Citations sur L'Homme invisible (68)

Réaliser cela, ce serait dépasser la magie. J'apercevais déjà, dégagé des ténèbres du doute, le tableau magnifique de tout ce que l'invisible pouvait représenter pour un homme : le mystère, le pouvoir, la liberté.
Rien n'est plus facile que de ne pas croire à un homme invisible.
"Je suis confondu! C'est incroyable!Alors, à un mille de distance,je pourrais voir un lapin à travers vous!Il n'y a pas un bout de votre personne qui soit visible,sauf..."
Il scrutait attentivement l'espace vide en apparence.
"N'avez-vous pas mangé récemment du pain et du fromage? demanda-t-il.
-Oui,vous avez raison:cela ne s'est pas encore assimilé.
Je récapitulais toute les choses que l’homme tient pour désirable. Pas de doute que l’invisibilité me rendit possible d’y atteindre; mais elle me mettait dans l’impossibilité d’en jouir, une fois que je le aurais obtenues
Dans « La chasse à l’homme invisible » :
- C’est un fou, dit Kemp. C’est une brute. C’est l’égoïsme personnifié. Il ne voit rien que son intérêt propre et son salut. »
L’homme invisible : entre liberté et aliénation, c’est la part de l’humanité invisible qui se dévoile.
Mais je dis ce que je pense : cet homme est homme pie, Teddy ; noir ici et blanc là, par taches. Et il en est honteux. C’est une espèce de métis : la couleur lui est venue par plaques au lieu d’être fondue. J’ai déjà entendu parler de ça. C’est d’ailleurs ce qui arrive communément pour les chevaux, comme chacun sait !
Tous les hommes, même les plus éclairés, gardent certaines idées superstitieuses
un homme invisible est un homme puissant.
les boutons, remplacés trop souvent par des bouts de ficelle aux endroits de son costume qui avaient le plus besoin d'être soutenus, trahissaient le célibataire endurci.