est une taupe qui a pour passion d'étiqueter tous les objets qu'il rencontre et avec Grumbo son nouvel ami le crocodile, ils vont découvrir un lapin blanc, ils n'en avaient jamais vu.

D'où vient-il ?

Grumbo et Tom vont tomber sur un chapeau de magicien ayant une étiquette indiquant : "Attention ne pas toucher !" Et bien sûr Grumbo va toucher le chapeau et là, la magie va opérer.

Tim Warnes arrive très bien à manier l'humour tant par l'écrit que les illustrations. Et après plusieurs relectures on découvre des détails qui nous avaient échappés. Un album que j'ai adoré.

Au milieu des lapins câlins, Grumbo est au paradis. Mais pas Tom! Ces petites boules de poils ne restent pas en place et les numéros sont tout mélangés. Quelle pagaille!