Que c'est mignon, tout plein! Beaucoup de tendresse et une lame d'humour. On retrouve véritablement un pan de notre enfance aujourd'hui disparu. Calvin a des préoccupations d'enfant et son monde imaginaire bien à lui.

Il est vrai que cette bande dessinée apporte beaucoup de fraîcheur. C'est radicalement différent de Cédric, Titeuf ou autres Kid Paddle qui sévissent actuellement. Bref, une autre forme de comédie liée à l'enfance. Un trop grand nombre de tomes cependant qui rendent les gags répétitifs. Il faut quelquefois savoir s'arrêter ce que l'auteur n'a pas manqué de faire après seulement une décennie.

Visiblement, l'auteur a fait des émules même en France où certains auteurs n'hésitent pas à revendiquer une inspiration à Calvin et Hobbes. Une série phare du comic d'humour. Pour ma part, je ne suis pas plus fan que cela. La bd d'humour sous forme de strip ne m'attire pas particulièrement. Mon avis est par conséquent assez personnel.
J'ai souvent lu des histoires de Calvin & Hobbes par petite touche, une histoire à la fois quand je tombais dessus un peu par hasard. Certaines m'ont fait sourire, d'autres pas du tout.
Et c'est le même effet que produit cet album. C'est sympa. Mais ne lire que cela, m'a fait approcher de l'overdose. C'est distrayant mais je ne pense pas que ça me laissera un grand souvenir.
C'est une juste une lecture divertissante pour moi.
J'ai passé un petit moment sympa en compagnie de Calvin et de son ami tigre Hobbes. C'est les vacances d'été. Cela leur donne du temps pour jouer dehors, embêter les parents. de l'humour, des aventures, un retour dans l'enfance et l'imagination. Mais ça ne m'a pas non plus passionnée ni fait vivre tant d'émtions.