Éditeur : Mijade (18/02/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Tom, la taupe, et son nouvel ami Grumbo adorent étiqueter les objets. Un jour, ils découvrent un chapeau avec une étiquette "Attention, ne pas toucher". Mais les deux curieux soulèvent le chapeau et... il en sort 1 lapin, puis 2, et bientôt 3 lapins. C'est magique et amusant ! Enfin, au début seulement, car pour Tom qui aime l'ordre et la propreté, cela tourne au cauchemar : plus de 100 lapins gigotent, creusent des trous et laissent des petites crottes partout. Ce ... >Voir plus

chardonette
  16 mai 2016
Après avoir lu Dangereux ! J'avais hâte de retrouver Tom.
Tom est une taupe qui a pour passion d'étiqueter tous les objets qu'il rencontre et avec Grumbo son nouvel ami le crocodile, ils vont découvrir un lapin blanc, ils n'en avaient jamais vu.
D'où vient-il ?
Grumbo et Tom vont tomber sur un chapeau de magicien ayant une étiquette indiquant : "Attention ne pas toucher !" Et bien sûr Grumbo va toucher le chapeau et là, la magie va opérer.
Tim Warnes arrive très bien à manier l'humour tant par l'écrit que les illustrations. Et après plusieurs relectures on découvre des détails qui nous avaient échappés. Un album que j'ai adoré.
culturevsnews
  11 mai 2016
Un petit livre super rigolo ou quand on a affaire à des maniaques du rangement et de l'étiquetage, forcément, tout ne se déroule pas au mieux…
Ici, Tom la taupe et Grumbo le crocodile étiquettent, nomment, désignent tous et tout ce qui les entoure, avec application et enthousiasme.
Un jour, Grumbo s'éloigne et ramène avec lui un drôle d'objet sur lequel était apposé l'étiquette : Attention! Ne pas toucher!
Mais loin d'appliquer la consigne, ce dernier pose sur sa tête ce qui semble être un chapeau magique. de là, commencent les ennuis… Et les rigolades!!! Un album ludique et trés bien illustré qui se lit et ce relit sans pause.
Lien : https://culturevsnews.wordpr..
chardonettechardonette   16 mai 2016
Au milieu des lapins câlins, Grumbo est au paradis. Mais pas Tom! Ces petites boules de poils ne restent pas en place et les numéros sont tout mélangés. Quelle pagaille!