AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Christophe Ferreira (Autre)
EAN : 978B07MC85JRG
56 pages
Dargaud (11/01/2019)
3.96/5   12 notes
Résumé :
Au pays de la Fille des nuages, Sirah, d'énormes espoirs sont portés sur Milo. Menacé par les hurleurs d'Orion, les habitants de ce monde étrange sont en effet persuadés que seuls les grands pouvoirs de Milo sont capables de les sauver. Mais ce dernier ne sait toujours pas comment convoquer ces pouvoirs, ni même en quoi ils consistent. C'est avec l'aide de Valia, bien sûr, qu'il s'emploie à aider ce monde en péril, et à retrouver sa maison du bord du lac.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bdelhausse
  14 novembre 2020
Je dois bien avouer avoir eu du mal à m'intéresser à ce 6è tome, qui clôt le 3è cycle des aventures de Milo. Autant j'avais trouvé le tome 5 intéressant, autant je n'ai pas vu grand-chose qui sauve ce 6è tome. On n'a pas trop d'explication sur comment on va se débarrasser des hurleurs et de leurs parasites.
On se fait balader par les ondées, esprits résidant sur ce monde d'eau et de vents. On subit quelques assauts de comique troupier, suite à la présence de l'adjudant-chef Cruchaut et de son maréchal des logis, façon Laurel et Hardy (un petit gros et un grand mince). Ils sont là pour le ressort comique, pour donner un ton décalé, de dérision, à la série, mais j'ai trouvé cela assez plat et dépourvu d'intérêt.
Le seul rouage digne d'intérêt doit être passé sous silence pour ne pas spoiler. Un personnage-clé se sacrifie et, en implosant, draine les hurleurs afin de sauver l'univers. Mais on se doute bien que les auteurs préparent ainsi le cycle suivant et il n'y a pas énormément de suspense quant au fait de retrouver le personnage qui se sacrifie pour sauver l'univers de Sirah.
Le dessin m'a semblé simplifié, mais il passe très bien quand même. Mais si on réfléchit un peu, on vient de se faire servir globalement 3 fois la même histoire, pas très éloignée du "Porte-Monstre-Trésor" cher aux rôlistes. Ici, c'est "Problèmes-Milo-Combat". Et Milo n'a toujours pas trouvé son pouvoir (et encore moins comment l'activer). Bref, on se traîne un peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rhl
  09 octobre 2020
Milo et Valia se retrouvent dans le monde de Sirah et vont l'aider à lutter contre les terrifiants hurleurs et leurs exécrables parasites.
Un sixième tome qui permet de découvrir un nouveau monde, des bêtes affreuses et accompagner les aventures du trio de jeunes héros attachants.
Une série à proposer aux jeunes ados (collège).
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   14 octobre 2021
Il n'y a rien que nous pourrions refuser à ceux qui ont tant fait pour nous...
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie39Stephanie39   14 octobre 2021
Il est temps pour nous de devenir ce que nous sommes...
Commenter  J’apprécie          10
Stephanie39Stephanie39   14 octobre 2021
Il est temps que nous prenions nos responsabilités...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Richard Marazano (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Marazano
La nouvelle série BD young adult incontournable, entre space opera et quête initiatique ! Des héros livrés à eux-mêmes dans cette aventure aux confins de l'univers. Un voyage aux origines des civilisations sur fond d'exploration spatiale.
Par Richard Marazano (Le Monde de Milo, le complexe du chimpanzé) et Ingo Römling, le dessinateur virtuose de la série Star Wars Rebels. Au rayon BD https://www.dargaud.com/bd/Chroniques-de-l-univers/Les-Chroniques-de-l-univers/Les-Chroniques-de-l-univers-tome-1-Les-Chroniques-de-l-univers-Tome-1
autres livres classés : bd fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre