Quelle déception ! L'écriture manque du peps initial, les personnages sont creux, l'histoire sans intérêt et bien trop prévisible .... Quel dommage !!!!
Je suis un peu déçue par cette suite du diable s'habille en Prada. Sans trop dévoiler l'intrigue, le titre ne correspond pas du tout au contenu du roman. Miranda Priestly n'est pas tellement présente dans ce livre. La fin est plutôt prévisible mais ce roman reste néanmoins agréable à lire et distrayant.
J'avais un peu peur de lire cette "suite", il est toujours difficile d'écrire une suite, surtout à un livre amusant. Je n'ai pas été déçue du tout et j'ai encore beaucoup souri. Un bon moment de détente.
Andréa Sachs, Andy pour les intimes, l'ancienne collaboratrice de Miranda Priestly, dirige maintenant la propre rédaction de son magazine "The Plunge". Magazine qui est consacré au mariage. Et quand on parle mariage, c'est justement celui de Andy et de Max qui fera la une du prochain numéro, mariage qui entre parenthèse est totalement désaprouvé par la mère de Max la terrible Mme Harrisson.
Très vite Andy se retrouve enceinte et accouche d'une petite fille Clémentine. Elle retrouvera son ancienne ennemie Miranda et surtout Emily qui viendra la rejoindre à la rédaction du magazine.
Quelle déception !!
Ayant adoré le diable s'habille en Prada, j'ai été très déçue par cette suite.
J'hésitais à le lire, ne voyant pas comment l'auteur aurait pu faire une suite après la fin du premier tome.
J'ai lu et j'ai été déçue.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, je trouve que les retrouvailles entre Andy et Emily n'est pas crédible. Et le retour de MIranda dans tout ça encore moins !
C'est long, c'est plat, c'est decevant et vraiment je ne le recommande pas !
Dix années se sont écoulées depuis qu'Andy a claqué la porte de Runway et planté Miranda Priesly à la Fashion Week de Paris. Et en 10 ans, il s'est passé beaucoup de chose dans sa vie, sa meilleure amie a quitté la ville, son petit copain a refait sa vie à l'autre bout du pays, ses parents ont divorcés et elle vivait de petits boulots jusqu'à ce qu'elle se lie d'amitié avec Emily, ex-première assistante de Miranda, qui la convainc de monter ensemble leur propre magazine de mariage. Andy a rencontré l'homme qu'elle s'apprête à épouser et son magazine rencontre un franc succès. Mais c'était sans compter Miranda qui a la ferme intention de racheter le magazine coûte que coûte.
En toute honnêteté, je ne m'attendais pas du tout à ça... J'ai été déçue et ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre alors que j'avais dévoré le Diable s'habille en Prada. L'essentiel de "l'action" est basé sur les petits problèmes d'Andy, Miranda ne faisant que de très brèves apparitions... L'auteure a fait l'impasse sur certains événements importants de la vie d'Andy (comme par exemple son mariage et son accouchement). Je ne me suis pas du tout sentie concernée par les tracas d'Andy. La fin m'a particulièrement déplut, je n'ai pas compris la réaction de certains personnages.
En bref, si vous avez aimé le Diable s'habille en Prada, restez sur cette bonne impression et ne lisez pas Vengeance en Prada : le retour du Diable.
Assez déçue par l'histoire. J'avais adoré "le diable s'habille en prada", et j'avais hâte de lire la suite, mais je m'attendais vraiment à voir la vengeance de Miranda. C'est juste l'histoire d'Andréa, ce qu'elle est devenue.
J'aurais bien aimé que le livre soit comme son premier chapitre, qui était très encourageant, presque aussi bien rôdé que le premier tome. Mais je n'ai pas eu cette chance. Impossible d'accrocher sur le thème de la maternité vue par un personnage encore plus névrosé et parano que dans le précédent opus, qui se laisse marcher dessus, et se demande comment les choses peuvent bien lui arriver ainsi sur le coin de la caboche, alors que ça se voyait comme un nez au milieu de la figure.
Vous vous souvenez surement d'Andreâaa et d'Emily que nous retrouvons dans ce roman.
Une Andy nouvelle, toujours hantée par ses démons.
Une Emily toute gentille (enfin presque) !
Une révolution que vive les deux jeunes femmes sous la plume toujours aussi fluide de Lauren Weisberger !
Un petit bémol néanmoins sur le chapitre maman-blues, qui a un rythme lent (mais n'étant pas maman je ne me retrouve pas dans les détails)...
Par contre les dernières lignes ne suggèrent-elles pas un 3èmeTome ?!!!
D'habitude, les chick lit se n'est pas ma tasse de thé mais je n'ai pas résistée à l'envie de lire la suite du 'Diable s'habille en Prada'.
En effet, j'aime bien en règle générale les suites de roman. Mais, là.....Ah, certes si vous voulez vous reposer les méninges car vous venez de lire un livre difficile ou que notre moitié, les enfants, (...), vous cassent les pieds, ce livre est idéal pour vous détendre (enfin peut-être...).
C'était sympas de retrouver Andy, de savoir ce que sont devenus les précédents protagonistes mais bon l'étalage de luxe ...un peu, beaucoup à mon goût.
Et puis, Miranda, on ne l'a voit pas beaucoup et surtout satique par derriére alors que l'a connu plus retors que ça envers Andy. Car, qu'elle soit gaga comme ça des bébés, ça fait un choc comme même....