Mijade (25/08/2011)
3.5/5   2 notes
Par une belle nuit de pleine lune, Petit Ours et ses amis se mettent en route dans la forêt enneigée. Ils veulent rendre visite à la lune, qui habite en haut de la butte. Ils espèrent se délecter de jus de lune et de cakes lunaires. Mais soudain, la lune disparaît derrière un gros nuage. Effrayés, ils font demi-tour...
Que lire après Un goûter avec la luneVoir plus
Une jolie histoire qui pourrait très bien se raconter pendant les longues soirées d'hiver.
Le temps de neige s'y prête à merveille et on sent parfaitement le froid que ressentent les animaux héros de l'histoire. Les petits animaux sont très touchants et le rapport qu'ils entretiennent avec la lune est charmant et fera sans doute sourire plus d'un adulte. Mes enfants qui ont emprunté cette histoire à la bibliothèque de l'école ont beaucoup apprécié et l'ont réclamé souvent pendant la Semaine d'emprunt.
Petit Ours voit de sa fenêtre la lune. Ronde et blanche, elle lui sourit et semble l'inviter. En compagnie de ses amis, il court alors dehors pour aller la saluer.

Une fois en route, le vent se lève et les nuages arrivent... La joyeuse troupe décide de rebrousser chemin mais dans l'obscurité, ils ne reconnaissent plus rien… Heureusement, Maman Ourse veille sur eux 🌙

Voici une adorable histoire dont le charme opère toujours autant sur mes enfants.

Se déployant sur les doubles pages de l'album, les illustrations, dominées par des tons bleutés, sont expressives à souhait. Elles s'accordent parfaitement avec les mots simples et réconfortants de cette histoire.

C'est une aventure toute mignonne à lire et relire en dégustant quelques douceurs et une tasse de lait bien chaud ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'arrive la lune, j'arrive !
S'écrie petit ours
Il repousse les couvertures et court vers la porte.