Je me souviens avoir adhéré à l'originalité de cet opus. Cela changeait un peu des histoires Z classiques... Ce fut globalement un bon moment de divertissement.
On ne présente plus David Wellington, nom célèbre pour les lecteurs de fantasy, d'horreur ou de fantasy.
Dans ce roman, les zombies refont parler d'eux en envahissant le monde, celui de Dekalb et d'une troupe de guerrières somaliennes qui souhaitent ardemment trouver à New York des médicaments qui font défaut sur le continent africain.

Roman divertissant mais aussi un peu barré (excusez moi du terme). Certains disent "originalité" mais je dis "barré".
Vous comprendrez donc que je n'ai pas accroché avec Gary et ses petites particularités, que je ne détaille pas pour ne pas spoiler davantage les futurs lecteurs qui chercheraient ici des informations avant de se lancer dans la découverte de ce roman.

Toutefois, plus vous avancerez dans les rues infestées de Manhattan avec Delkab, plus vous irez de surprises en surprises.

Attendez vous à des surprises donc, de l'action, le tout servi dans un style clair et plein d'entrain où l'action est découpée en courts paragraphes.
Ce livre est pour moi réellement moyen, il y a du bon, très bon même, comme des choses que j'ai vraiment détesté. On se retrouve dans une lecture qui n'est plus originale, mais étant passionnée de zombies, je me suis laissé tenter. Ce qui m'a agréablement surprise est le niveau de langue et comment est tournée l'histoire. Trop souvent on reste dans quelque chose de soft, de léger alors qu'ici pas du tout, on est vraiment dans un livre pour adulte plutôt que pour adolescent et j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un film de science-fiction également (ce qui pour moi est égal à pas tout comprendre et avoir des trucs savants ou presque). C'est donc un début de lecture où j'ai eu un peu de mal à me faire à cette écriture. le début est par ailleurs, très réaliste, on parle toujours de la Terre que l'on connait, avec des villes connues et des organisations mondialement connues, on est donc pas dépaysé par un univers totalement inconnu et inventé.
L'atmosphère est vraiment bien posée, on se sentira presque à la place des personnages. Pour ces derniers, on ressent très bien leur peurs, leur questions et on voit qu'ils veulent vraiment survivre. Quand on pense "zombies" on s'attend à de l'horreur et ce livre n'en apporte aucune, il va plutôt jouer sur le côté psychologique et de surprise. On ne connait d'ailleurs pas l'origine de cette épidémie et c'est un véritable manque. Dans mes autres "lectures zombies", on trouvait toujours une sorte d'explications et ici rien, à croire que l'auteur à voulu être original mais il a oublié quelque chose qui me semble fondamental pour un récit de ce genre et c'est franchement dommage. L'histoire tire en longueurs, les actions s'enchaînent rapidement mais elles restent assez souvent les mêmes : attaque de zombies, on se cache, on tente de partir et paf une nouvelle attaque ! Seul les lieux varient mais cela n'a pas réussis à me convaincre complètement. J'ai finalement commencé à m'ennuyer devant ma lecture.
C'est vraiment l'écriture de David Wellington qui m'a fait tenir jusqu'à la fin car elle est vraiment excellente. Il fait monter la pression petit à petit, arrive à jouer avec nos impressions, nos sentiments et surtout il nous intègre rapidement à l'histoire, on se laisse facilement tomber dans le jeu à croire qu'une fois sortit de notre lecture, on risque notre vie à cause des zombies. J'ai également apprécié le fait qu'il alterne deux points de vues, même si je n'ai pas totalement compris dès le début qui était la seconde personne. Il va confronter un humain à un zombie et on va apprendre beaucoup sur ces créatures par l'intermédiaire de Garry. Je ne vais pas spoiler plus ici le récit. Cette alternance donne un rythme assez rapide à l'oeuvre, on revoit certaines scènes en double et des détails sont donc plus ou moins mis en avant, ainsi que des conclusions propre à chacun et par la même occasion apprendre à découvrir les personnages principaux.

__ Je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai trouvé Garry lassant et totalement inutile en tant que personne, même si son avis apporte assez à l'histoire, mais il est aussi l'origine de certaines longueurs et son histoire est assez étrange. Delkab, l'humain avec un nom imprononçable est un personnage que j'appréciais au début et qui me semblait touchant par sa fille, puis j'ai finis par le détester et je trouve que sa fin lui va bien (méchanceté ++). J'ai détesté ce qu'il est devenu et son nouveau caractère, il a finis par être un personnage banal et sans coeur.

Pour conclure, j'attendais beaucoup de ce livre et j'ai été déçue. Il y a beaucoup de points négatifs, comme les longueurs ou encore le peu de variation dans les actions. L'histoire garde un soupçon d'originalité mais il manque quelque chose de fondamental, à savoir l'origine de l'épidémie. J'hésite donc à lire la suite de cette trilogie après un premier tome qui ne m'a pas beaucoup convaincue.
Lien : http://xx-gloomystory-xx.sky..
David Wellington a été découvert d'une manière assez originale : il publiait sur son site internet, semaine après semaine, chapitre après chapitre, une trilogie sur les Zombies. Cette dernière était composée de Zombie Island, Zombie Nation et Zombie Planet qui ont été publié en 2010 par les éditions Milady.

Je ne suis pas très friande de ce type d'histoire mais les avis positifs sur ce premier tome ont eu raison de moi ! C'était l'occasion de découvrir un sujet à l'opposé de mes lectures habituelles et j'étais très curieuse de lire une édition Milady.

Mon avis est très mitigé. Tout d'abord, j'ai pris ce livre en vacances avec 9 autres livres. J'étais dans une période assez creuse niveau lecture. Je n'ai lu que celui-ci que j'ai eu beaucoup de mal à terminer.

J'ai vraiment apprécié les chapitres avec le groupe à travers la ville. C'était intense. On pouvait palper la tension entre les personnages et l'ambiance glauque de cette métropole totalement vide. Delkab, personnage faible et plein d'espoir doit mener à bien une mission suicidaire au côté d'un groupe de jeunes filles armées. Cette avancée sanguinaire le fera grandir et évoluer en leader charismatique et respecté.

En parallèle, on suit Gary, humain sans espoir, préférant basculer du côté des morts vivants et devenir, par une technique particulière, comme eux mais.... avec des facultés intellectuelles. Il évolue dans ce nouveau monde se croyant invincible, développant des pouvoirs de télépathie mais finit vite par comprendre que d'autres sont là...

Je dis quand même bravo pour le léger coup de balai sur le mythe du mort vivant. Les personnages sont intéressants, surtout le groupe de filles et évoluent intelligemment dans l'histoire. Je regrette juste le manque de zombie, et l'arrivée surprenante d'une momie qui change complètement la tournure du récit, voir son sérieux.
A partir de là, j'ai complètement décrocher car le récit bascule dans le surnaturel/fantastique au lieu de se cantonner à l'horreur. On se retrouve face à des incohérences et une histoire sans queue ni tête.

Dommage, la fin ouverte était intéressante mais cette expérience ne me donne pas du tout envie d'en savoir plus.

Lien : http://bazardemeslectures.bl..
Nope. Nope nope nope. Nope.

Des clichés, des idées reçues, un humour qui tombe à plat, un style médiocre (sûrement pas aidé par la traduction), les personnages changent parfois de caractère du tout au tout sans transition, ou acquièrent d'un coup des connaissances qui leur viennent d'on ne sait où, c'est souvent maladroit, parfois grotesque, ni tension ni suspense...
Les seuls vrais moments intéressants sont ceux sur Gary (le zombie pas comme les autres), apportant un peu d'originalité, mais plombés par une écriture vraiment mauvaise.
Vraiment pas ma came et pas envie de savoir la suite.

J'en attendais pas non plus grand chose (je me doutais que ce ne serait pas Wolrd War Z ou Walking Dead), mais à ce point...
Le début est assez classique (et conforme à mes attentes de ce genre de lecture) mais rapidement, l'histoire part dans tous les sens. Des détails ne tiennent pas la route, se contredisant par moment (notamment sur les capacités physiques des zombies). Quant aux super-pouvoirs de Gary….moi qui suis une fan des mort-vivants à la Romero (traditionnels, quoi !) je n'ai pas du tout accroché au tournant que prend David Wellington avec les momies celtes et égyptiennes, une armée de zombies esclaves, des transmissions de pensées et des absorbions de pouvoirs que j'ai trouvés très peu crédibles. Et puis ce Gary….je n'ai pas du tout aimé ce personnage, tour à tour gentil mort-vivant, naïf, gros-méchant, sadique…une évolution me direz-vous. Plutôt un personnage qui n'a rien de vraisemblable et qui vire parfois au ridicule.
Le récit alterne entre celui de Dekalb (à la première personne) et de Gary (fait à la troisième personne) et il faut bien admettre que suivre le mort-vivant capable de réflexion est assez original. J'ai trouvé très intéressant de pouvoir connaitre de l'intérieur les impressions et le ressenti d'un mort-vivant (surtout lors de son premier repas : une mouche !!)........

Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Egalement auteur de la saga Vampire Story, David Wellington a commencé son travail d'écriture en publiant Zombie Island sur un blog avant de se faire découvrir par des éditeurs. La saga Zombie story prenait alors vie avec ce premier tome.

À la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

L'intrigue nous présente les personnages en deux temps. En effet dans un premier temps nous faisonn connaissance avec Dekalb un homme survivant qui mène aux Etats unis un groupde d'adolesentes armées prêtes à en découdre avec les morts vivants. le but de leur voyage est de trouver des médicaments contre le sida pour la ramener en Somalie. Puis nous découvrons Gary un personnage bien plus original et ambigu. (Attention ce qui suit révèle des élements clés). Gary est médecin, il est devenu grâce à la médecine un zombie mais qui a gardé la parole et son esprit. Très vite le premier groupe va croiser la route de Gary plantant ainsi les bases de toute notre intrigue.

Le monde apocalyptique et ses zombies sont magnifiquement décrits donnant la chair de poule. Les morts vivants lorgnent du coté de deux de G.A. Romero, lents et en décomposition. Ils grouillent partout et ne laissent aucun répit aux rares survivants qui ont eu la chance de ne pas succomber.

Zombie Island aborde malgré des apparences communes, le thème du mort vivant avec une certaine originalité notament au travers de Gary qui va donner une dimension majeure à l'histoire. La tension est palpable à chaque instant, on assiste impuissant à de nombreuses scènes effrayantes toujours bien décrites. Sans trop en révéler on plonge dans un univers totalement unique avec un intérêt réel. qui nous mènera vers une fin inattendue et bien trouvée. Toutefois la grande originalité du récit risque de surprendre du monde et certains peineront même à y croire tant cela sort des sentiers battus.

Doté d'une histoire prenante Zombie island est idéal pour tout amateur de morts vivants, il se dévore presque aussi vite que nos pauvres survivants qui croisent une horde au détour d'une rue de New York.
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
L'écrivain américain David Wellington s'est fait connaître dès 2004 en publiant sous forme de feuilletons ses romans d'horreur sur le net. Zombie Island, ou Monster Island en version originale, a été le premier roman à être publié sur la toile avant d'être édité en 2006. Ce roman, premier tome d'une trilogie consacrée aux Zombies : Zombie Story, va connaître un réel succès commercial...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Deux histoires s'entrecroisent : celle de Gary, qui s'est "zombifié" lui même, pensant être le dernier être vivant sur terre et ne souhaitant pas finir en casse-croûte à zombies...Et, vlan, des humains arrivent, il a les boules quand même, à quelques heures près . Et celle du narrateur, qui est venu à New York en mission commandée : il doit ramener des médicaments en Somalie, et sa fille vivra. Non qu'elle soit malade elle-même : c'est la chef des "ados surarmées" qui l'est, et elle détient sa fille...
Ça , c'est la trame de départ, plausible bien qu'un peu surprenante, mais ensuite c'est digne de Walking Dead : on évolue dans les rues avec leur petite troupe (de plus en plus petite ), mais aussi au rythme des zombies. Et, pour ceux qui auraient lu I Am a Legend (pas vu le film, LU), de Richard Matheson, vous vous souviendrez de cet ordre renversé, et de cette nouvelle espèce qui remplace les hommes : à se demander si, tout compte fait , les "gentils" vont gagner...Et s'ils doivent gagner...
Je peux juste regretter des envolées scénaristiques typique des "Anticipation" de Fleuve Noir, mais c'est fugace : il y a le super grand méchant zombie, qui veut une armée d'esclaves et un palais, j'ai lu en diagonale ces pages là . Ne vous méprenez pas, je n'ai absolument rien contre les Anticipations, ils sont mes premières lectures de SF et m'ont conduite vers Simak, Aasimov, Barjavel et Van Vogt. Je m'égare...
Bref, un récit palpitant, des personnages bien construits, des décors qui fichent la trouille, on entend presque les pas des zombies . Les pas ..."spongieux"...Beûrk !
Dans cette histoire, nous allons suivre Dekald qui pour rester auprès de sa fille accepte la mission suivante : trouver des médicaments contre le SIDA. Il ne faut pas oublier que le monde d'aujourd'hui a complètement disparu. C'est un grand risque à prendre, mais que ne ferait-il pas pour mettre sa fille en sécurité !

Dans le roman, un autre personnage tente de survivre quel qu'en soit le prix. Il s'appelle Gary et franchement, il m'a bien plus.

N'aimant pas les films d'horreur et ayant une peur bleue des morts-vivants, je m'attendais à ne pas fermer l'oeil de la nuit. Si cela a été le cas c'est plutôt parce que je n'arrivais pas à poser le dit livre.