Alain Gnaedig (Adaptateur)
Gründ (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Avez-vous déjà visité ce pays extraordinaire où vivent les Ids, les Urcs et les Giblins ?

La Chronique des Trois Comtés fait partie de ces livres qu'un jeune lecteur ne referme jamais complètement. Dès les premières pages, il se laissera emporter dans le monde riche et complexe que Paul Warren a mis au point au cours de ces dix dernières années, un monde imaginaire où le rêve force la réalité.
Que lire après Caleb Beldragon. Chronique des Trois ComtésVoir plus
Un superbe album qui nous fait découvrir le mode de vie et la culture d'un royaume imaginaire. le narrateur, Caleb Beldragon est un Gibblin et il nous explique les différences entre les populations, les mythes et les légendes, la vie sociale et quotidienne, les saisons et le calendrier, les traditions...
Comment ne pas penser à l'univers de Tolkien ? C'est peut-être une bonne introduction pour les enfants...
En tout cas les illustrations sont très chouettes et c'est un livre un peu magique.
Album illustré magistralement par Paul Warren qui crée un univers Comtesque qui rappellent les Hobbits et autres créatures tolkiennes. (détails sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..

Pour les Giblins qui le découvrirent, ce pays caché aux frontières sud de la province de Maldemon constituait un refuge contre le monde des ombres. (p.16)