Lili est une trentenaire américaine qui a deux petites filles. Il y a quelques années, elle a perdu son mari suite à un accident de la route. Depuis, elle ne vit plus. Elle se réfugie dans son métier d'illustratrice, ne prend plus la peine de prendre soin d'elle et l'idée de refaire sa vie lui est inconcevable. Mais son quotidien va prendre un tournant lorsque sa directrice lui propose/impose des cours de jardinerie le samedi afin d'être plus efficace sur un nouveau projet d'illustrations d'ouvrages sur les fruits et légumes.

Les coeurs brisés ont la main verte est le genre de roman feel-good qui vous mettra du baume au coeur. Lili et sa soeur Rachel sont des personnages principaux adorables, sans oublier les personnages secondaires, les autres participants au stage de jardinage qui débordent d'énergie et de surprises !

Les thématiques abordées sont intéressantes et nous rappellent que, même jeunes, on peut malheureusement connaître le veuvage et que le chemin pour se reconstruire n'est pas facile. L'autre thème majeur est bien sûr le jardinage. On suit peu à peu le groupe d'âmes esseulées qui va réaliser un jardin avec un coin potager, une activité originale et qui peut rassembler des personnes très différentes ! Entre les chapitres, nous avons d'ailleurs droit à des petits conseils pour faire pousser fruits et légumes, non sans une touche d'humour !

Pour conclure, un livre sincère et touchant et qui m'a donné envie d'avoir mon petit potager. Et ce ne sont pas des paroles en l'air puisque ce projet est en cours ! Je vous en parlerai avec plaisir dans un futur article spécial !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
On découvre donc une mère de deux petites filles qui a perdu son mari il y a quatre ans. Elle a une petite soeur qui est là pour l'aider, un boulot plutôt sympa et on lui offre l'opportunité de prendre des cours de jardinage avec toute sa famille.

Bien sûr dans ce genre de romans, on voit tout venir de loin et tout est cousu de fil blanc. On finit avec plein d'histoires d'amour et de bons sentiments. de ce point de vue là, on n'est pas déçu. Pourtant, je dirais que paradoxalement ce n'est pas la romance qui prend le plus de place mais plutôt l'histoire de reconstruction après le deuil de Lili. Ce deuil est omniprésent dans le roman, que ce soit dans son attitude ou celle de son entourage. Ce que j'ai aimé, c'est que Lili est une femme très attachante mais absolument pas parfaite. Ses deux petites filles ont déjà des caractères bien trempés et ce sont des personnages intéressants qui ne sont pas en reste. C'est d'ailleurs le cas pour tous les personnages secondaires qui ont plutôt de bons rôles.

C'est un roman plein de bonne humeur et de bons sentiments. Il n'y a pas d'ondes négatives et vraiment que du positif dans ce livre. le format du livre est d'ailleurs assez original, entre chaque chapitre, nous avons des conseils jardinages plein d'humour. J'ai appris pas mal de trucs sur les plantes même si en tant que parisienne, je ne suis pas sûre de pouvoir les appliquer de si tôt – ni de les retenir d'ailleurs!

C'est donc un roman que je recommanderais volontiers aux amoureux de la nature, aux amoureux de belles histoires de vie et d'amour.
Lien : https://latetedansleslivres...
Voici une relique de mes chroniques, mais j'avais très envie de la partager avec vous.

Lillian est veuve depuis bientôt 4 ans, et est maman de deux petites filles. Pour son travail d'illustratrice, Lillian doit trouver un stage de jardinage. Accompagnée de sa soeur, Rachel, et de ses filles, elle fera la connaissance d'un groupe de personne aussi différentes les uns que les autres. Ce groupe est la bienveillance incarnée et dès que quelqu'un a besoin d'aide, tout le monde répond présent. Dans ce jardin, entouré de tomates, haricots, les langues se délieront et chacun aura sa petite confidence. Et pourquoi pas, y trouver l'âme soeur.

J'ai trouvé ce roman très beau et poétique. On comprend que Lillian a du mal à se remettre du décès inopiné de son mari et qu'elle ne peut envisager de voir l'avenir sans lui. Mais avec toute la gentillesse de ce groupe, elle comprendra qu'elle ne pourra jamais oublier, ni effacer l'homme de sa vie. Mais elle comprendra qu'il y aura une porte ouverte sur l'avenir. Des liens se créeront grâce à ce petit groupe.

La lecture est plus que plaisante, sans prise de tête que j'ai beaucoup aimé. Il est rempli d'optimisme. Idéal pour l'été et que bien entendu je vous conseille.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Un livre feel good que j'ai beaucoup aimé!
Lilian a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle doit élever seule ses deux filles. Heureusement elle peut compter sur sa soeur Rachel!
Dans le cadre de son travail elle va s'inscire à un cours de jardinage, elle va y emmener sa soeur et ses filles.
Dans ce cours les filles vont faire de très belles rencontres, qui vont les aider à s'épanouir et aller vers les autres.
Vraiment une chouette histoire, même s'il ne se passe pas des péripéties de folie...
Une lecture sans prise de tête qui fait du bien!
En plus à chaque début de chapitre il y a des conseils de jardinage :)
Un pur roman Feel good sympathique mais sans surprise . Ici c'est autour du jardinage que se retrouvent réunis plusieurs personnages hétéroclites qui vont s'entraider les uns les les autres à reprendre en main leurs vies. L'écriture est agréable et fluide et les conseils de jardinage qui émaillent tout le livre enrichissent de manière très agréable l'histoire. Ca donne vraiment envie de faire son potager.
Chargée par son éditrice d'illustrer un ouvrage de botanique, Lili est ravie de cette nouvelle commande, au moment où une restructuration menace son job. Une clause du contrat la fait pourtant hésiter: elle devra suivre un cours de jardinage le samedi matin.

Une obligation qui la pousse à sortir du cocon où elle s'était enfermée à la mort de son mari, à passer du temps avec ses filles et à faire quelques rencontres.

L'histoire a des allures de comédie romantique où le récit est entrecoupé de leçons de jardinage amusantes, un mélange bien pensé. Garantie d'une lecture très agréable: un cadre champêtre, des personnages sympathiques au parcours savamment métissé, une histoire fraîche et légère...

Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Lilian a perdu son mari il y a quelques années.
Depuis elle survit dasn une routine bien établie avec ses deux filles, sa soeur, son boulot.
Et puis elle se retrouve à devoir illustrer un livre de jardinage et donc à devoir participer à un stage d'initiation.

Voilà un bien joli livre feel good, qui va vous donner un vrai petit coup de baume au coeur.
Le souci de feel good c'est que parfois la limite est mince entre un livre léger et agréable et un livre qui est complètement sans intérêt.
Moi ça m'arrive souvent de commencer un feel good et de m'arre^ter au bout de 100 pages parce que trop de caricatures, trop de facilités etc...
Là ça n'est pas le cas.
J'ai aimé : le thème! le jardinage, ça change un peu, et c'était bien agréable d'être au milieu des jardins!
J'ai aimé: les personnages. Alors peut-être parce que j'ai presque le même âge que l'héroïne et que je suis moi aussi maman, masi je me suis bien reconnue dans la vie de Lilian, ses petites réflexions, ses soucis en tatn qeu mère, bref ça me parlait;
j'ai apprécié la galerie de personnage secondaire, attachant, touchant, différent.
Bref y'a de l'amour, y'a des petites fleurs, y'a une petite histoire, c'est léger mais ç n'est pas "trop léger".
Je recommande cette lecture quand on veut qqch d'agréable qui fait du bien. Une belle réussite dans le genre!
Lili est une jeune femme de 34 ans qui a déjà connu des moments difficiles. Il y a 3 ans elle a perdu son mari dans un accident. Depuis elle jongle entre son travail d'illustratrice et l'éducation de ses deux filles. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa soeur Rachel qui est présente au quotidien pour les aider.

Citadine jusqu'au bout des ongles, le jardinage ce n'est pas vraiment son truc. Pourtant elle va devoir s'y mettre lorsqu'on lui demande d'illustrer une encyclopédie botanique. Sa responsable lui demande de suivre des cours de jardinage pour l'aider à réaliser cette mission.

Désormais ça sera donc jardinage le samedi matin. Elle s'y rend accompagnée de ses deux filles et de sa soeur Rachel. Une belle occasion de faire de nouvelles rencontres tout en s'initiant aux joies du jardinage, une activité qui pourrait bien avoir des vertus thérapeutiques pour guérir certaines blessures.

Voici ici une douce lecture pleine de tendresse. On y découvre des personnes qui tentent comme elles le peuvent de se construire ou reconstruire.

L'histoire se déroule en Californie et pourtant on s'imagine facilement en France. Il n'y a rien de superficiel.

Une lecture pleine de bons sentiments qui vous fera passer un bon moment tout en vous prodiguant quelques conseils de jardinage.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Les coeurs brisés ont la main verte nous raconte l'histoire de Lili qui mène de front sa vie d'illustratrice et de mère de deux petites filles. Depuis le décès accidentel de son mari Dan, Lili survit plus qu'elle ne vit mais grâce au soutien indéfectible de sa soeur Rachel, Lili va voir peu à peu les nuages qui obscurcissent son quotidien s'éloigner pour laisser entrer, le pardon, l'amitié et l'amour.

Une mission professionnelle quelque peu originale va marquer un tournant dans la vie de Rachel. Pendant plusieurs semaines, elle va participer à un cours de jardinage hebdomadaire afin d'illustrer un livre sur les légumes. Les participants au cours de jardinage forment un groupe éclectique mais qui au fil des désherbages et des plantations vont s'ouvrir les uns aux autres puis se laisser unir par les liens indéfectibles de l'amitié.

Les pages se tournent au gré des plantations et des fleurissements. Lili va se reconstruire et étape après étape va accepter de vivre pour elle et non au travers sous le joug du deuil qu'elle porte depuis des années.
Lili n'est pas la seule à avancer. Ses nouveaux amis et sa soeur Rachel vont eux aussi vivre quelques chamboulements qui n'ont pas manqué de me toucher.

Les coeurs brisés ont la main verte est un roman léger au premier abord mais qui trouve toute sa profondeur dans les sujets qu'il aborde. le deuil et ses différentes étapes : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et enfin l'acceptation. Cette ultime étape est la plus importante. Abbi Waxman le démontre bien dans son roman en donnant à Lili toutes les graines qui feront éclore sa nouvelle vie.

Je me suis attachée au petit monde qui compose Les coeurs brisés ont la main verte. L'écriture rafraîchissante et pleine d'humour de Abbi Waxman m'a offert des heures de lecture très agréables.

Des conseils de jardinage pour la plantation des légumes viennent s'intercaler entre chaque chapitres. Aussi utiles qu'agréables, ces petits intermèdes de quelques lignes ont donné à ma lecture une note encore plus plaisante.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Lili a trente quatre ans, elle est illustratrice et élève seule ses deux filles suite au décès de son mari. Son prochain travail : illustrer une encyclopédie botanique, pour cela sa boss va l'inscrire à un cours de jardinage. Pas emballée, Lili s'y résout tout de même et emmène avec elle ses filles et sa soeur. Les participants apprennent peu à peu à se connaître et Lily découvre les bienfaits du jardinage pour les coeurs brisés.

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est encore une excellente lecture dans cette collection du Cercle de Belfond, apparemment cette collection est faite pour moi car tous les titres que j'ai lu et qui en font parti ont été d'excellentes découvertes. Celle-ci est loin de faire exception et est même la meilleure je pense. Je remercie donc chaleureusement les éditions Belfond et Netgalley pour ce service presse que j'ai adoré. J'ai vraiment passé un très bon moment avec Lily et sa famille ainsi que tous les jardiniers en herbe.

J'ai aimé :

les multiples personnages de ce roman. On suit bien sur Lily qui est la protagoniste et qui va peu à peu apprendre à s'ouvrir plus aux autres, elle qui vivait replié sur elle-même depuis le décès de son mari. Mais il y a aussi, sa famille : ses filles, sa soeur, sa belle-famille et sa mère qui apparaissent au fur et à mesure. Enfin, il y a bien sur tous les participants du cours de jardinage, qui sont très différents, plus ou moins sympathique d'emblée et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et mieux connaître au fur et à mesure des cours. J'aime énormément ce type de romans, plein de vie et de couleurs, de personnages attachants et atypiques.
Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/01/12/les-coeurs-brises-ont-la-main-verte-abbi-waxman/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..