Je remercie Babelio ainsi que la maison d'édition Scrineo pour m'avoir permit de découvrir la plus d'Aurélie Wellenstein avec son roman Les loups chantants.

Yuri et Kira vivent dans un clan d'éleveurs de rennes. Après avoir perdu son âme soeur, Yuri cherche quelque chose qu'il n'arrive pas à trouver. Sur le point de perdre, Kira, sa soeur, Yuri va se lancer sur des sentiers dangeureux suivie de près par des loups chantants.

Arrivera-t'il à trouver se qu'il cherche au fond de lui ?
Kira s'en sortira-t'elle ?

Yuri est un jeune homme qui a perdu la femme de sa vie, Asya, dans un blizzard à cause des loups chantants qui entourent le campement et qui poussent les personnes à partir du camps. Il vit avec sa soeur Kira et sa meute de chiens. Des huskies. Il espère secrètement que Asya soit encore en vie. Kira se voit recouvrir d'un mal, de la glace s'en prend à son corps. Pour s'en défaire et suite à sa condamnation à partir du clan, Kira doit trouver ce qui lui ronge : une maladie ou une malédiction de Koruchun. Anastasia , une amie, veut les aider alors que le clan tourne le dos aux deux jeunes gens.

Yuri est un jeune homme très courageux qui cache son mal-être dans de sombres destinations dans le blizzard auprès de ses huskies. Les loups et ses chiens sont ses seuls compagnons et ainsi Yuri peut s'imprégner du chants des loups sans être épié par qui que se soit même si au fond de lui, il sait que cela peut être dangereux. Pour cause, ses chants peuvent l'emporter dans une mort des plus terrible. Mais, c'est sans compté sur l'Alpha qui semble le connaître et qui ressemble étrangement à Asya, son amour perdu un an auparavant.

Même si l'histoire pouvait tourné autour de Yuri et son âme soeur perdu, l'auteure met sa soeur en grand danger. Kira est atteinte d'une malédiction causé par le démon de l'hiver, Koruchun. Bien qu'elle se fasse bannir seule du clan, Yuri et Anastasia veulent l'aider à s'en sortir surtout que Anastasia pense qu'il s'agit d'une maladie et non d'une malédiction. Leur voyage va alors commencé par la traversé du blizzard qui entoure le clan ainsi que les loups qui les suivent à bonne distance.

Bien entendu, après leur départ du clan, Yuri, Kira et Anastasia vont vivre beaucoup de péripéties qui vont mêler les loups, les humains ainsi que le chaman d'une autre communauté dans leur sillage. Tout ne sera pas si joyeux pour eux et pour cause, le passé de Yuri resurgit à cause des loups tandis que le mal de Kira ne fait que grandir en elle. Pour ne pas tout avouer sur une péripéties, Anastasia sera peut-être la seule à avoir son esprit mieux conservé. Mais qui sait, peut-être qu'elle aussi cache un secret qui pourra déstabilisé soit Yuri soit Kira. Une chose est sûr, l'un des deux camps gagnera.

Les paysages décrient par Aurélie Wellenstein me font vraiment rêver même le blizzard pourrait me faire chavirer.

J'ai fais ma première lecture d'Aurélie Wellenstein et je dois bien vous avouer que j'ai adoré le roman qui passe de la réalité aux rêves ainsi que de la fantasy en émettant plusieurs hypothèses et sujets. Aurélie Wellenstein tient le fil de son histoire à la perfection et en tant que lectrice, je ne me suis pas du tout emmêlé les pinceaux.

Les loups chantants est un roman assez complexe mais l'auteur s'en sort haut la main avec un récit constructif mais aussi avec des péripéties qui mettent les personnages dans des situations périlleuses. Une histoire qui tient la route et donnerait presque envie d'entendre les loups chantants.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Pour les loups chantants, il vous faut : des loups, de la neige, beaucoup de neige, des personnages emmitouflés dans des peaux de rennes, un traîneau.

Nous voilà partis dans un road trip glagla, au coeur d'un désert de neige et de glace. Quelle idée, franchement. C'est à cause de Kira, dont le corps se pare peu à peu de glace. Ciel, c'est la marque du Dieu Korrochun ! Alors Kira doit faire ses bagages, jetée dehors par le chaman du village. Son frère Yuri l'accompagne, c'est toujours mieux de mourir à deux que tout seul. Et puis Anastasia, aussi, l'amie, infirmière, qui se fiche de Korrochun comme d'une guigne, parce que ça, ce n'est pas l'histoire d'une malédiction, mais bien une maladie curable. Alors en route, vers l'hôpital le plus proche.
C'est à dire à plusieurs jours de marche dans le désert de neige. Et accessoirement, percer la muraille protectrice autour du village, un blizzard épouvantable, censé protéger le village des loups chantants. Parce qu'elles attirent les humains ces bêtes-là. C'est ce qui s'est passé avec l'amoureuse de Yuri, Asya. Depuis qu'elle a écouté les loups, Yuri est désespéré, et il se dit que tiens, peut-être, sur la route avec Kira, il parviendra à retrouver Asya ?

Un voyage donc. Ou plutôt un traversée du désert.
Physique, d'abord. Aurélie Wellenstein sait vraiment bien dépeindre des univers hostiles, a priori exempts de toute magie, de tout espoir, et pas vraiment des lieux de fantasy. Et pourtant, qu'il soit désert de sable, de neige ou d'eau, c'est toujours dans des environnements immenses et hostiles qu'elle nous emmène. Ici, désert de neige, à perte de vue. C'est blanc, partout. Enfin, pas tant que ça, c'est aussi gris, irisé, transparent, beige... Quelques nuances de couleurs. Et donc un univers dur, dans lequel mettre un pied devant l'autre est un enfer. L'écriture reflète cette marche pénible. Les phrases sont assez courtes, juxtaposées les unes après les autres. Elles miment l'avancée des personnages.

Et un voyage intime, psychologique, aussi. Les personnages font leur propre traversée du désert. Ils sont trois, mais désespérément seuls, perturbés par leurs doutes, leurs peurs. Et leur but personnel. A priori, guider Kira jusqu'à l'hôpital. Mais Yuri... Asya le hante, toujours; et les loups chantants ne cessent de l'attirer. Anastasia est partagée, entre manifestations de magie et sa nature cartésienne. Son statut d'amie aussi... Et Kira, sur le fil entre maudite et malade.
Bref, chacun se débat avec ses propres pensées qui tournent en rond, sans fin, à l'image de ce désert interminable.

J'ai bien aimé d'ailleurs le visage d'Asya, personnage absent mais si présent, à chaque page, comme un fantôme. L'hésitation entre fantastique et fantasy est intéressante, j'ai aimé la manière dont l'autrice quitte l'un pour résolument plonger dans la seconde. Avec des petites touches horrifiques parsemées finement.
Et puis on retrouve les valeurs de l'autrice dans ce roman : son lien avec le règne animal, qui offre une parfaite symbiose avec Yuri; et malgré la noirceur du roman, toujours une touche d'optimisme : par l'amitié, la persévérance, le courage, ou encore l'amour salvateur...

En bref, ce n'est pas mon préféré d'Aurélie Wellenstein. J'ai un peu peiné parfois à la lecture, comme les personnages dans ce blizzard. Une page après l'autre. A la fin, ras le bol de la neige. Malgré tout, j'admire sa façon de dépeindre ces lieux, et ses romans sont toujours remplis d'interrogations et de réflexions intéressantes.
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/a..
Attirée par la couverture et le titre de ce roman, je me suis empressée de débuter sa lecture. Malheureusement, je suis loin d'avoir été emballée par les premières pages du livre. Il a fallu que je m'y reprenne au moins trois fois avant de parvenir à avancer significativement dans l'intrigue.

Pour commencer, je dirais que le principal élément qui m'a gênée dans ce roman est son univers. Je l'ai trouvé incompréhensible dans le sens où l'auteure ne prend même pas la peine de nous le présenter ! Je me suis sentie perdue pendant ma lecture car j'ignorais totalement dans quel type d'univers je me trouvais.

Au début du livre, on a le sentiment que l'intrigue se déroule dans des "temps anciens" car les personnages semblent vivrent dans une sorte de tribu coupée du monde. On comprend assez rapidement que l'univers du livre est fantastique étant donné que la communauté est plus ou moins dirigée par un chaman et que certains personnages pratiquent la magie.

Mais par la suite, certains détails m'ont paru incongrus, comme s'ils n'avaient pas leur place dans l'univers préalablement installé. Des éléments plus "réalistes" sont ajoutés et dénotent. Je pense par exemple à un personnage qui fume des cigarettes, parle de matchs de hockey qu'il a eu l'occasion de voir en ville ou encore de son scooter des neiges... Bref, des détails très concrets qui ne collent pas du tout avec l'intrigue fantastique des loups chantants et la mystérieuse maladie de Kira, ainsi qu'avec les décors enneigés habités par la magie.

En plus d'un univers complément flou pour moi, je n'ai adhéré ni l'intrigue ni aux personnages. Ces derniers sont finalement peu nombreux puisqu'il n'y a que Kira et son frère ainsi qu'Anastasia. Ils ne sont guère développés, on ne sait rien d'eux, qu'il s'agisse de leur personnalité ou de leur vie. L'intrigue est décevante puisqu'on ne fait que suivre les traîneaux des personnages et leur pénible avancée. Pour ce qui est du denouement, j'avoue être complètement passée à côté. Je n'ai pas compris quelle était réellement le mal de Kira (malédiction ou maladie), je n'ai également pas compris le rôle des loups chantants, et je n'ai pas non plus compris bon nombre d'autres choses...

Un roman qui me laisse dans un état de confusion totale.
En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui, certes, m'a paru un léger ton en dessous que le Roi des Fauves, mais qui ne manque pas d'intérêt. L'intrigue peut paraître redondante dans sa construction avec ses trois héros qui doivent fuir, mais finalement l'auteur s'en sort bien avec un récit maîtrisé, efficace et offrant de nombreux rebondissements et retournements de situations. L'univers est à la fois intéressant par l'ambiance glaciale qu'il propose ainsi que par la passion de l'auteur pour les animaux, ce qui fait qu'ils en deviennent un peu personnage du récit. Mais voilà j'ai été un peu frustré par l'aspect fantastique qui démarrait bien, mais devient parfois traité de façon trop superficiel par la suite. Les personnages sont l'un des gros points forts du récit, se révélant efficace et attachants tout en soulevant des réflexions qui ne manquent pas d'être touchantes et efficaces. Je regretterai par contre parfois le traitement un peu répétitifs des certains rebondissements, ou bien encore certains aspects traités de façon un peu trop simpliste, mais au final cela n'empêche pas ce récit d'offrir un bon moment de lecture. La plume de l'auteur est entraînante, simple et plonge facilement dans l'ambiance froide et blanche de ces contrées du Nord. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Avec ce quatrième roman, je poursuis ma découverte de l'univers d'Aurélie Wellenstein. J'ai l'impression de retrouver toujours un peu le même type d'histoire à chaque fois et je dois reconnaitre que si les deux premiers m'avaient beaucoup, une certaine lassitude commence à s'installer chez moi...

Dans ce nouveau roman, toujours aussi court et condensé, place au Grand Nord et aux loups qui y côtoient les humains. J'ai beaucoup aimé ce cadre âpre et froid, où pendant un temps je me suis demandée dans quelle temporalité et univers je me trouvais. Etait-ce le nôtre ou un complètement fictif, l'autrice laissait planer le doute. Elle aime bien ces ambiances un peu hors du temps et de l'espace où le mystère est entier et l'intrigue un peu floue. Moi aussi. Et justement, c'est dès que l'on quitte cet entre deux que je suis un peu déçue.

Ainsi, même si c'est original de suivre une histoire fantastique en pleine Sibérie contemporaine, quand la réalité rattrape la fiction ça me fait à chaque fois sortir de l'histoire. Pourtant, j'ai beaucoup aimé la mythologie des loups chantants, je l'ai trouvé sombre, crue et fascinante, voire entêtante. Elle prend peu à peu le lecteur, tout comme elle prend les acteurs de l'histoire. Les derniers chapitres sont en cela de vrais petits bijoux de noirceur et de cruauté où tout se renverse. Cependant, j'ai été déçue que l'autrice n'aille pas jusqu'au bout.

Dans ce roman, j'ai eu tout du long le sentiment qu'il me manquait quelque chose et que je trainais la patte. Aurélie Wellenstein nous propose à nouveau un roadtrip, cette fois en plein coeur de la Sibérie, d'un village perdu à une ville où le héros trouvera peut-être de l'aide pour sa soeur frappée d'une malédiction pour le dieu de l'Hiver. Un parcours initiatique s'engage pour Yuri, Kira et leur amie Anastasia, un voyage éprouvant qui remet en cause les croyances de trois personnages, qui luttent jusqu'au bout pour leur survie.

L'ambiance est à la fois poétique, cauchemardesque et angoissante avec un Hiver qui s'incarne et devient monstrueux pour entraver la quête des personnages, emblèmes de la fraternité et de l'esprit de groupe avec leurs chiens de traineau. On retrouve les thèmes fétiches de l'autrice : la recherche de soi, les métamorphoses, l'équilibre précaire entre humanité et animalité, les dilemmes amoureux, le deuil...

Cependant il manque aussi beaucoup de choses dans ce livre. L'autrice ne développe pas assez et on survole sans se poser vraiment avec les héros. Il y a de nombreuses situations qui se répètent, des descriptions qui tournent en rond et un surtout un héros dépressif très agaçant, en mode Octave (cf Confession d'un enfant du siècle De Musset). Moi qui pensais me retrouver avec des personnages adultes, je me suis plutôt retrouvée avec des adolescents qui parlent d'amour et de perte à tout bout de champs sans vraiment m'en faire ressentir la profondeur, ce qui m'a pas mal agacée. Ça faisait très bluette et ça n'a pas du tout fonctionné avec moi. Trop de mélodrames autour de cette pauvre soeur mourante, trop d'apitoiements autour de ce jeune homme ayant soi disant perdu l'amour de sa vie.

C'est dommage parce que la leçon selon laquelle il faut vivre sa vie et non la rêver, m'a beaucoup plu. J'ai aimé les moments où Anastasia, l'amie de toujours, les secoue l'un et l'autre et les pousse à retrouver pied. J'ai aimé le subtil mélange entre fiction et réalité, entre mythe et réalité, entre rêve et réalité. La présence de ces loups fantasmagoriques pèse tout au long de la lecture et fait hésiter le lecteur, tout comme les héros, qui se demandent si ce qui leur arrive est réel ou non. Tout se mélange et cela est très bien décrit. Les loups sont à la fois enchantement et terreur. Ils offrent une porte de sortie mais pour le meilleur ou pour le pire, on ne sait pas. Ils sont le symbole du deuil et du choix que le héros n'arrive pas à faire. C'est très intéressant.

Ma chronique est un peu fouillis mais elle reflète bien mes sentiments ambivalents à la fin de cette lecture. J'aurais aimé adorer ce moment, parce que l'univers froid, âpre et cruel de la Sibérie me parlait avec ses mystères lupins en plus. Malheureusement, le sentiment de lire une histoire non aboutie et à destination d'un public peut-être adolescent m'a déplu. Et surtout, alors que le final s'annonçait excellent dans les toutes dernières pages, j'ai été profondément déçue que l'autrice n'ose pas aller jusqu'au bout pour nous livrer un final très sombre. J'ai ressenti une énorme déception à ce moment-là, qui est malheureusement le dernier sentiment que je vais garder après avoir refermé ce roman.

Il me reste encore Mers mortes et Yardam de l'autrice que j'aimerais découvrir. J'espère qu'elle y change enfin un peu de paradigme parce que je commence à en avoir assez de toujours lire des voyages initiatiques chez elle. C'est bien de trouver sa marque de fabrique mais quand ça conditionne à ce point un récit et que ça donne l'impression de se répéter, il est bon aussi d'en changer ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Kira est maudite. Son corps est en train de se recouvrir de glace, et dans peu de temps, elle deviendra une sbire de Korochun, le dieu de l'Hiver. Pour la sauver, son frère Yuri n'a d'autre choix que de lui faire traverser la Sibérie, en quête d'un remède. Mais peut-on vraiment contrer la volonté d'un dieu ? Ou bien n'est-ce qu'une maladie génétique, comme l'affirme Anastasia ?

J'ai été littéralement happée par les aventures des trois protagonistes. Le rythme ne m'a jamais lâchée : la course contre la montre est haletante, les paysages infinis et glacés de la Sibérie sont d'une beauté à couper le souffle, le danger est partout – surtout dans les rêves. J'ai fini ce roman en deux jours.
Son point fort ? Le mystère. Entre rêve et réalité, vérité et mensonges, on ne sait jamais à qui se fier. Poursuivis par des loups chantants (créatures éthérées qui ont la réputation d'hypnotiser leurs proies), manipulés par le chaman de leur clan, sujets à des hallucinations (causées par la faim et la fatigue ou bien par les loups ?), les trois jeunes gens vont devoir démêler le vrai du faux pour survivre. Pire : Yuri, doté d'une sensibilité si grande qu'il peut entrer en contact avec l'esprit des animaux, est constamment interpellé par la louve de tête. Elle prétend être Asya – sa fiancée disparue dans le Blizzard l'an dernier.
Le deuxième point fort du roman ? La chute. Surprenante, travaillée, empreinte d'une morale quelque peu inhabituelle, elle m'a bouleversée.

Toutes ces qualités m'ont fait aimer les personnages. Au début, j'avais un peu de mal avec Yuri, qui me paraissait un peu « fragile ». J'avais peur de voir en lui un personnage-martyr qui se victimise. Fort heureusement, la situation devient tellement insoutenable que ses peurs, ses erreurs et ses atermoiements se justifient complètement. J'aurais fait de même à sa place. Son attachement profond à sa soeur, son amour des chiens, des espaces immenses, sa douleur d'avoir perdu l'amour de sa vie en fond un personnage romantique assez étoffé.
Anastasia et Kira, qui l'accompagnent, sont elles aussi touchantes, la première pour la confiance aveugle qu'elle place en Yuri, la seconde pour l'énorme poids qui pèse sur ses épaules et le sentiment de responsabilité qu'elle entretient à l'égard des deux autres.
Je me suis même attachée aux chiens - moi qui préfère les chats ! Aurélie Wellenstein les dépeint avec beaucoup de sensibilité et j'ai été particulièrement touchée par Orion, le malamute. J'ai plusieurs fois tremblé pour lui à cause de ce que lui faisait subir le pouvoir de Yuri.

En fin de compte, il n'y a que deux choses que je peux reprocher à ce roman :
- L'univers : certains détails montrent qu'il est plus riche qu'il n'y paraît (pourquoi Kira a-t-elle des cheveux bleus ? Comment se fait-il qu'elle et son frère aient des pouvoirs ? D'autres personnes ont-elles le même don que Yuri ? Comment sont-elles perçues dans ces petites communautés du fin fond de la Sibérie ? Comment fonctionne la magie que manipule Kira ? Est-ce que les gens des grandes villes, entourés de technologie, sont au courant de l'existence de ces pouvoirs ?), mais les pistes ne sont pas exploitées. Ce roman est un prologue idéal pour une saga, mais très frustrant en tant que one-shot. En réalité, l'univers est lui aussi un point fort puisqu'il a le potentiel pour nourrir une trilogie ;
- Les dialogues : autant j'ai adoré les descriptions, autant j'ai trouvé les échanges verbaux plats. Dommage !
Pour tout le reste, c'était parfait.
Jusqu'à la couverture, que je trouve absolument superbe.
Autant vous le dire : le Roi des fauves a rejoint ma PAL aussitôt.
Ayant bien aimé le roi des Fauves, j'ai eu envie de lire le nouveau roman d'Aurélie Wellenstein. L'illustration de couverture signée Aurélien Police est magnifique et donne envie de lire ce roman. Je me le suis procuré aux Imaginales en mai dernier peu après sa sortie. Même si on retrouve certains points communs avec le roi des fauves, j'ai moins été touchée par ce roman que j'ai trouvé moins approfondi.

L'univers du roman ressemble au notre, l'époque n'est pas vraiment précisée mais l'histoire se passe en Sibérie en plein hiver. La magie y est présente sous forme de sorcellerie shamanique principalement. Les personnages principaux sont au nombre de 3 et sont jeunes. Cependant, ce n'est pas le seul point commun avec le roi des fauves, ils vont être exilés de leur village et amenés à fuir. La soeur de Yuri, le personnage principal, a une maladie étrange qui la transforme peu à peu en glace et la fait passer pour maudite aux yeux de son village. Ils sont alors tous deux contraints de fuir leur village, accompagnés d'Anastasia, une amie. On trouve ainsi le thème de la confrontation entre les anciennes croyances rituelles et les nouvelles avec notamment les progrès de la médecine. Ce thème est intéressant et bien traité.

On sait assez peu de choses sur l'univers et les croyances, certains points sont mentionnés comme le Dieu Korochun mais peu développés. C'est également le cas pour la magie shamanique. J'ai trouvé cela dommage car cela empêche de s'imprégner totalement de l'univers et de se plonger complétement dans le livre. A côté de ce thème de la confrontation entre l'ancien et le moderne, on retrouve également le sujet de la dualité entre le côté sauvage et l'humanité. L'auteure est passionnée par les animaux et notamment les loups , aussi ce thème est très bien traité. Les interactions entre les personnages et les animaux sont des moments très forts et relatés avec justesse. le monstre est cette fois extérieur au personnage contrairement au Roi des fauves. Je regrette juste que le roman soit un peu trop centré sur Yuri et moins sur les personnages féminins qui apparaissent moins attachants. Anastasia surtout aurait mérité un traitement un peu plus important car son personnage est intéressant et offre un contrepoint aux croyances rituelles.

Un des points forts du roman est pour moi le dépaysement qu'il offre. L'atmosphère du roman est assez immersive grâce aux paysages qui nous sont offerts, un désert de glace se déploie sous nos yeux et on est pris par la neige, le blizzard et le froid intense. le rythme est également soutenu avec pas mal de péripéties et le livre se lit bien. La quête pour sauver la soeur de Yuri se transforme en course contre la montre puis en quête de la part de Yuri pour se trouver lui même et il va trouver des réponses qu'il ne cherchaient pas forcément. le roman a une tonalité assez sombre par le thème du deuil, l'impression de huis clos et le côté inéluctable de la situation des personnages.

Les thèmes abordés et les paysages dépaysants sont les gros points fort de ce roman mais je trouve dommage qu'il soit trop court et que certains aspects ne soient pas plus approfondis. Quelques points auraient pu être plus creusés, l'histoire en ayant le potentiel. Je lirais certainement d'autres livres de l'auteure, son écriture étant entrainante et percutante.
Lien : https://aupaysdescavetrolls...
J'ai été captivée par l'ambiance de ce roman. A la fois poétique et angoissant, Aurélie Wellenstein entraîne le lecteur dans le folklore sibérien, à travers le parcours initiatique de Yuri, Kira, et Anastasia. Fraternité, esprit de groupe, Amour et recherche de soi, mais également animalité de l'Homme sont les thèmes abordés avec soin par l'auteure.
Merci tout d'abord au édition ScriNéo et Babelio pour ce livre magnifique, je l'ai tout simplement adoré.
Déjà à la base j'aime les loups et les huskys ce sont des animaux tellement magnifiques et majestueux donc là je suis servie.

Ce roman parle d'un jeune adolescent, Yuri ayant le don de se projeté dans l'esprit de n'importe quel animal. Obsédé par les loups depuis que sa petite amie est partie avec les loups de son propre chef, laissant amis, famille derrière elle. Mais il garde espoir qu'elle soit toujours en vie et c'est pour cela que depuis la disparition de sa bien aimée il va voir les loups et leurs demandent ou elle est mais toujours la même réponse : le silence. Et aussi de sa soeur, Kira, gardienne apprentie dans leur village mais elle est bannie par le chef quand le chaman découvre qu'elle est marquée par Korochun, monstre de l'hiver, des écailles de glaces couvre sa main, signe de malédiction. Mais Yuri n'abandonne pas sa soeur et part avec elle du village.
Ils vont vivre plusieurs péripéties durant leur voyage vers la capitale où elle va sûrement guérie (ce que Anastacia, une amie étudiante infirmière, leur a dit) . Entre les loups qui les suivent sans relâchent, une tornade qui va détruire leur vivres, une ville abandonnée, un monstre sous marin et un chaman complètement dingue , ils n'auront pas beaucoup de temps pour se reposés, ils devront faire au plus vite pour sauver la jeune adolescente qui est de plus en plus recouverte de glace.
Qui va gagner les loups, le monstre de l'hiver où les courageux adolescents?

J'ai de suite adhéré à l'univers de Aurélie Wellengstein, elle à réussi à me faire passer plusieurs sentiments à travers cette lecture.
- l'amour qu'à Yuri pour sa fiancée perdue, le combat quotidien qu'il doit faire pour sortir la tête hors de l'eau et pour pas sombré. L'amour indéfinissable qu'il a pour sa soeur, il va se battre pour elle jusqu'à la dernière pages. Et bien sûr, l'amour pour ses chiens, j'ai même couler une larmichette quand il à dû dire au revoir à ses canidés.

- la colère contre son propre peuple qui a banni Kira tout cela car elle est maudite après tout ce qu'elle à fait pour eux c'est comme ça qu'ils l'a remercie, sympa les gars!!! Contre les loups aussi qui ont volé l'amoureuse de Yuri.

- la confusion qu'il à quand il parle avec la louve, qu'elle lui avoue qu'elle est soit disant Asya, son amour perdue, elle est libre et heureuse tel qu'elle le voulait. La confusion s'installe aussi auprès de ses sentiments pour Anastacia, l'infirmière lui ouvre son coeur et lui dit qu'il a le droit de vivre et d'être heureux.

- la peur quant il part du camp s'en trop savoir si sa soeur peut et sera guérie, l'acharnements des loups , les combats qu'il doit affronter.

L'histoire est bien construite, l'auteure ne c'est pas perdue dans les descriptions ou même au sain de l'aventure. Elle donne envie de découvrir la suite du texte, comme on dit elle donne l'eau à la bouche...
J'ai découvert un nouvel écrivain et je vais devoir ajouter ses autres oeuvres dans ma bibliothèques,lol.
Je vous conseil ce roman pour voyager à travers le froid et l'amour d'un frère pour sa soeur ce qu'il est prêt à faire pour la sauvée.

Je dois avouer que je m'attendais à un peu mieux et que je suis assez déçue. C'est une belle histoire, avec de beaux personnages et une mythologie vraiment intéressante et techniquement, c'est vraiment bien écrit, mais je trouve qu'il manque beaucoup de matière à ce roman. Pourtant une histoire avec de la neige, du blizzard et des chiens de traîneau ça avait, sur le papier, tout pour me plaire.
Déjà, cette histoire de loups chantants prend une place assez minime dans l'histoire alors que c'est quand même le coeur de l'intrigue, j'ai trouvé ça trop peu développé, alors qu'à part ça on passe les trois quarts du roman à courir dans la neige et à s'inquiéter pour Kira qui va bientôt mourir… Alors certes, plus on approche de la fin, plus ils prennent de la place, mais... j'aurais voulu tellement plus !
Bref, c'était une lecture plutôt sympa mais dont je ressors frustrée, sur ma faim.
Lien : https://www.instagram.com/p/..