Anthologie Creepy tome 1 sur 2
Delirium Editions (23/10/2012)
3.83/5   6 notes
Le magazine Creepy, créé par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Servi par une équipe d'artistes exceptionnels dont Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth ou Joe Orlando, il a atteint des sommets artistiques inégalés, redéfinissant les codes de la BD fantastique et d'épouvante. Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'est allée aussi loin dans la création et l'exploration d'univers visuels délirants et rés... >Voir plus
Que lire après Anthologie Creepy, tome 1 Voir plus
Cette anthologie regroupe les parutions des bandes dessinées publiées dans la magazine Creepy. C'est un recueil de qualité qui est ici proposé. Les bandes dessinées s'étalent sur quelques pages seulement, au même titre que les contes de la crypte étaient courts mais intenses.
Mais les quelques pages de ces bandes dessinées sont d'une grande qualité. Au niveau du graphisme, le noir et blanc ajoute une dimension mystérieuse au récit. La mise en page est très dynamique et cinématographique. le dessin est très réaliste. Les personnages, les mouvements, les expressions sont finement travaillés.
Les récits sont percutants, avec une morale assez cynique et moqueuse, mais nous sommes dans le ton.
En somme, la réalisation de ces bandes dessinées relèvent du grand art. Une très belle anthologie qu'il faut absolument lire.
Lien : https://lectureroman.wordpre..