Revenons 10 ans en arrière : le diable s'habille en Prada, se termine sur une Miranda Priestly lâchement abandonnée sur le pavé parisien (tellement jouissif) par son assistante enfin libérée des griffes de sa patronne tyrannique. On l'imagine continuer sa vie professionnelle comme elle l'entend dans le journalisme. On l'a vu évoluer professionnellement, faire des erreurs, s'en prendre plein la tronche mais se relever, chausser ses Louboutins et (enfin) entrer dans l'arène pour combattre.

On retrouve Andy, sur le point de se marier, avec un tout nouveau protagoniste. On apprend qu'elle a monté avec son ex-ennemie de chez Runway un magazine sur le mariage The Plunge (tellement facilement que s'en est embarrassant…). Ce dernier fort de son succès tape dans l'oeil de notre fameuse Miranda qui s'empresse de vouloir l'acheter. La vengeance rôde…

Oui…MAIS… (il y a toujours un mais !), je ne retrouve pas la Andy, que j'avais laissé dans le diable s'habille en Prada. Notre diabolique Miranda n'apparaît au final que très peu dans le bouquin, elle vit à travers les flashbacks d'Andy et sa psychose dû à son passage chez Runway. On peut toujours se brosser pour une vengeance à la hauteur de Miranda Priestly.

J'avoue être assez déçue par cette suite. Andy m'énerve à être souvent plaintive, obsédée par Miranda. le rythme est leeeeeent, très (trop) lent. Des flashbacks pour situer les histoires sont trop développés. le livre tourne beaucoup plus sur la vie personnelle de notre héroïne, son mariage, sa grossesse (tellement évidente sauf pour elle…), puis son bébé que sur son magazine tant convoitée par la papesse de la presse. Il faut arriver aux cinquante dernières pages pour voir l'action se dérouler pour le coup trop vite, limite bâclée.

Et alors que dire du titre mensonger ! Vengeance en Prada… Sur tout le livre, Miranda n'apparaît qu'en tout et pour tout sur à peine une dizaine de pages (et encore !!). Je ne vais pas vous raconter la fin, mais elle arrive plus vite qu'un TGV, on vient de se taper 210 pages de blablas pour une fin expédiée en 20 pages. En plus cette fin est aussi évident qu'un éléphant au milieu d'un magasin.

En résumé : déception, une suite qui n'aurai pas eu lieu d'être !
Lien : https://jijinthesky.wordpres..
n'étant pas habituée à lire ce genre de roman, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. (je suis polar /thriller) . cependant ce roman est facile à lire, avec de bons passages.
J'ai malheureusement été assez déçu par cette suite, dès les premières pages on s'attend à ce que tout parte en vrille, on retrouve Andréa avec Emily mais bon Dieu elles n'ont rien à faire ensembles, le mari est une pièce du puzzle que je trouve sans intérêt et le retour d'Alex ainsi que le plan de Miranda était d'un prévisible. Aucune surprise.
je suis déçue de cette suite du "Diable s'habille en Prada".. Lauren Weisberger a perdu la spontanéité du premier, c'est du vu et revu et totalement prévisible.
Très décevant par rapport au premier volume (Le diable s'habille en Prada). Il y a trop de livres à lire pour perdre son temps avec celui-ci.
le premier était inovant. le deuxième n'a aucun intérêt. Ni du point de vue inovation, ni du point de vue histoire. A moins que le délai entre les deux tomes ne m'ait vu évoluer du point de vue de mon indulgence littéraire. On appréciait de découvrir le "monde de la mode" dans le premier, on ne découvre plus rien dans celui ci. A part si vous avez besoin d'un livre de plage, ne vous y attardez pas!
C'était le 31 décembre, j'avais envie de lire un livre pas trop intelligent mais qui m'aiderait à passer ce cap difficile dans la joie et la bonne humeur. J'avais un chili sur le feu (14h de cuisson c'est ça qui est bon) la maison sentait le haricot rouge et le cumin, c'était propre, l'aspirateur était passé, le linge rangé, les invités allaient arriver dans pas trop longtemps… Bon, je me suis plongée dans Vengeance en Prada. Je pensais pousser les hauts cris à la lecture des aventures palpitantes d'Andy, un peu comme pour le film, quoi … Je pensais tomber sur une réflexion sur les gros groupes de medias comme j'avais senti sous le premier une réflexion sur les stéréotypes de la mode (pas les mecs avec un iPod, non) et sur le plafond de verre affronté par les femmes dans le journalisme. Oui, bon, j'étais peut-être ambitieuse sur ma lecture du premier, mais bon, voilà, j'avais ressenti ça.

Alors, dès les premières pages, j'ai compris que c'était raté. Je suis peut être amère, mais j'ai du mal à plaindre une nana qui est en train de se marier avec un millionnaire (ooooh ma belle-mère ne m'aime pas… SURPRISE ! elles n'aiment JAMAIS leurs brus! ) d'avoir le môme dont elle rêve (ooooh je dois concilier travail et famille mais bon j'ai les horaires que je veux vu que je suis patronne donc je peux m'absenter du bureau pour un rendez-vous pédiatre et comme je vais bosser en taxi mon brush n'est même pas abîmé) et oooooh un grand groupe de presse veut racheter plusieurs millions de dollars le magazine que j'ai créé il y a un an (un mensuel sur le mariage). Franchement. Andy. Tu m'as énervée, tu m'as agacée, tu as pris des décisions débiles à des moments débiles.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais, franchement, ça n'a absolument pas le charme du premier, ni son dynamisme, ni son intérêt. C'est juste pénible, désagréable, ennuyeux. Vous pouvez passer votre chemin, et Dieu sait que je dis rarement ça.
Lien : http://www.readingintherain...
Un désastre!
Autant "le Diable s'habille en Prada" m'avait beaucoup plu, c'était frais, bien écrit et très prenant, autant cette "resucée" semble pitoyable.
On commence par moult flash back pour expliquer comment Andy est devenu l'ami d'Emilie ? comment elle a fini par revenir dans un milieu qu'elle avait quitter pour des raisons d'intégrité re-?? comment elle s'est associée avec Emilie re-re-???
Quand au diable....on compte sur le doigts les apparitions de Miranda. L'auteur a sans doute été obligé de la caser à un moment ou un autre du récit pour pouvoir justifier le titre du livre et ainsi attirer le chaland.
C'est d'autant plus étonnant que Lauren Weisberger est un auteur à succès et qu'elle n'a nul besoin de cette pathétique tentative de recyclage.
le duo du Diable s'habille en Prada et de Vengeance en Prada m'a pas vraiment transcendé mais je l'ai quand même lu avec plaisir (et certaines descriptions qui passent à la trappe).
Autant le premier tome a un histoire, même si à mon avis 600 pages c'est beaucoup trop pour si peu, et c'est quand on arrive au deuxième, qu'on se demande vraiment ce qu'on fait là.
Le tyran Miranda n'apparaît que rarement, on nous hype avec une certaine Kartherine avec qui le mari d'Andy aurait eu une aventure pour qu'elle n'apparaisse jamais, mais on retrouve fugacement Alex qui a le mérite d'être présent alors qu'on s'en croyait débarrassé dans le premier et qui n'apporte rien de plus à l'histoire.
Idem pour la vengeance (qui devrait avoir sa place dans l'intrigue étant donné le titre), je me demande toujours laquelle trois jours après avoir fini le livre qui est finalement un redit mais moins bien du premier : même fin, même absence d'action et d'émotions.
Qui se venge ? Par quel moyen ? C'est un mystère..
Mais la saga se laisse quand même lire et la couverture est élégante, particulièrement pour le second tome.
Il est difficile de faire un roman sur l'apparence et sur la mode qui immerge complètement son lecteur (privé du visuel), pour le coup le pari ne fonctionne pas dans le premier, mais le thème est au moins intéressant. Tandis que dans le second, on continue les description d'accessoires et de vêtements par pure habitude que pour signifier réellement quelque chose.
Quand aux liens entre personnages, c'est probablement le plus intéressant dans l'un, dans le deuxième je ne comprends toujours pas l'amitié possible entre Émilie et André après ce que l'on nous apprend précédemment. Cette absurdité dans leur relation nous empêche tout sentiment de familiarité ou d'empathie et rend la lecture laborieuse.

Vous l'aurez compris, je vous conseille plutôt le film..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici la suite du livre "Le diable s'habille en Prada". On retrouve avec plaisir, 10 ans plus tard, Andrea. Celle-ci qui avait quitté la terrible Miranda Priestly sa patronne à Paris, mène une nouvelle vie où tout lui réussit. Elle a crée un magazine sur le mariage, a un petit ami... Tout va bien jusqu'au jour où Miranda va refaire son apparition. J'ai quand même préféré le premier tome. Celui-ci est plus basé sur la vie personnelle d'Andréa. Il va d'ailleurs s'y passer beaucoup de choses...
Lien : http://auchapitre.canalblog...